N'Oublie Jamais, de Nick Cassavetes, raconte l'idylle amoureuse de Noah Calhoun (Ryan Gosling) et d'Allie Hamilton (Rachel McAdams), s'étendant sur différentes périodes de leurs vies. Allie, atteinte de la maladie d'Alzheimer, ne reconnaît plus Noah une fois âgée, ce qui force son époux à lui faire la lecture de son journal intime pour lui redonner la mémoire et tenter de la retrouver pour un moment. L'histoire d'amour est belle, les moments que partagent ce couple donnent naissance à de belles scènes, entre la sieste sur la route et la virée en barque au milieu des canards. Fort heureusement, le film ne tombe jamais dans le niais et termine même sur une scène de fin bouleversante, démontrant toute l'atrocité de cette maladie. Le film est bon mais ne mérite tout de même pas tant d'éloges.
Le film n'est pas très original, mais arrive à nous touché. il est tout de même clairement porté par ses acteurs, Ryan Gosling y est parfait et Rachel McAdams a ce truc en plus et cette fraicheur qui fait du bien. Je regrette juste le scénario trop classique, la fin est trop prévisible et les scènes s'enchainent de manière un peu trop conventionnel.
Les histoires d'amour, souvent, c'est beau à vivre, mais à regarder, c'est souvent redondant. Mais pour ce film là, je suis restée accroché du début à la fin, c'est tellement émouvant, tellement vraisemblable, c'est épique. Je suis restée scotché jusqu'à la fin, avec des larmes aux yeux. Un film grandiose, à l'eau de rose, mais à voir !
Un film d'amour à la fois magnifique et bouleversant, même si on se doute rapidement de l'intrigue. On en finirait avec les larmes aux yeux. De jolies scènes de tendresse ponctuent le film, c'est parfait pour les romantiques ;)
Je ne me souvenais plus vraiment d'avoir vu ce long métrage hormis son subterfuge, j'étais donc curieux ... Au final, c'est assez fade ! Quelques rires, un peu de gêne ( les métaphores philosophiques lors de la ballade sur la rivière ... ) et surtout une histoire d'amour somme toute assez banal. Les acteurs ne sont pas non plus hypers folichons, ils sont par contre très beaux, Ryan Gosling et Rachel McAdams en tête d'affiche ... Rien à dire de plus.
Une amie m'a conseillé ce film, et je vous le conseille vivement ! La fin est d'un bouleversant à toute épreuve. Emotif(ve)s, sortez les mouchoirs, vous en aurez forcément besoin. The notebook nous prouve que l'amour peut être infini, sans-limite, résistant à toutes les dures épreuves de la vie. Rachel McAdams est tout simplement formidable, Ryan Gosling l'est tout autant. Le duo fonctionne à merveille ! Un conseil, ne lisez pas le synopsis, il gâche la surprise !
Je mets rarement la note maximale mais ce film le merite ! Ryan et Rachel sont d'un géni rare et nous font croire à cet amour. A voir et revoir avec le même plaisir ! 10/10
J'adore... Il m'a fait verser de nombreuses larmes. L' amour ça fait rêver et celui-ci est parfait . J'adore cette lutte de Noah âgé et cet amour aussi intense que quand il était jeune qu'il porte à sa Alli. La fin est magnifique et bouleversante. Je le recommande , en tout cas il me laisse rêveuse... J'espére trouver moi aussi mon " Noah"...
Excellent film, dur et émouvant, le suspens est présent, on s'attache très vite aux personnages, scénario très bon, comme la prestation de chaque acteur, un petit plus pour ryan gosling. Juste un petit reproche, un manque de réalisme au début du film qui est à la base de l'histoire, la rencontre des deux tourtereaux et l'approche de Noa enfin je ne vais pas raconter tout de même. A voire !