American pie : marions-les !
    2,3
    18162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 août 2017
    Tres bon 3eme volets de la saga American pie. On sort du Dèlire pote au lycée soiree de malade tout sa pour une version un peut plus soft. On pert le cote qui a fait la reputation des deux autres. En plus quelque personnage manque a l'appel. A part sa les gags son super drole. bonne histoire avec le marriage de Jim et toujours un stifler en Grande forme. Un peut en dessous des precedent mais vraiment pas mal quand meme.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 février 2015
    J'ai beaucoup plus rigolé qu'avec les deux premiers, surtout grâce à Stifler et au père de Jim et ses bons conseils issus de ses expériences. Ce 3e volet innove dans beaucoup de blagues, même si la recette est similaire. Excellent !
    defleppard
    defleppard

La magie fonctionne nettement moins bien que dans les deux précédents opus. Les scénaristes devaient être en manque d'inspiration ou on du mal à renouveler le genre. Certains dialogues frisent la vulgarité. Moyen sans plus.
    Publiée le 27 août 2013
    Le troisieme American Pie confirme que le charme ne fonctionne plus, malgré quelques gags rigolos et les personnages récurrents. Une tarte un peu lourde !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 28 février 2020
    Pas de surprise, l'humour est identique et manque de subtilité. Légèrement inférieur, le film reste appréciable.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 avril 2013
    Lourd, sans scénario, drôle parfois.
    Ce numéro trois est dans la lignée des deux premiers. A noter
    La scène de la boîte gay est hilarante.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 janvier 2022
    Troisième volet de la franchise, American Pie Marions-Les reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Comme son titre l'indique, nous allons ici suivre le mariage entre Jim et Michelle et qui dit cérémonie de fiançailles dit préparatifs ainsi qu'enterrement de vie de garçon. Évidemment rien ne va se passer comme prévu pour nos protagonistes qu'on retrouve avec plaisir. Ceux-ci ont légèrement évolués, fini les étudiants puceaux, trois années se sont écoulées et ils doivent maintenant se comporter en hommes. Au casting on retrouve les mêmes visages familiers ainsi que quelques nouveaux. En effet les parents de la mariée font leur apparition tout comme sa sœur. Du côté de la famille de Jim on voit apparaitre sa grand-mère paternelle qui trouve une petite place amusante. Ces nouveaux rôles sont sympathiques et viennent remplacer les anciennes conquêtes de nos fornicateurs qui sont totalement délaissées dans cet épisode. Malheureusement le personnage de Stifler prend énormément de place ce qui n'est pas forcément agréable tant il est vulgaire et lourd dans ses conversations très limitées. L'humour lui n'évolue pas, les gags sont moins créatifs hormis la scène de la truffe infâme et abjecte afin de surpasser les précédents volets dans le répugnant. Quelques scènes tirent en longueurs toujours dans le but de faire durer le malaise mais l'ensemble reste drôle. Côté réalisation on sent un effort ce qui est appréciable tout comme la b.o. qui se veut plus variée dans ses genres musicaux. Reste une fin sous forme de comique de répétition qui arrache un dernier sourire. Au final American Pie Marions-Les n'est n'y moins bon n'y meilleur que les deux autres qui l'ont précédé, et reste une comédie correcte à voir une fois.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Un troisième épisode sympathique, mais à l'instar du précédent on peut très bien s'en passer et avoir une très belle vie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mai 2012
    Le premier et le deuxième opus de la saga ayant très bien marché à l’étranger comme à domicile, il était évident que les producteurs allaient nous resservir le couvert. Et encore une fois, le scénariste a tenté de nous écrire un film différent des 2 premiers.

American Wedding est évidemment une comédie qui tente de repousser une nouvelle fois les limites de la bienséance sur certaines scènes (de plus en plus nombreuses, les suites s’écoulant, gros point faible), réalisée avec les pieds par le terrible Jessy Dylan, déjà responsable du terriblement nul How High et autres ratés comme Match en Famille. Sauf qu’American Wedding est aussi une comédie sur l’amitié, toujours chaleureuse et quelques fois assez étrangement précise et réaliste, la vraie signature de la série. Le film est clairement moins bon que les deux précédents, il manque pas mal de personnages sympathique et surtout Chris Klein, les nouveaux personnages ne sont pas aussi bons, l’affrontement Eugene Levy – Fred Willard est sous-utilisé. Cependant, le petit affrontement Eddie Kaye Thomas – Seann William Scott est admirable, tant les deux acteurs se donnent à fond pour voler le show à Jason Biggs. De plus, le petit côté dramatique du film avec Stifler est plutôt réussi. C’est donc d’autant plus dommage que le reste du film soit aussi anecdotique.

American Wedding est un film très sympathique, pas forcément bien, mais vraiment chaleureux. On regrettera évidemment le manque de personnages importants.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2020
    Un troisième volet d'American Pie réussi sur le mariage de Jim et Michelle la flûtiste. Un très film marrant et potache.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 17 juillet 2017
    Mieux que le deuxième opus, on assiste au préparatifs de mariage puis la cérémonie du mariage tant attendu de Jim et Michèle. Toujours autant délirants des gags a la pelle et un Stifler de folie
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Un 3ème American Pie, Oh non ca commence à faire beaucoup ? Et bah non toujours aussi drôle les acteurs y sont pour beaucoup !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 février 2009
    C'est du American pie, donc ce n'est ni très intelligent ni très subtil, mais quelques passages sont marrants.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 octobre 2008
    Ce troisième volet nous livre un episode beaucoup plus sentimentale, on garde les memes acteurs, à peu près les memes gags mais un scénario beaucoup plus axé sur la famille et les sentiments. à voir!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 mai 2012
    Un volet de american pie qui reste inférieur aux deux précédents, car il y a moins de bonnes trouvailles,enfin sa reste toujours sympa de voir cette bande de potes.