Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
    2,1
    7802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une suite qui ne s'imposait pas.
    Aussi peu convaincant que le premier film.
    kray
    kray

Publiée le 8 août 2011
    Terrible. Après l'excellent thriller que nous avait pondu l'ami kassovitz , on pouvait légitimement être scéptique. Le résultat est quasiment désastreux de bout en bout. Il ne reste plus rien hormis un jean reno venu cachetonner du premier volet. Un épouvantable navet.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 mars 2009
    Un film vraiment marrant mais de façon involontaire. Ce qui ressort de positif ce sont les scènes d'action et le duo Reno/Magimel. Pour le reste, le scénario ne s'encombre pas de vraisemblance et est vraiment hilarant (Luc Besson l'a signé, on l'a connu plus inspiré) et la mise en scène est assez glauque. A voir entre potes pour rigoler.
    Publiée le 12 juin 2014
    Tout en continuant dans le même esprit du premier volet, ce film se révèle assez différent. L’ambiance est plus noire et plus froide comme le montre les premières scènes dans le monastère où le ton du film est donné. L’action est au rendez-vous mais avec des scènes plus violentes et plus rythmées notamment celles avec les mystérieux anges. Si Benoît Magimel est à son aise dans le rôle du lieutenant Réda, Jean Reno apparait moins rayonnant qu’à son habitude. Beaucoup de nouveaux d’ingrédients ont été introduits par le réalisateur Alain Dahan. Malgré cela et une histoire plutôt bien ficelée, le spectateur ne retrouve pas le charme du premier volet. Dans l'ensemble ce film reste quand même un thriller acceptable.
    worldjulien0
    worldjulien0

Et voilà ! J'ai pu voir le film en avant-première, en présence des acteurs (Reno & Magimel) et du réalisateur.
    Le schéma est le même que pour le premier opus : deux enquêtes ("qui semblent n'avoir rien en commun" ?) convergent vers une seule et même histoire (pas très compliquée !) : les moines d'un monastère de Lorraine (chouette ! ma région !), assassinent les apôtres de Jésus, qui, quant à lui, est mis sous la protection de la police ! Et tout ça... pour créer l'apocalypse !
    Non mais franchement, le scénariste aurait pu trouver une histoire plus originale... mais non ; c'est vrai, c'est Besson !
    A part ça, les acteurs sont tous excellents, tout comme la mise en scène de Dahan, mélant à la fois suspense "gothique", polar à la "Seven", et même la comédie : "Jésus, retourne dans tes clous !".
    La première partie du film se laisse regarder avec plaisir, mais le dernier tiers frise le ridicule ! (On entre dans le fantastique !)
    Espérons que le troisième opus nous fasse oublier celui-là... très inférieur au premier (un must, selon moi).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 décembre 2007
    C'est un bon divertissement mais ce 2nd opus n'est pas aussi réussi que le 1er malgré de bonnes scènes d'action et la présence de Christopher Lee. La sauce ne prend pas mais ça se regarde.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 8 juillet 2014
    Tiens, si on faisait une suite aux Rivières Pourpres, excellent polar qui a cartonné au box office français? On rajoute un complément plus vendeur au titre, on garde la même ambiance glauque et mystérieuse, on trouve une histoire de société secrète pour le coté ésotérique, ça va plaire au public ça! Et on met plus de scènes d'action que dans le premier opus pour que le spectateur reste cloué à son fauteuil et n'ait pas le temps de réfléchir aux aberrations scénaristiques. Des moines karatékas ça va leur en mettre plein la vue ça! Elle va cartonner cette suite! Du pur thriller à la française. Plus sérieusement, rien ne sert de courir voir ce film parce qu'on a aimé le premier du nom, on a juste ici affaire à une séquelle racoleuse et bordélique. Je mets la moyenne pour la présence du grand Christopher Lee au générique, seul point fort du film à mes yeux.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 août 2008
    Les Rivières pourpres 2, les anges de l'apocalypse est la suite du premier volet réalisé en 2000 par Mathieu Kassovitz et qui avait attiré plus de 3 millions de personnes en salle. Vincent Cassel n'est plus de la partie, c'est Benoît Magimel qui le remplace en jeune chien fou. L'impassible Jean Réno, en flic expérimenté en revanche est toujours de la partie, habitué aux adaptations de Grangé puisqu'il a en outre joué dans L'empire des loups de Chris Nahon. Derrière la caméra, c'est le désormais célèbre Olivier Dahan réalisateur du récent La Môme qui officie. Et l'on sent dès les premières images très léchées, l'ex-élève des Beaux-Arts. Les mouvements de caméra sont très fluides et il arrive très bien à créer une ambiance gothique et oppressante. De ce point de vue là, rien à dire, il assure. En revanche, on se plaignait de l'histoire trop compliquée dans la version de Kassovitz, ici elle est plutôt tarabiscotée. Luc Besson en est l'auteur, lui qui distribue aussi le film et en voici peut-être la raison. L'intrigue mal ficelée parle d'exécution de personnes répétant la scène du repas du Christ par un commando d'extrême-droite nourri aux amphétamines et pratiquement invincibles. Ceux-là même à la recherche d'un certain livre ayant appartenu à Lothaire. Bref...Certains dialogues sont navrants, notamment les pointes d'humour totalement ineptes : "Jésus, faut rester dans les clous ou alors, "Je m'appelle Marie. Vous tombez bien, je vous présente Jésus". Christopher Lee ne fait que passer tout comme Johnny Hallyday. Un film qui ne se laisse regarder uniquement pour l'ambiance bien noire, la réalisation virtuose de Olivier Dahan et ses scènes d'action. Pour le reste, circulez. A vous de voir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2012
    Des moines Néo-Nazis dopés aux amphétamines… Tout est dit. Divertissant.
    Publiée le 20 août 2009
    Il semblerait que ce film sont une copie du premier...mais encore plus nul. Avec les mêmes règles, la petite poursuite, la petite rencontre entre le jeune flic et l'ancien, la petite barrage hyper méga superfétatoire... Des scènes d'actions improbables, voir débiles...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Magimel et Reno font très bien leur travail, un début d'histoire très intriguant, une bonne ambiance sombre, mais la linéarité de l'enquête, quelques légèretés et un fin très simple rabaissent trop le film.
    basbi
    basbi

Publiée le 27 février 2010
    Même s'il n'est pas aussi bien mené que l'original, ce second volet s'en sort comme même bien.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 20 décembre 2011
    Bonne intrigue et bon scénario, très sombre et prenant. Mais certaines performances artistiques nous laissent perplexe. Les personnages principaux sont convaincants. On a vu mieux cependant.
    Publiée le 27 mai 2013
    Nul! Rien à voir avec le premier volet. On ne comprend rien. Christopher Lee est très mal "utilisé" par le réalisateur, ce film n'aurait pas du sortir.