Superman Returns
    20849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman Returns ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 juin 2014
    Même si le rythme désespérément plat est le principal inconvénient du film, Bryan Singer signe là ce qui peut-être la meilleure adaptation du mythe de Superman, pourtant très souvent décrié. Mais, loin d'être un fan du personnage et ne connaissant pas grand-chose à la saga, je trouve que l'œuvre possède un scénario très bien écrit, cohérent et qui réserve un lot tout à fait convenable de péripéties superbement chorégraphiées. Le casting est tout à fait bon, les personnages sont solides, Brandon Routh collant très bien à Clark Kent davantage qu'au super-héros, Kevin Spacey offre une interprétation de Lex Luthor à la limite du génie. A noter également une mise en scène avec quelques plans magnifiques et une photographie très réussie. Lent mais visuellement emballant, émotionnellement riche.
    Real C
    Real C

Publiée le 12 mars 2014
    Si le film n'atteint pas la magnificence des 2 premiers volets, il n'est pas totalement déplaisant pour autant. Les gens ont sans doutes été déroutés par le comportement un peu égoïste du 1er de tous les super héros au début du film. Cependant il est quand même sympathique et ne trahit pas trop le matériel de base. Quand à Kevin Spacey, il est impérial en Lex Luthor après un Gene Hackman tout aussi génial. Toutefois, il ne s'agit pas du meilleur films de Brian Singer, bien plus convainquant dans les 2 premiers X-Men.
    Marc H
    Marc H

excellente surprise, tant il est parfaitement dans l'esprit des autres films de la saga, autant il est tres bien interpreté et bien réalisé (malgré des images grandiloquentes gratuites), le meilleur film de l'été 2006?
    kray
    kray

Publiée le 26 octobre 2010
    Le plus mauvais film de singer.Le Superman de donner était kitsch à souhait , bien sur , mais tellement plus plaisant . Le pauvre brandon routh ne possède pas une once de charisme , pendant que spacey s'enlise lui dans la plus grande médiocrité , accumulant les navets .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mai 2018
    L'ETOFFE DES HEROS. Pendant 1 heure, on revit au rythme des supers pouvoirs d'un héros de notre jeunesse. Superman par ci, Superman par là. Kevin Spacey fait un excellent Luthor et puis patatras. Brandon Routh n'a pas le charisme de Reeve et la dernière heure devient répétitive et lassante. Superman un has been... ou moi?
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 janvier 2013
    Ni un reboot, ni un remake, le film est une suite, voir un hommage, aux deux premiers épisodes avec un portrait plus décalé et sensible du super-héros, appuyé par des effets spéciaux efficaces, des scènes épiques et l’inoubliable musique de John Williams.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 23 juin 2013
    Plutôt bien surpris par ce "Superman Returns", alors que j'en ai toujours entendu pratiquement que du mal. Il y a quelques clichés mais les acteurs sont corrects, bon après je n'ai pas trop accroché sur l'actrice qui joue Loïs Lane, je trouve que le rôle ne lui va très bien, qu'elle ne le possède pas à fond. De l'action bien dosée, des effets spéciaux sympas et un générique qui rend hommage aux anciens films, tout comme le dernier plan de Superman qui survole la Terre juste avant le générique de fin.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 9 juin 2009
    Bryan Singer est vraiment fan de Superman et ça se voit. L'amour qu'il a pour ce super-héros créve l'écran et nous va droit au coeur. Il prend soin de son héros et nous l'illustre sous un jour attendrissant. On ne peut qu'accrocher à ce merveilleux super-héros. Super-héros qui passe dans le mixer Singer. Le réalisateur projette sur le héros un peu de Kryptonite le temps, 2h30, de nous le dévoiler avec ses faiblesses inérentes. "Superman Retunrs" est une super suite du films de Richard Donner / Lester. Il respecte avec beaucoup d'attention les volets d'origines tout en y incluant de la modernité. L'action qui forme une grosse partie du film est ébourrifante. "Smalville" passe pour une série pour midinette à côté. Ca crash, ça pulse, on en a pour ses frais et on en prend plein la figure. Les prouesses de Superman sont aussi fantastique que celle de l'équipe technique. L'actorat ( Brandon Routh, Kate Bosworth en tête ), en plus d'être un choix excellent pour les acteurs, incarnent leur personnages avec authenticité et brio. Le film, en plus d'être de qualité pour un film de super héros, se tare de contenir une grande révélation boulverssante qui nous enivre d'alégresse. En conclusion : ce volet est extrêmement bien construit, surtout car le maître d'oeuvre Singer sait de quoi il parle. Un film de super-héros qui vaut vraiment son pesant de cacahuétes. Disons mieux qu'"X-Men" mais un poil moins bien que "Spider-man" de Raimi.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 juillet 2010
    Ce superman ma pas convaincu,l'histoire est trop basique.Mais je suis contant de quelques acteurs Brandon Routh,qui avait la lourde tache de remplacer Christopher Reeve fait presque jeu égal avec lui,dans le role de clark,mais est très inférieur dans le role de superman.Et Kevin Spacey qui devait remplacer Gene Hackman,nous livre une très bonne performance,toute fois moins drole que ce dernier.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2009
    Tout simplement le navet du siècle!
    Histoire incompréhensible (Lex Luthor trouve des cailloux qui pourront une fois pour toute mettre un terme à son ennemi juré), intrigue à deux sous, acteurs lamentables (mais que vient faire Kevin Spacey dans ce navet planétaire?), mise en scène plate sans saveur, rien n'épargne ce film hormis un ou deux effets spéciaux réussit et encore il faut les trouver.
    Bryan Singer (le talentueux réalisateur de Usual Suspects et X-Men réussit avec Superman Returns un plantage de toute beauté)
    On est terriblement loin du charme des premiers films avec le regretté Christpher Reeve.
    Nul, navrant et redoutablement chiant, ce nouveau volet donne aux spectateurs plus envie de vomir du regard que d'applaudir à la fin de la séance.
    Une véritable escroquerie dans les règles de l'art.
    Chapeau Hollywood!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 juillet 2007
    Les adaptations de BD / Comics c'est jamais dans la demie mesure. On aime on aime pas. J'ai pas aimé Superman Returns.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film agréable qui n'est pas forcément axé sur les énormes effets spéciaux mais sur l'émotionnel de superman.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 décembre 2009
    ce recent superman reste vraiment moyen, il est temps qu'ils arretent superman
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 19 mars 2008
    excellent film
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 15 juillet 2007
    Assez bon film, bien que le debut a ete assez dur a digerer.

Les effets speciaux sont assez bien.
    l'histoire est pas mal non plus dc voila un bon 3 étoile pour ce film