20195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
866 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
261 critiques
3
95 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2012
Ce film est magnifique, une très jolie histoire, merveilleusement bien scénarisée, qui nous transmet énormément d'émotion. L'histoire n'est pas plate, il y a souvent des rebonds, et cette histoire à un véritable fond, il ne s'agit pas là d'une "simple belle histoire d'amour".
un film magnifique tout simplement!!! un bel exemple qui prouve que l'amour triomphe de tout, que la classe sociale n'est pas un obstacle!! J'ai rarement été aussi émue par une fin et celle ci est très belle!!! a voir et a revoir.
Une véritable perle du genre ! L'histoire d'amour est prenante et émouvante, le film ne comporte aucune longueur (notamment grâce à l'efficacité de l'alternance passé/présent), et une alchimie parfaite s'opère entre deux excellents acteurs dans la justesse tout au long du film... Tout est absolument maîtrisé et on se laisse facilement envouter par la magie de cet amour éternel. Par ailleurs, le film dépeint les conséquences de la maladie d'Alzheimer sur les personnes touchées et leur entourage. Bref, un film magnifique qu'il faut voir !
Je me suis surprise moi même à ne pas avoir été touché par ce film. Etant bon public et facilement attendrie par ce genre d'histoire d'amour impossible, mais là rien.. On devine la fin pour de nombreux films mais là c'était vraiment un perte de temps.. 1 étoile et demie pour Ryan Gosling et l'ambiance sudiste de l'histoire.
Magnifique histoire d'amour sur fond de maladie d'Alzheimer. Si le final éblouissant vous laissera échapper quelques larmes, il manque à ce film la magie narrative d'un "Big Fish" ou la sobriété émotionnelle d'un "Forrest Gump"... A voir au moins une fois dans sa vie pour comprendre ou réapprendre ce que le verbe "aimer" signifie...
Mon film préféré... Certains n'y verront qu'un mélodrame à l'eau de rose mais personnellement, ce que je vois c'est une vraie leçon d'amour. Deux personnes qui malgré les obstacles, les qu'en dira-t-on et les dures épreuves de la vie (la séparation, la maladie...) ont continué de s'aimer toute leur vie durant. Comment y rester insensible ? Surtout que l'alchimie entre Ryan Gosling et Rachel McAdams nous emporte totalement et nous laisse presque rêveur. En résumé, une histoire magnifique, un casting très bien choisi et une photographie superbe. Merci Nick Cassavetes pour cette réalisation !
Petit conseil : à ne surtout pas regarder en VF, elle est affreuse...
Juste sublime histoire! un des film qui nous permet de rêver pendant 2h.Une des rares histoires d'amour qui ce finissent bien.Certain diront que c'est à l'eau de rose mais je trouve que cette histoire est raconté simplement, avec de très bons acteurs.J'ai été très touché par cet amour si fort que même la mort ne peut le briser.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré devant un film ! L'histoire, je le conçois, n'a rien d'original et respecte tous les codes du mélo. Mais les acteurs sont si sincères, la photographie si soignée, qu'on se laisse envahir par l'émotion.
D'habitude pas très avide des films à l'eau de rose, je dois reconnaitre que je fus assez surprise de "N''oublie jamais", d'autant plus que les critiques n'étaient pas très bonnes. Mais, j'ai trouvé que cette romance était assez originale et changeait de celles qu'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui. Ici, ce n'est pas l'amour entre deux adolescents pré-pubères, totalement stéréotypés. Non, ça va bien au-delà. C'est une histoire d'amour, qui malgré la maladie d'un des personnages, ne s'est jamais éteinte, le genre d'histoires qui font rêver en quelque sorte.
Ce film est parfait en plus les acteurs sont geniaux y compris rachel mc adams mon actrice préféré. FONCEZ !!!!! C'est un chef d'oeuvre digne de ce nom
Avant tout Ryan Gosling est un acteur que j'adore. Ca fait un moment que j'avais le DVD mais je ne l'avais pas encore regardé (et ce malgré tout le bien que j'ai entendu beaucosur ce film). Et bien il y a des moments où il vaudrait mieux ne plus se rappeler les DVD que l'on possède. Et contrairement au titre du film, moi je vais tenter d'oublier ce film, tant et tant ensencer pour une (ou plusieurs) raison(s) qui m'échappe totalement.
Ce film est juste un incontournable dans son genre faisant partis du top obligatoirement. Pour moi ce film est en quelque mots une pur merveille sur une histoire d‘amour aussi sublime qu‘elle peut me faire aussi bien pleuré que réver . Il est tous simplement parfais avec des acteurs fabuleux. je peux le regarder encore et encore sans lassitude depuis que je l‘ai vue pour la premiere fois il y a plus de 4 ans.