American pie : marions-les !
    2,3
    18162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 mai 2010
    La série des American Pie s'essouffle vraiment avec ce troisième volet,certes plus construit que les autres,mais aussi moins drôle.On ne peut pas tout avoir.La plupart du casting originel répond présent,pour les préparatifs d'un mariage qui s'annonçe mouvementé,et propice à tous les excès sexuels!Ici,plus personne ne cherche à le cacher,la vedette,c'est Stiffler.Et l'animal se déchaîne dans l'imbécilité,la crétinerie,personnage porté par un Seann William Scott qui ne connaît pas le mot tabou.Certains gags sont franchement culottés,comme une party qui tourne au n'importe quoi,avec soubrette,SM et cuir.Ou encore une break dance dans une boîte homo.Mais ces moments complètement délirants ne sont là que pour servir la sauce du puritanisme américain,où le mariage est l'institution la plus précieuse,refuge ponctuel où tout doit être parfait.Un peu hypocrite dès lors de ne pas aller à fond dans le scabreux.D'ailleurs,tous les personnages,démissionnaires sont des faire-valoir de Stiffler.L'esprit American Pie s'est évaporé,et les producteurs n'auront pas la bonne idée d'arrêter les frais.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 octobre 2018
    Bien meilleur que le deuxième, mais juste un peu moins bon que le premier ! C'est bien ficelé, on s'ennuie pas, c'est drôle mais carrément déjà vu (deux fois). Faut pas s'attendre à grand chose.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 mars 2018
    Dans cet opus de la saga "American Pie", Jim Levenstein (Jason Biggs) spoiler: demande en mariage au restaurant sa copine Michelle Flaherty (Alyson Hannigan) lors de la célébration de leur diplôme. Cette dernière était une camarade de classe au lycée, avec laquelle il a vécu sa première vraie expérience sexuelle dans le premier opus
    . Il faudrait être sacrement malhonnête pour croire qu'un personnage comme Jim puisse envisager sérieusement de se marier par "amour" (dans la vraie vie ce serait par dépit et ça engendrerait des beaux spécimens pour l'émission intitulée "Confessions intimes" !), avec la fille qui avait daigné lui accorder sa première baise de puceau maladif. Peut-être a-t-on voulu par là même rassurer le spectateur beauf en lui renvoyant cette histoire à l'eau de rose, visiblement destinée à le conforter dans sa médiocrité, juste au cas où, recette au box-office oblige, les producteurs envisageraient de lancer un quatrième épisode ! Sinon les acteurs sont nuls, les gags navrants, la réalisation inexistante, la mise en scène ringarde. En plus dans ce troisième épisode, nos personnages ont un peu grandi et sont donc sensés avoir mûri. Malheureusement le spoiler: fameux Stifler, incontrôlable et grossier dragueur, d'abord écarté du mariage, va tout faire pour s'y incruster, et pour faire l'amour avec la charmante sœur de la mariée
    . Bref, un navet indigeste
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 22 février 2008
    Plutôt drôle, sympathique, étonnament sensible parfois même (!), cet ensemble tient la route.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 septembre 2014
    Ce troisième volet et toujours aussi drôle. Dommage qu'il manque un des lurons "Oz" mais franchement le grand balet de Stiffler et génial.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 26 décembre 2011
    Une série de teen-movie sympathique et tranquille. Alors ma note vaut pour les trois premiers opus d'American pie ! Le scénario est il faut le dire niais à souhait ... Les stéréotypes et clichés en tout genre sont légion dans ce film mais les acteurs sont parfois attachants et les gags bien présents ! Je mets 4,5 étoiles pour les 3 premiers opus car l'histoire se renouvelle et les gags sont toujours présents et aussi pour STYFLER qui est vraiment PHENOMENALE §§ :D Il est tellement hilarant et "vrai con" qu'on l'adore bref ma note va pour lui et pour l'esprit décalé de ces 3 premiers American pie et parce qu'on retrouve les mêmes acteurs pour les 3 opus, il y a donc une certaine fidélité qu'on s'attache aux personnages, vraiment le meilleure teen-movie de l'histoire du cinéma ou du moins dans les meilleurs. En bref 4,5 étoiles, très bon.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 juillet 2016
    un bon 3e volet qui et
    ème meilleures que les précédents plus de gag drôle hilarant et sexy et plus de jolie fille . Ravi de revoir la bande de copains qui s'amuse bien . on passe une bonne soirée
    Publiée le 29 avril 2012
    Après deux aventures hors du commun, nos personnages sont de retour, un peu plus matûres mais toujours autant disposées à semer le trouble autour d'eux. Menés par un Stiffler toujours aussi survolté, Finch et Kevin sont cette fois invités au mariage de Jim et de Michèle et qui dit mariage, dit enterrement de vie de garçon, préparatifs sexuels et demoiselles d'honneur canons. Ajoutons à cela de nouvelles scènes hilarantes et, malgré l'absence de quelques personnages clés, le succès est toujours au rendez-vous.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 octobre 2010
    American pie : marions-les ! est loin d’être un film aussi exceptionnel que certains el prétendent. La mise en scène de Jesse Dylan reste classique, l’histoire est peu intéressante, l’humour fonctionne plutôt mal et le film n’est pas très recherché. De plus, les acteurs comme Jason Biggs, Alyson Hannigan ou encore Seann William Scott sont tout juste corrects dans leurs rôles. En clair, je n’ai pas du tout accroché à cette comédie.
    Rod-inou
    Rod-inou

