Vendredi 13
    2,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 27 février 2012
    Très plaisant mélange de polar et de fantastique, « Vendredi 13 » est une série B au scénario étonnant et hautement improbable, où les deux grands noms que sont Boris Karloff et Bela Lugosi s'en donnent à coeur joie, tout comme le peu connu mais excellent Stanley Ridges. Le suspense est habile et la réalisation très correcte (comme quoi, Arthur Lubin était capable de faire de bons films), tandis que le ton hésite entre humour (involontaire?) et vraie noirceur. C'est une oeuvre curieuse, jamais ennuyeuse, parfois très classique, parfois réjouissante, et se terminant de manière assez sombre. Une réussite du genre, une vraie curiosité.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 mai 2011
    1967: première greffe du coeur, 1952 : première greffe du rein, 1998 : première greffe de la main, 2005 : première greffe du visage (dates sorties tout droit de mon esprit et surtout d'Internet!!!), 1940 : première greffe du cerveau par Boris Karloff (oui, il y en a plein qui en aurait bien besoin et je ne suis pas le dernier dans ce cas!!!). Non sans blague, l'idée de départ était superbe et aurait pu donner un véritable film de terreur parmi les grandes heures du cinéma d'horreur Universal. Mais la suite n'est pas du tout à la hauteur, déjà parce qu'au lieu que ce soit lui qui se charge de jouer le type aux deux cerveaux, Bela Lugosi est relégué dans un rôle secondaire sans consistance et indigne de lui. En outre, le personnage, pourtant très intéressant par son ambiguïté et ses contradictions, de Boris Karloff est beaucoup trop négligé. Pour finir, le scénario, incroyablement bancal, et la réalisation ne font absolument rien pour instaurer une véritable atmosphère prenante. Pour résumé, sujet en or qui se noie très vite dans le liquide cérébro-spinal (merci Wikipédia!!!).
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mai 2009
    L'avant-garde d'une date toujours étrangement bien sollicitée par le cinéma-bis; ici, les dangereuses manipulations & préjugés scientifiques sont mises en accusation, se retournant ensuite contre leurs géniteurs dans 1 "plot" à énigme évitant l'excès de dialogues: Bien évidemment à voir de toute urgence.