Dolls
    1034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolls ?

Le premier quart d'heure, on hésite à sortir de la salle. Le symbolisme est exaspérant, le film semble tourner en rond, en vain... Et puis, lentement, avec les deux autres histoires d'amour, Kitano gagne son pari : le film devient une horrible chanson triste, on admire ces amoureux capables de sortir de la société, mais qui ont tout perdu à cause de leur peur... A voir, mais pas un samedi soir, et seul, sans personne à côté pour vous perturber...
    C'est beau et lent comme un amour regretté. Pas un film pour les amateurs de Stallone. Juste une petite perle de sentiments, de nostalgie. Une déclaration d'amour à tous ceux qui ont aimé.
    Mioukie
    Mioukie

Publiée le 21 août 2007
    Un bon Kitano! De beaux décors et paysages, mais aussi une histoire bien contruiste sur les 3 petites histoires, bien liées entre elles.
    Une histoire forte et pleine de sensibilité.
    A ne pas manquer pour les amateurs de films de Kitano non violents.
    illidan05
    illidan05

2 étoiles pour l'esthétique du film. Par contre, que c'est LENT, mais LENT! Si l'histoire tient finalement la route, on a du mal à savoir où l'on va pendant tout le film: vous me direz ça change de bon nombre d'oeuvres, OK mais faut s'accrocher, les liens entre les différents récits étant quand même ténus. Ceux concerant le Yakuza, et la star et son fan, sont cependant parvenus à m'accrocher.
    Une perle noire. Emotionnellement puissant, incontournable !!!
    Publiée le 25 juillet 2013
    Dolls de Takeshi Kitano.
    3 histoires. Très différent de ce que fait Kitano d'habitude, peut-être le plus poétique de tous ses films. Et le petit lien entre chaque histoire pour ne pas perdre le fil ;)
    Takeshi Kitano fait encore une fois preuve d'une grande sobriété dans sa façon de mettre en scène ces 3 histoires d'amour.
    La vanité, précédant les remords, de l'homme plongeant la femme dans la solitude et la folie.
    La qualité première de ce film, évoluant au rythme des 4 saisons, hormis de sublimes costumes et une musique de Joe Hisaishi en accord parfait avec le scénario, est de nous faire découvrir ces histoires, mais de ne pas nous plonger dans un mélodrame à l'épilogue socio- psychologique outrancier...
    Magnifique !
    Publiée le 10 août 2010
    Que de complaisance et d'ennui !!! Ce film est d'une vacuité incommensurable.
    Les émotions sont aussi vides que la quasi-absence de dialogues.
    Sur l'ensemble du film, seules trois ou quatre scènes valent le détour (notamment la dernière scène).
    On ne rend pas un film esthétique et poétique
    en introduisant deux trois jolis paysages, en réduisant les dialogues au minimum et en accompagnant le tout de quelques mélodies
    (souvent mal choisies d'ailleurs). Pour ce qui concerne le choix des mélodies il est regrettable que la sortie de Old Boy soit postérieure car M. Kitano aurait peut-être pu en tirer quelques leçons. Quant à l'esthétisme, M. Kitano aurait pu également tirer des leçons de Lady Vengeance.
    Dans leur silence, Jacques Tati ou Elia Suleiman en racontent bien plus.

Il faudra aussi m'expliquer en quoi les "costumes" sont-ils si ravissants ? Peut-être ai-je vu une version dépouillée du film...
    On doit à peine voir deux ou trois vrais costumes en 1h50 de film !! C'est proprement ridicule( Le secret des poignards volants passe alors pour quoi? Idem pour le très américain Mémoires d'une Geisha)

C'est fou comme le vide peut faire du bien à tous ces ersatz d'intellectuels.
    Entre personnes bourrées d'autosatisfacton on se comprend sans doute.

A tous ceux qui veulent découvrir le cinéma asiatique sans s'ennuyer je conseillerais "Yi yi", "Taste of tea", "Infernal Affairs", "Memories of murder", "Printemps été automne hiver et printemps", "Hero","Old Boy", "Tigre et dragon", "Battle Royale", "Crazy Kung Fu", "Happy Together", "After Life","Eureka" et bien d'autres.
    Publiée le 25 novembre 2006
    Trois histoires du Japon contemporain, mais trois histoires intemporelles, lorsque, depuis la séparation originelle du ventre de la mere, l'Homme tente de reconstruire le lien, un lien ténu avec le monde, avec l'autre, avec la vie.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Simple, Magique, et Bouleversant. Tels sont les trois mots qui resteront, tout comme ces trois couples, dans ma mémoire en pensant à cette oeuvre.
    Publiée le 25 décembre 2016
    L'alchimie de ce film est parfaite. Des histoire d'amour tragiques comme des minis contes, une magnifique esthétique très japonaise, un rapport très étroit à la nature dans l'image, un rythme lent qui accentue la poésie et une musique qui magnifie le tout sans l’écraser. Ce film mêle parfaitement la beauté au tragique ce qui rend le visionnage très léger. Une très belle catharsis.
    Publiée le 15 septembre 2007
    C"est un très bon film de Kitano qui change complètement de genre.Quoique l'histoire soit tès complexe c'est un très beau film.Il nous captive beaucoup.Ce sont trois histoires d'amour.La première est la trame principale.Les deux autres histoires sont un peu plus brèves.Ce qui est bien avec ce film c'est que, comme l'a dit Kitano:"Ce ne sont pas de simples histoires d'amour rattachées les unes aux autres comme les wagons d'un train." Les personnages des trois histoires se rencontrent tous à un moment précis de l'histoire.Bref, c'est un très beau film d'amour signé Kitano qui nous laisse réfléchir!
    Certes la poésie et l'émotion sont présentes, mais il est si facile de susciter de l'émotion à partir d'histoires d'amour qui déraillent. Il manque quelque chose pour rendre le film "grand". Cela aurait pu être l'image, la mise en scène, la musique (non pas les dialogues ici).... Mais non, cela ne fonctionne pas comme je l'aurais souhaité, il manque un catalyseur. Même la lenteur caractéristique de ce genre de film ne parvient pas à renforcer la poésie. Bref de la déception ! Deux étoiles et demi, pas plus !