American pie : marions-les !
    2,3
    18162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 11 juin 2017
    American Pie: Marions les ! ma un peu déçu tout de même, cela fait bizarre de ne pas voir Oz et Heather, même si certains passages restent drôles, le film reste en dessous des deux premiers, même si je ne cache pas mon plaisir sur certains moments, je ne peux cacher que ce film est plutôt raté dans son ensemble, et je prie pour que le 4 soit aussi on que les premiers. 10,5/20
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Une bonne conclusion à la série. Un certain coté nostalgique s'en dégage. On regrette sincèrement l'absence de suite digne de ce nom...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 5 juin 2009
    Un peu plus mure que les deux autres. Ca n'en reste pas moins marrant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 janvier 2014
    "American Pie : marions-les !", troisième épisode de la franchise "American Pie", est sans doute l'épisode le plus drôle de la saga, et par conséquent le plus réussi. Jim Levinstein, incarné par Jason Biggs, et Michelle Flaherty, incarnée par Alyson Hannigan, ont enfin décidé de se marier, on va donc pouvoir assister à un déluge de gaffes, de seins nus, et même d’excréments, voilà la recette. Même si le tout très bête, la plupart des gags sont drôles et on ne peut s'empêcher de rire devant la bêtise omniprésente, quoique parfois lourde. "American Pie : marions-les !" n’est certainement pas un bon film, mais c’est un film amusant.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 juillet 2010
    Un dernier opus plus mature et adulte. Avec toujours son lot de scato et de débilités mais qui ne font que pimenter le scénario. Série terminer de main de maître, film qui évolue comme les personnages et devient plus adulte et plus profond. Des scènes mémorables (le concours de danse, l'enterrement de vie de garçon...
    Paul Finch est tout simplement monstrueux, et on se lassera jamais de la "Maman a Stifler"
    Publiée le 21 janvier 2010
    Le 3ème volet est le 3ème meilleur. Beaucoup moins centré sur le sexe mais plus sur les préparatifs de Jim pour son mariage, ce film n'en reste pas moins un divertissement amusant.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 mai 2008
    Il est grand temps que la serie se termine car la c'est vraiment pipi caca et si je trouvait les 2 premiers marrant la les scenaristes sont vraiment arrivés au fond du bocal pitié pas de n°4.
    QBN
    QBN

Publiée le 30 janvier 2011
    Comment rendre la jeunesse débile?
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 juillet 2012
    Tout le monde n’est pas fan des American Pie, tout le monde saura d’accord pour reconnaitre que ce type de film, le premier essentiellement, ont influencé de façon assez importantes les nombreux autres films dits : Tenn-Movies. Ainsi depuis de nombreuses années, de nombreux films de ce genre, essentiellement américains sortent pour le bonheur ou non des spectateurs. C’est ainsi qu’à l’annonce d’un troisième volet, on pouvait avoir quelques craintes qu’en à la qualité de American Pie 3 marions-les ! A savoir une surenchère de mauvais gout, que les scénaristes aillent encore plus loin dans le grand n’importe quoi et qu’ils nous proposent encore des gags à répétition, fort heureusement pour nous, il n’en ai rien de tout cela ou presque. La différence avec les autres comédies dont leurs seuls buts est de tomber tout de suite dans la vulgarité, le dégoutant et autre, ici on est arrivé à cela suite à des quiproquos comme l’ondinisme dans le second volet. Pour American Pie 3, on a plusieurs quiproquos, comme la scène avec les homosexuels ou encore Stifler contraint de devoir manger du caca de chien. On craignait aussi que certains personnages absents puisse se faire ressentir, il n’en est absolument rien et ils sont « remplacés » par de nouvelles têtes comme les parents des deux familles, la sœur de Michelle. On souligne aussi que Stifler est ici encore une fois très exceptionnel, plus stupide et déjanté que jamais pour notre plus grand plaisir, certes d’autres éléments comme les fameux conseils du père de Jim ou encore les parents coincés de Michelle mais rien qui ne peut égaler les bêtises de Stifler qui se donne ici à cœur joie, que ce soit dans la scène de dance dans la boite gay, que lorsqu’il joue la comédie en se faisant passer pour un jeune homme doux auprès de la sœur de Michelle. Tous les personnages ne se vaut pas comme celui de Kevin Myers qui ne fait que passer et n’est pas marrant pour un sou. Le film possède quand même des points négatifs comme des baisses de régime à certains moments, certains gags ne sont pas forcément drôles et bien originales, on regrette aussi que le personnage de Michelle, pourtant important, n’est pas plus d’impact et en devient même énervant.
    Pour finir, Amercian Pie 3 ne vaut pas le niveau du premier volet mais permet comme le second volet de passer un très bon moment, on en raffole mais on oubliera très vite et se veut plus sage que les autres dans le sens ou ce troisième volet joue plus sur les quiproquos et les gags à deux balles mais le seul grand intérêt reste Seann Williams Scott qui porte le film à lui tout seul, il est le pilier qui fait évoluer l’action.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 14 mai 2020
    Un poil mieux que le second opus. On retrouve les mêmes personnages, qui cette fois, se réunissent autour du mariage de Jim et Michelle. Certaines scènes m’ont encore bien fait marrer même avec cet humour lourdingue et bas de plafond (notamment les apparitions du père de Jim ou certaines avec le fameux Stiffler, qui est finalement la star du film). D’autres par contre sont à oublier (notamment la scène de danse dans le bar gay). On passe un moment sympa si on ne veut vraiment pas se prendre la tête.
    Publiée le 13 avril 2012
    Ce dernier épisode de la trilogie ne déçoit pas et continue dans la lignée.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 avril 2009
    cet épisode est tout de meme different des autres,celui ci est bien sur placé sur un fait imprtant de la vie plus important que le but des autres ... enfin pour dire qu'il est vrment deliré, cette fois si ts les personnages le sont
    Publiée le 23 avril 2008
    Ce troisième American Pie est assez réussit, mais je n'ai pas aimé certaines choses :
    1.Kévin ne parle presque pas,
    2.le film ne parle pas vraiment du mariage mais plutôt des aventures de Stifler, on ne voit que lui pendant tout le film !
    3.Où sont passés les autres personnages comme Oz, Vicky et Jessica ?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce American Pie 3 mais il serait meilleur sans les defauts que je viens de citer, sinon tres bonne bande-originale.
    Codger
    Codger

Publiée le 31 décembre 2009
    Sympathique !
    Publiée le 25 novembre 2015
    Une suite correcte de plus pour la franchise "American Pie". Avec toujours la même recette: du pseudo sexe soft et des situations graveleuses saupoudrées de bons sentiments. Soulignons encore une fois la bonne performance des acteurs qui font grandir les personnages que l'on connait (et dont on ne se lasse pas avouons-le). Certainement en dessous du premier volet à cause à quelques scènes de mauvais goût, mais meilleur que le deuxième grâce à la maturité plus assumée de la comédie. Bref un humour potache mais drôle la plupart du temps.