20195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
866 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
261 critiques
3
95 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mr. edward
190 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 avril 2012
Je ne suis pas fan des films romantiques mais je me suis tenté à regarder "N'oublie jamais" et verdict : c'est un bon film (à surtout voir en vostfr car la vf est affreuse, Rachel McAdams passe pour une niaise et Ryan Gosling pour un benêt) avec une très bonne réalisation te une histoire loin d'être affligeante de ridicule. Si vous êtes fan du genre, c'est un film à voir.
Belle histoire d'amour, mais on devienne très vite la fin et le dénouement, c'est cinématographiquement très beau du coup on regarde le film sans décrocher. Je le trouve pas si magnifique que ça, mais c'est un film sans conteste à voir au moins une fois. 3.5/5
SebMagic est bien dur dans sa critique! Je suis d'accord sur le fait que c'est quand même vachement cliché, téléphoné, déjà vu.... mais bon, ca reste une belle histoire si on oublie ce qui a pu être fait dans le genre avant. J'ai évidement vu mieux également, des films qui m'ont plus ému,(Sur la route de Madison me vient immédiatement en tête aussi!) mais sans chercher de comparaison, il fait son petit effet. Oui Cassavettes a forcé le trait sur certaines images destinés à émouvoir et ça peut peser lourd parfois,(le fond Alzeihmer ne sert pas à grand chose en fait...) pas très original mais au final, si on ne reste pas obsédé par ses petits défauts il faut admettre que c'est une belle histoire, bien interprétée. Rien d'exceptionnel et moins touchant que ce qu'on m'en avait dit, mais une Romance qui se laisse voir malgré tout.
Film conseillé par une amie. À voir et à revoir tant on est ému par une si belle histoire. Très beaux décors, très bons acteurs. C'est un film qui m'a touché et qui pourrait également vous toucher.
The Notebook me laisse avec un avis mi-positif, mi-molette ! (ok je sors....) Non, vraiment, certains aspects de ce film m'ont ravie (la bonne humeur constante de la première partie du film, qui narre l'été ou Allie et Noah se sont rencontrés et aimés), la dynamique constante... Mais je trouve que le film est mal mené. À mon sens, Allie aurait du épouser John, et Noah de faire de même avec Martha. Qu'ils fondent une famille, éloignés, avant de se retrouver plus tard... maiiiiiiiiis je n'suis pas réalisatrice, aussi ceci n'est pas le déroulement du film... alors mes désirs ont été déçus... haha, néanmoins, et en dépit de la niaiserie du film, je le recommande aux amoureuses de films de romance ! Mention pour la -de mon avis- très belle fin du film :) Autrement, bande son moyenne, et un film bien porté, quoiqu'un peu léger, par ses deux acteurs principaux. À recommander si vous avez deux heures à tuer, et si vous n'êtes pas attirés exclusivement par les films à gros calibres ;) !
Sûrement le plus beau film d'amour à mes yeux . Somptueuse romance extrêmement bien ficelée où rien n'est laissé au hasard. Ryan Gosling ( je suis définitivement fan de lui pour sa beauté et son talent unique ) et Rachel McAdams ont une alchimie indéniable Je l'ai vu plusieurs fois, et pourtant, les sensations sont toujours les mêmes =) .
Un vieil homme, Duke, lit quotidienne l'histroire d'amour passionnée entre 2 jeunes gens dans les années 40, à Allie, atteinte d'Alzeimer. Mais celle-ci ce souviens d'abord entendu cette histoire, et même de l'avoir écrite... Une magnifique histoire, boulersante, à la réalisation impeccable, qui ne tombe ni dans l'ennuie, ni dans la mieverie, et portée par un beau duo d'acteurs, qui n'es t'autre que Gosling ( qu'on peut voir assez jeune, beau, charmant, bouleversant et épatant dans ce rôle à la fois sombre et magnifique) et McAdams ( insouciante, délicieuse, touchante, charmante et irrésistible). Une très grande et très belle histoire d'amour, de très bonne qualité à voir sans hésiter.
J'ai l'impression d'être la seule mais j'ai trouvé ce film niais à souhait. Non pas que les histoires d'amour ne me plaisent pas mais.. tout est basé sur des clichés, c'est affligeant. On peut néanmoins saluer la prestation de Ryan Gosling.