Pipi Caca ou Caca Pipi ? Le tout bien sûr desservi sur un fond de moral bien puritain, en total paradoxe avec le coté sexuel développé par les 2 premiers opus. Malgré ses faux pas, malgré sa lourdeur, malgré beaucoup de defauts... Le film est séduisant, il fait rire, il distrait et nous fait oublier le temps d'une séance nos soucis. Et reussir un exploit de ce type dans une période aussi morose, ca mériterait meme 5 étoiles :)
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2016
    Cette fois, il n'est plus question de la même première fois que lors du premier film. Et les premier à sauter le pas du mariage sont Jim et Michelle. Toute la bande à bien grandit et évoluer.... toute...... non ! L'irréductible Stifler résiste encore et toujours à l'évolution ! C'est pourquoi il est devenu "persona non grata" au sein de sa bande de potes. Le film se concentre essentiellement sur les personnages de Michelle et Jim ainsi que leur famille, ce qui est parfois dommage, on aimerait en découvre plus sur Kevin et Finch mais également savoir pourquoi certains ont disparu du paysage comme Oz et Heather. En tout cas le film nous offre encore une fois quelques scène mémorables, la batlle de danse (même si celle de John Travolta restera toujours dans les mémoires), l'enterrement de vie de garçon raté, l'épilation.... Il n'est plus question de sexualité dans le sens où on l'entendait dans le premier film, cette fois c'est plutôt la quête de l'histoire d'amour, la vraie qui prédomine. Et on passe un bon moment avec eux.
    JamesDomb
    JamesDomb

Je ne sais pas si cet opus etait indispensable...certains acteurs ne servent à rien comme le pauvre Thomas Ian Nicholas inexistant dans le film.Le rythme est plus lent,poussif par moment.Certaines bonnes scènes sauvent le film comme la boite gay,la preparation du mariage et reste le plaisir de retrouver les autres comédiens.Un bon point aussi:plus d'émotion et plus de sentiments ne font pas de mal dans la série.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 2 décembre 2012
    Jim prépare son mariage avec Michelle, et il a bien du mal à briller aux yeux de ces futurs beaux parents. Il faut dire qu’il n’est pas particulièrement aidé dans sa tâche par son trio d’amis gaffeurs. Si le film arrive à garder un semblant de qualité c’est uniquement grâce aux tribulations de Stifler (toujours plus délirant et attachant) qui éclipse la plupart des autres personnages dont on se fout un peu.
    simonosaxo
    simonosaxo

Le meilleur des 3!Un humour au second degré délirant!On passe vraiment un bon moment!C'est un réel plaisir!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mai 2020
    J’ai trouvé ce troisième volet pas mal. Vue comment j’ai apprécié les deux autres, je peux dire clairement qu’on a baissé en qualité. Il y avait des rires, mais beaucoup moins. L'une des explications peut se trouver dans la citation de Lamartine « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». En effet, on va noter l’absence pour cette fois de Chris Klein. Le fait qu’il ne soit pas là, casse la dynamique du groupe. J’aime beaucoup Jason Biggs, Eddie Kaye Thomas et Thomas Ian Nicholas, mais sans leur camarade, on sent que ce n’est pas pareil. Pour compenser, on va plus voir Stifler. Seann William Scott m’éclate dans ce rôle, mais il n’y a pas la même alchimie. Je dois reconnaitre tout de même, que c’est de lui que viennent toutes les situations comiques. Sa rivalité avec Eddie Kaye Thomas est assez bonne en grimpant d’un cran. Cela va créer un rythme qui manque d’équilibre. C’est mou, puis on se met à bien rigoler, mais ça redescend de nouveau. L’ensemble va donc manquer de punch. Malgré sa globalité comique, j’aurais aimé que ce soit plus régulier, comme c’était le cas dans les autres.