L'Enlèvement
    1,9
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enlèvement ?

Publiée le 17 décembre 2007
    Alors voilà. J'ai vu L'enlèvement hier soir sur France 2. Je m'attendais à un bon thriller psychologique, angoissant et oppressant. Mais j'ai un peu déchanté. Le scénarion est là, les acteurs ne s'amuse pas mais sont bien concentrés, bien dedans...mais le film manquait de quelque chose de poignant : les scène où l'ont voit un personnage pleurer, souffrir de la disparation, sont trop courtes. Il ne suffisait pas de grand chose, juste prolonger les plans, car la recette était là. Mais bon. C'est tout de même un film, bien. Il est froid et on se sent quand même un peu oppressé. Ne serait-ce que par les décors et le nombre de personnage, comme un film ''enfermé''. william Daffoe est très bien à voir dans ce rôle d'obssessionel paumé. Même si, à ce niveau là, je préfère Photo Obsession. A voir, pour les acteurs, et la froideur.
    Publiée le 27 mars 2010
    Si l'on peut trouver des atouts dans la mise en scène de ce film, il n'en reste pas moins un thriller banal, même si Redford se débat pour donner un peu de couleurs à ce film trop pauvre en dialogue.
    Publiée le 24 juillet 2010
    L'intrigue épurée de ce thriller a priori banal donne l'occasion au trio d'acteurs confirmés (R.Redford-H.Mirren-W.Dafoe) de briller.
    L'autre originalité du film provient du montage chronologiquement décalé qui permet de vivre ce rapt des 2 cotés: du point de vue de la victime directe et de celui de ses proches.
    Le résultat est à la fois relativement prenant et touchant, mais mineur.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 septembre 2013
    Mouais... En voyant le trio d'acteurs, vétérans du septième art et acteurs de talents, je me suis dit que ça allait au moins être un film de qualité supérieure a la moyenne! Et ben non, malheureusement non! Un long métrage terriblement monotone et d'une facture banale vois inférieur a ce qu'on peut voir sur des films traitant d'un sujet similaire! Un long métrage pas mauvais en soit, pas bon non plus, un film vite vu, vite oublié...
    SebD31
    SebD31

Publiée le 3 septembre 2009
    Un film plutôt râté! Malgré une bonne première partie, le film ne prend jamais d'ampleur et le spectateur ne s'intéresse plus vraiment à l'histoire sans doute à cause d'un rythme absent.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un hriller qui est loin d'être honteux, mais qui malheureusement pêche dans le scénario. On ne comprend pas vraiment les motivations de Willem Dafoe ainsi que la fin. Dommage car pour un premier film, Pieter Jan Brugge s'était bien débrouillé, avec des acteurs de qualité, une opposition Redford-Dafoe poignante et une atmosphère angoissante.
    Publiée le 14 avril 2008
    Un film insignifiant où seul Willem Dafoe parvient à attirer quelque peu l'attention, par la fragilité de son personnage. Pour le reste...bin...voilà quoi.
    Publiée le 21 mars 2012
    Ce film au casting alléchant manque de rythme et je n'ai pas vraiment compris les raison de cet enlèvement car le scenario est un peu brouillon. Toutefois le film possèdent quelque argument tel que le superbe Willem Dafoe a qui les rôles de méchant collent a la peau et qui tient le film a lui seul. Divertissant mais sans plus.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 janvier 2010
    Un film à suspense assez calme mais très prenant. On se demande tout le long du film que va t'il arrivé a Robert Redford va t'il finir par se sauvé ou être tué par Willem Dafoe. Lui est glacial comme il le fait si bien mais je trouve que Helen Mirren vole la vedette a tout le monde. Côté mise en scène rien de fantastique. Scénario intéressant. Bref, un bon thriller.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 10 novembre 2016
    Le réalisateur arrive à nous mettre l'eau à la bouche et on s'invente diverses possibilités de scénarios mais au final on se retrouve avec le minimum syndical. Dans ces conditions le superbe trio d'acteurs présent reste bridé. Le genre j'ai des grosses ferrari mais je roule en ville dans les bouchons.
    Contrairement à tout ce que j'ai pu lire voici un film à voir, si tant est que vous soyez un peu sensible à la psychologie et que vous n'alliez pas au ciné pour uniquement voir des poursuites de voitures et des fusillades à tout va.
    Quelques sujets sont abordés avec beaucoup d'humilité et de profondeur, les acteurs principaux ont un jeu très appréciable.
    Si vous etes parti pour aller voir un film à la "Vin diesel" alors restez chez vous, pour les autres c'est un film à voir !!!
    Stefed G
    Stefed G

Publiée le 13 septembre 2020
    effectivement ..d'une lenteur on s'attends à une fin qui va nous clouer.

comme quoi il faut se méfier des gros titres sur la jaquette .
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 8 septembre 2007
    2004, de Pieter Jan Brugge, avec Willem Dafoe, Helen Mirren, Robert Redford. Honnête film qui se laisse voir sans déclencher d’enthousiasme. Pourtant, tout est propret et intelligemment ficelé, mais l’ensemble est raplapla. Le casting, pourtant est superbe, mais si Dafoe se débrouille plutôt bien avec son personnage (dont je n’ai pas vraiment saisi la psychologie), Helen Mirren (qui sera 2 ans plus tard la fabuleuse « Queen » de Stephen Frears), et Redford semblent en permanence dans l’attente d’une direction d’acteurs. Elle, garde d’un bout à l’autre du film, la tronche glaciale mais digne de la femme trompée, et l’autre choisit de ne rien faire, bon moyen, quoique peu créatif, pour ne pas se gourer. Un homme est enlevé devant chez lui, et sa femme prévient le FBI lequel rapplique pour suivre les négociations, tout comme les deux enfants du couple, des adultes fadasses qui jouent les utilités, venus soutenir leur mère. On suit donc en parallèle, le cheminement (en forêt dense et sous la pluie) du couple kidnappé/kidnappeur, ainsi que les démarches de l’épouse pour déposer la rançon. Mais comment tout cela peut-il se passer en même temps ?
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon film, même s’il n’a rien de génial, plutôt sophistiqué, et interprété par des "vieux de la vieille", toujours aussi crédibles et dévoués à leur personnage. Seule la fin est décevante, avec trop de questions restées sans réponses.
    Publiée le 29 septembre 2011
    hum oui pourquoi pas. Un film où il n'y a pas d'action, pas d'intrigue. On le voit peut-être pour les réactions des différents prantagonistes.