20192 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
866 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
261 critiques
3
95 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caroline B.
14 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 février 2013
C'est finalement avec un scénario assez basique que Nick Cassavetes réalise une merveilleuse histoire d'amour poignante et très émotive. Ryan Gosling et Rachel McAdamys y sont parfaits. Une prouesse de légèreté.
Bon, je reconnais que ma note est un peu dure mais c'est une sorte de note réaction face à ce film qui dispose d'un bon bouche à oreille et qui m'a déçu. Enfin pas véritablement déçu car je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai envie de dire, tout ça pour ça. Oui, tout ça pour ça car avec ce genre de scénario on peut avoir une super fresque genre mélodrame et tout ce qui va avec. Sauf que là, version Nick Cassavetes, on a un truc sans véritable âme, sans punch, sans passion débordante. On sent qu'elle est écrite sur les pages du script mais la mise en scène ne parvient pas à rendre tout ça à l'écran. Rachel McAdams et Ryan Gosling sont bien, ainsi que James Garner et Gena Rowlands mais ça ne suffit pas.
Un film proche de la perfection! Les deux acteurs principaux, Rachel Mcadams et Ryan Gosling, sont tout simplement génial. Je le recommande a tout les amoureux du cinéma.
Un film bouleversant sur une histoire d'amour qui dure malgré la séparation, le temps et la maladie. Un film touchant puisqu'il évoque magnifiquement la maladie d'Alzheimer à travers la relation Noah/Allie.
Film Bouleversant, magistral, magnifique, ultra romantique!!!!! Rachel McAdams y est merveilleuse, elle y joue divinement bien. Quand à Ryan Gosling, il est parfait dans ce rôle. C'est une belle histoire d'amour.
Vraiment très touchée par ce film. Une histoire d'amour, un vrai film d'amour! ... Et les 2 acteurs sont parfaits et j'y ai cru du début à la fin.. bravo!
J'ai trouvé ce film très beau, autant par la qualité des images, des dialogues, la beauté des paysages et par le jeu des acteurs. L'histoire est un peu invraisemblable mais tout à fait crédible, et il y a une parfaite alchimie entre le jeune couple. Une belle histoire d'amour avec de très bons acteurs.
Une belle histoire d'amour (pas très originale) qui nous touche surtout si l'on se sent concerné par les amourettes de vacances qui vous marquent à vie. Les acteurs sont tous excellents, et la BO est assez bien ancrée au film. Un bon film sans plus, et une belle réflexion sur la mémoire !
Attention!!! Ne regardez pas les mauvaises critiques presse - incompréhensible et jalouse qu'un film soit réussi par un fils "de" selon elles. Ce film est une pépite, l'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais vu... Une alchimie si forte entre ses acteurs, qui transpercent l'écran! Vous savez des fois la "mayonnaise" elle prend ou non, il y a certaine fois où l'on ne sait pas pourquoi, l'on ressent quelque-chose de particulier pour une personne, et c'est justement ici le cas. La crédibilité des acteurs allant même à former un vrai couple en dehors des plateaux... Ils sont formidable, une justesse au travers de merveilleuses lignes d'amour contées ici
Un film romantique avec une question universel 'l'unique Amour est-il vrai ???" .... Ce film retrace le vrai Amour d'une vie et surtout le final.... A voir sans nul doute et préparez vos mouchoirs pour les plus sensibles !!!!
Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir ce film tout à fait par hasard. Je n'avais pas été aussi ému par une telle histoire d'amour depuis "Sur la route de Madisson". On y retrouve d'ailleurs quelques similitudes notamment dans l’évolution de la relation des personnages principaux joués là aussi à la perfection. Le scénario est intelligent, le film tient un bon rythme qui garde constamment en émoi le spectateur et le sujet traité à travers le temps qui passe est aujourd'hui, hélas, plus que jamais d'actualité. Pour finir la réalisation est superbe et la photo du film retrace fidèlement les différentes époques. A voir sans hésitation!!