Hero
    5571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero ?

Publiée le 8 septembre 2010
    Peut être trop contemplative pour certains, cette fable habilement narrée est avant tout un ravissement pour les yeux. Un de ces films où Jet Li se montre plus acteur de botteur de culs.
    Publiée le 10 août 2010
    Un incroyable film, aussi poétique que captivant. Moi qui ne suis pas grand amateur des films asiatiques, j'ai été emporté par cette fresque historique mélée à une histoire d'amour. Harmonie est le mot qui définit ce film.
    MA-GNI-FIQUE !

En tant que fan de cinéma asiatique, j'étais un peu inquiet avant de voir ce film (coupé par Disney/Miramax partout dans le monde). Pourtant, avec un tel réalisateur et de tels acteurs, y'a rien à craindre.

Acteurs:
    Jet Li peut enfin s'exprimer dans sa propre langue (mandarin) et oublier tous ses flops U.S.
    Donnie Yen est sous-utilisé mais reste très impressionant dans le rôle de Chang-Kong (Sky).
    Maggie Cheung Man-Yuk et Tony Leung Chiu-Wai ont toujours l'air d'être faits l'un pour l'autre (comme dans In The Mood For Love).
    Chen Dao Ming est très convaincant dans le rôle du roi (surtout quand on sait qu'il n'a pas beaucoup d'expérience).
    Enfin, Zhang Ziyi est là mais elle ne sert pas à grand chose.

Combats:
    Qu'ils soient très rapides (Donnie vs Jet) ou très poétiques (Jet vs Tony), ils sont splendides et très bien filmés.

Histoire:
    très intelligente et parfaitement organisée, mais un peu trop internationale et simpliste à mon goût. Peut-être que les 20 minutes coupées par Disney/Miramax pourraient me faire changer d'avis.

Vivement la version longue (123 minutes) en DVD !
    Publiée le 10 août 2010
    J'attends cette date avedc impatience!!!!!!
    Gros carton au japon (ça a raflé tous les prix des oscars japonais! )
    Film forcément culte!!!!!!!!!!!!!!
    Au 24 septembre 2003
    Deux mots : A VOIR!
    Publiée le 10 août 2010
    jet li est magnifique dans ce veritable film chinois
    rien a voir avec des daubes comme "the one"
    Héro: dans la lignée de Tigre et Dragon

Je n'ai pas tout compris du scénario car j'ai vu ce film en VO sous titré anglais.
    Cependant je peux vous dire qu'il y a de beaux combats purement "made in Hong Kong", notamment ceux avec épées et lances chinoises.

Ce film réunnit 4 grands acteurs du ciné de HK : Jet Li, Maggie Cheung, Zhang Ziyi et Tony Leung qui s'affrontent dans de magnifiques scénes chorégraphiées.
    A voir si vous aimez le ciné asiatique ou les films comme Tigre et Dragon.
    Publiée le 10 août 2010
    Je viens de le voir à l'étranger. Malgré quelques difficulté de compréhension, j'ai trouvé ce film magnifique, que ce soit les paysages, musiques, combat, personnages.. j'ai beaucoup aimé.
    Aller y les yeux fermés.
    Publiée le 10 août 2010
    Un mélange subtil de tragédie, de poésie et de film de sabres. Les décros époustouflants servent à merveille cette grande fresque menée d'une main de maître.
    Quel dommage que le public ne soit pas prêt pour ce genre de cinéma...
    macdragone
    macdragone

Publiée le 10 août 2010
    Jet Li est fabuleux comme d'habitude, c'est un film très beau, visuel mais un peu fade en ce qui concerne les arts martiaux. Si vous êtes du genre Fist of legend, Le Baiser du dragon, vous allez rester sur votre fin en ce qui concerne les combats.
    Publiée le 10 août 2010
    Difference entre un conte japonnais et une légende chinoise:
    - Un conte japonais et embelli vous raconte une histoire qui n'a jamais existé mais qui vous mettra des jolies images plein la tête.
    Exemple : Tigre et dragon
    - une légende chinoise, c'est chiant.
    Exemple : Hero

Pardon à toutes les personnes qui ont aimé ce film mais je m'y suis ennuyé ferme. Hormis des combats ubuesques pas trop mal filmés mais souvent répétitifs, le film manque cruellement d'action ou plutôt de rythme... Et pourtant, je suis fan de cinema chinois.

J'ai été très déçu, je ne vous invite à le voir que par curiosité ou pour me faire mentir !
    Publiée le 10 août 2010
    Tres bon film, décors sublimes tout comme la photo
    Excellants acteurs (Jet Li n'a pas un si grand rôle, malheureusement, tout comme Zhang Ziyi)
    Les emprunts à Kurosawa parviennent à ne pas être pesants et mettent en valeur la portée universelle du film
    Publiée le 10 août 2010
    Admettre que ce film est bon serait conférer à "Shaolin Soccer" la valeur de documentaire réaliste. Le Hero est le spectateur financièrement frappé et cinématographiquement achevé.
    Publiée le 10 août 2010
    Pas tellement de combats, mais un scénario et surtout un récit passionnant. Un très bon film.
    Publiée le 10 août 2010
    Très beau film servi par un bon scénario, des acteurs impeccables et une réalisation originale.