N'oublie jamais
Note moyenne
4,2
20195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

866 critiques spectateurs

5
415 critiques
4
261 critiques
3
95 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anysia Spivak
Anysia Spivak

17 abonnés 158 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2012
Un des plus beaux films d'amour de tous les temps
parfait est le mot pour décrire ce chef d'oeuvre
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2013
N'Oublie Jamais, de Nick Cassavetes, raconte l'idylle amoureuse de Noah Calhoun (Ryan Gosling) et d'Allie Hamilton (Rachel McAdams), s'étendant sur différentes périodes de leurs vies. Allie, atteinte de la maladie d'Alzheimer, ne reconnaît plus Noah une fois âgée, ce qui force son époux à lui faire la lecture de son journal intime pour lui redonner la mémoire et tenter de la retrouver pour un moment. L'histoire d'amour est belle, les moments que partagent ce couple donnent naissance à de belles scènes, entre la sieste sur la route et la virée en barque au milieu des canards. Fort heureusement, le film ne tombe jamais dans le niais et termine même sur une scène de fin bouleversante, démontrant toute l'atrocité de cette maladie. Le film est bon mais ne mérite tout de même pas tant d'éloges.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2011
Le film n'est pas très original, mais arrive à nous touché. il est tout de même clairement porté par ses acteurs, Ryan Gosling y est parfait et Rachel McAdams a ce truc en plus et cette fraicheur qui fait du bien. Je regrette juste le scénario trop classique, la fin est trop prévisible et les scènes s'enchainent de manière un peu trop conventionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2011
Les histoires d'amour, souvent, c'est beau à vivre, mais à regarder, c'est souvent redondant. Mais pour ce film là, je suis restée accroché du début à la fin, c'est tellement émouvant, tellement vraisemblable, c'est épique. Je suis restée scotché jusqu'à la fin, avec des larmes aux yeux. Un film grandiose, à l'eau de rose, mais à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2011
Ce film est magnifique , je n'ai jamais vu une aussi belle histoire d'amour ! Je le conseille vraiment .
Tea P
Tea P

13 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2011
Un film d'amour à la fois magnifique et bouleversant, même si on se doute rapidement de l'intrigue. On en finirait avec les larmes aux yeux. De jolies scènes de tendresse ponctuent le film, c'est parfait pour les romantiques ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2011
Ryan Gosling porte à lui seul tout le film sur ses épaules. Un beau film romantique.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2018
Je ne me souvenais plus vraiment d'avoir vu ce long métrage hormis son subterfuge, j'étais donc curieux ... Au final, c'est assez fade ! Quelques rires, un peu de gêne ( les métaphores philosophiques lors de la ballade sur la rivière ... ) et surtout une histoire d'amour somme toute assez banal. Les acteurs ne sont pas non plus hypers folichons, ils sont par contre très beaux, Ryan Gosling et Rachel McAdams en tête d'affiche ... Rien à dire de plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2011
Une amie m'a conseillé ce film, et je vous le conseille vivement ! La fin est d'un bouleversant à toute épreuve. Emotif(ve)s, sortez les mouchoirs, vous en aurez forcément besoin. The notebook nous prouve que l'amour peut être infini, sans-limite, résistant à toutes les dures épreuves de la vie. Rachel McAdams est tout simplement formidable, Ryan Gosling l'est tout autant. Le duo fonctionne à merveille ! Un conseil, ne lisez pas le synopsis, il gâche la surprise !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2011
Je mets rarement la note maximale mais ce film le merite ! Ryan et Rachel sont d'un géni rare et nous font croire à cet amour. A voir et revoir avec le même plaisir ! 10/10
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2011
belle histoire d'amour!!! :) les acteurs sont impeccables,l'histoire simple mais envoûtante...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2011
Il y a l'Amour de Jack et Rose du Titanic... puis l'Amour dans "The Notebook" (le titre en anglais).

Si vous pleurez moins de 10 fois vous n'avez pas de coeur. Plus de 10 fois : coeur de navet. ^^

Dans tous les cas vous vous souviendrez longtemps de ce film qui fera parti de votre vidéothèque et que vous soumettrez à vos amis.

MAIS SURTOUT SURTOUT, NE LISEZ PAS LE SYNOPSIS, GARDEZ VOUS LA SURPRISE. MOINS VOUS EN SAVEZ, MIEUX C'EST...

PS : excusez moi je vais chercher un mouchoir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2011
Ce film est un vrai chef-d'oeuvre, on ne peut pas faire mieux comme histoire d'amour. En plus de ça les deux acteurs principaux sont extra.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2011
J'adore... Il m'a fait verser de nombreuses larmes. L' amour ça fait rêver et celui-ci est parfait . J'adore cette lutte de Noah âgé et cet amour aussi intense que quand il était jeune qu'il porte à sa Alli. La fin est magnifique et bouleversante.
Je le recommande , en tout cas il me laisse rêveuse... J'espére trouver moi aussi mon " Noah"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2011
Excellent film, dur et émouvant, le suspens est présent, on s'attache très vite aux personnages, scénario très bon, comme la prestation de chaque acteur, un petit plus pour ryan gosling.
Juste un petit reproche, un manque de réalisme au début du film qui est à la base de l'histoire, la rencontre des deux tourtereaux et l'approche de Noa enfin je ne vais pas raconter tout de même.
A voire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse