Superman Returns
    20849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman Returns ?

Publiée le 25 octobre 2014
    Superman Returns... Un film qui met en scène le plus célèbre et iconique héro de tous les temps. Cependant ce film pour n'aurais jamais du voir le jour, limite il aurait très bien pu passer directement en DVD. Un scénario inexistant, très, très peu de scène d'action. Un Superman mal interprété par Brandon Routh. On le sent même dépasser par son rôle, il n'a pas la carrure nécessaire pour interprété ce super-héro iconique. De plus, on peut aussi critiqué le personnage de Lex Luthor qui est tout aussi décevant, interprété par Kevin Spacey, qui se fait passé un peu pour le super méchant de service. De plus, non seulement le scénario est absent, mais le duré du film est inadmissible pour la qualité de ce film, il est beaucoup trop long.
    Publiée le 31 octobre 2008
    Les effets spéciaux sont là mais on s'ennui vite...
    Publiée le 16 juin 2012
    Est-il facile d'oser toucher à un mythe dont on a plus sorti de film depuis 20 ans? Oh non. Avec de nouveaux acteurs, Bryan Singer arrive à sortir une toute nouvelle version qui, selon moi, s'intègre très bien.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Le film est franchement ennuyeux malgré les scènes d'actions. Personnellement, quand on a vu les superman de Christopher Reeve et les smallvilles, on es forcément déçu de ce film.
    caro18
    caro18

Publiée le 20 septembre 2012
    La saga Superman a toujours été nettement en dessous de celle de Superman ou Batman et continue à l'être.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 juin 2013
    Une excellente suite aux supermans de Richard Lester !!! Bryan Singer relance la saga Superman avec brio !!! Brandon Routh interprète bien Kal-El/Clark Kent/Superman !!! Kevin Spacey interprète bien Lex Luthor !!! Bryan Singer fait réapparaître Marlon Brando en images de synthèse avec la voix de Jor-El !!! spoiler:
    Superman découvre qu'il a un fils !!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 octobre 2010
    Ro la la c'est vraiment gnan gnan, trop long, on s'ennuie, ça finit quand ... Peut être le seul point positif: les effets spéciaux.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 13 janvier 2013
    Un Superman sans surprise et sans saveur, que ce soit pour les scènes d'actions, les personnages, les dialogues (bas de niveau) ou encore l'histoire, bourrée de longueurs.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Un film affligeant pour un super héros comme Superman.
    L'acteur est encore plus juvenile et niais que Tom Welling dans certains Smallville, c'est pas peu dire! Aucun charisme, nul. Et ce n'est pas le fait qu'il ait changé de tailleur qui arrange les choses. Un S en relief mais plus petit, une cape magique qui flotte dans l'espace...nullissime.
    Tout çà pour voir Superman se servir de son petit doigt pour reposer au sol un avion, des enseignes, une voiture, lancer un hydravion pour lui faciliter l'envol. On apprend aussi que Superman aura enlevé au moins une fois sa tenue au coté de Lois Lane...et pas une photo dans le Daily Planet, quelle honte !!!
    Je mettrais tout de même 1 étoile, pas pour le film, pas pour les acteurs mais pour le responsable de la bande son qui a réussi l'exploit de me garder eveiller pendant 2h30 en me faisant croire que le film allait enfin être intéressant.
    A aucun moment je ne suis entré dans le film:pour moi un navet!a noter tout de méme de bons effets spéciaux ce qui ne ratrape en rien l'échec du film
    DjFab57
    DjFab57

Une tuerie ! Bryan Singer a su relever le défi ! Je n'ai pas vu passer les 2H30 ! Bon scénario, bonne musique, le nouveau superman est très bien, et les effets spéciaux sont impressionnants ! Bref un des film de l'année à ne pas manquer !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 4 juillet 2017
    Bryan Singer dépoussière le mythe presque 30 ans après le premier opus. Une ambiance plus moderne mais qui reste fidèle, avec une pointe d'humour sans en faire trop. Le casting est plus jeune, Brandon Routh s'en sort pas trop mal, Kevin Spacey est visiblement à l'aise. La nouvelle Loïs Lane (Kate Bosworth) est quand à elle plus antipathique qu'intrépide. En fait il n'y a que le thème musical qui n'a pas changé.
    Ce retour du super héros est donc une suite directe des premiers volets. On y trouve d'ailleurs beaucoup de clins d’œils, aussi bien dans les dialogues que dans les plans.
    Oui mais voila, le film se révèle assez mou. Hormis deux scènes ( spoiler: le sauvetage de l'avion et la balade romantique
    ), j'ai trouvé qu'il tirait en longueur, en particulier la fin. C'est un bel hommage, pas désagréable à regarder mais pas marquant non plus. (Moyen)
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 avril 2021
    Faisant abstraction des numéros 3 et 4, ce retour se veut une suite à « Superman 2 ». Le scénario marche et les effets spéciaux sont pas mal mais pour le reste... aïe aïe aïe. Réussir aussi peu de bonnes scènes en disposant d’un budget aussi faramineux est en soit un véritable exploit. Même l’attribution des rôles de Superman à Brandon Routh et celui de Loïs Lane à Kate Bosworth s’apparente à une erreur de casting. Le film se traîne péniblement pendant plus de 2h30. Et dire que Bryan Singer a laissé tomber « X-Men » pour ça.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 juillet 2011
    Ce qui est super frustrant dans ce « retour » de Bryan Singer, c’est d’abord l’excellence des acteurs, la qualité du traitement des deux ressorts dramatiques secondaires par rapport à l’extraordinaire pauvreté du sort réservé au ressort principal de l’intrigue. En effet, imaginer les changements de la société après le départ prolongé puis le retour de Superman est un coup de génie. Les causes de son départ, à savoir la quête de ses origines, ainsi que les conséquences de ce départ sur la société et surtout sur ses proches, à savoir, l’épanouissement de criminels tels que Lex Luthor, ainsi que le mariage de Lois Lane, et sa maternité, tout cela est fort astucieusement traité. Tout aussi bien traité, est le concept de l’impossible paternité de Superman dont la nature et la mission ne peuvent lui permettre d’être autre chose qu’un père par procuration, seulement génétique. En revanche, le plan supposé diabolique de Luthor est bâclé. Peu fouillé sur le plan scientifique, il est tissé de grosses ficelles peu crédibles, à l’image des scènes de sauvetage terminal de Superman. Super dommage…
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes