Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
    2,1
    7802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse ?

dralnar
    dralnar

Publiée le 5 août 2008
    Voici le deuxieme volet des rivieres pourpres et comme a l'habitude des suites, c'est raté. La faute ici non pas au fait qu'on exploite un filon mais plutot au fait que le réalisateur est nullisime. Réunisant un casting 3 etoiles avec notamment deux bons acteurs francais (Magimel-Reno) et Christopher Lee, Dahan parvient à foirer completement son oeuvre la faute à un scénario bancale, pas prenant et qui sent le réchauffé. L'enquete Policiere (si on peut appeler ça) est linéaire, sans surprise, parfait pour les BEAUFS et autres menageres de cinquante ans. On sent que le tacheron est assez simple d'esprit dans la mesure ou on reconnait la pate du producteur, ce bon vieux besson. ON aura ainsi droit au Yamakasi deguisé en moine boudhistes ninja. QUe dire de l'aspect visuel si ce n'est qu'il faudra expliquer au tacheron qu'il ne suffit pas de quelques fonds sombres et d'alternance de lumiere chaude et froide pour creer un atmosphere, n'est pas Gans (Silent Hill) ou Burton (Batman Returns) qui veut. Bref, eviter de perdre votre temps avec cet opus. Le premier est plus réussi.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 septembre 2015
    Après un premier volet qui traitait de façon intéressante de l'eugénisme, une suite qui part dans un délire judéo-chrétien complètement délirant, incohérent et absurde. Une mise en scène qui réserve des effets sur la symbolique pachydermiques, vides de toute subtilité, une photographie aux couleurs tellement accentuées que l'effet en devient écœurant. Un scénario qui s'embourbe dans une ambiance plus fantastique que film noir, un jeu d'acteurs avec pourtant de sacrées têtes d'affiche qui confine au ridicule. A classer irrémédiablement dans les pires idées de Besson, ici scénariste.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 août 2010
    Pour ma part, je le préfère au premier, ce n'est pas certes la même ambiance que son prédécesseur mais cette différence donne un atout au film. La référence religieuse est plus intéressante et le final plus époustouflant. Comme je le dis souvent, un bon thriller se repère sur la fin qu'il nous offre. Celui ci a réussi son coup.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 octobre 2020
    Moins bon que le premier, avec une certaine similitude des scénarios spoiler: encore une histoire de nazis
    , comme pour les habits des méchants, ce deuxième volet des rivières pourpres reste quand même assez agréable à regarder, avec un Jean Reno que j'apprécie toujours autant comme acteur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 octobre 2016
    Hélas il y avait matière à un excellent film dans la veine thriller ésotérique mais une réalisation paresseuse, aux effets too much, aux liaisons approximatives, à la direction d'acteurs aléatoire et une fin en queue de poisson, laissent sur un sentiment de déception avec l'impression que l'on va être pris, accroché sans jamais vraiment entrer dans ce film très inégal, pas vraiment cohérent, où l'addition des acteurs et des scènes un peu clinquantes et choc ne donnent pas un film réussi.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 novembre 2013
    Un deuxième volet qui essaye tant bien que mal de recopier l'ambiance sombre du premier, sans forcément y arriver ... Si l'histoire de base est intéressante, avec quelques bonnes idées, le film en lui-même se perd au fur et a mesure dans un peu trop n'importe quoi, dont on a un peu de mal a croire au final ... Pas mal, mais ne vaut pas le premier.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Une histoire toujours palpitante avec un nouveau personnage principal qui reste assez crédible mais bon le scénario est loin d'être à la hauteur de la réputation du 1er volet.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 février 2008
    Bien meilleur que le premier, beaucoup plus sombre, les rivières pourpres 2 est enfin un film policier et mystique qu'on attendait. Reno y est encore une fois excellent, secondé par un Magimel transcendé (dégage Cassel!!!), à fond dans son rôle. Même les guests sont de qualité (Johnny crédible, Christopher Lee à propos). Dahan relance le ratage du premier et ça le fait, ponctué par des scènes d'action à couper le souffle (je pense à cette course qui dure, qui dure, mais tellement réaliste) et là au moins on respecte les personnages : flics, moines, etc. Ca change du parti pris de Kassovitz.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 30 janvier 2008
    Un film policier banal, avec une histoire tout de même sympa et des passages qui bougent bien. Mais le film a perdu tout le charme "Grangé" : l'atmosphère n'a plus rien de particulier et de malsain. En résumé, un policier avec peu d'intérêts.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 novembre 2008
    Franchement meilleur que le 1er avec un meilleur scénario, + d'angoisse, ambiance sombre, rythmé du début à la fin, et un Jean Réno toujours au + haut niveau, superbe.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 17 juin 2009
    Voilà ce qui arrive quand on surfe sur le succès d'un film,on fait une suite quasi copiée collée et bien sûr c'est beaucoup moins savoureux même si ça se laisse regarder.Donc on retrouve le principe du premier : deux enquêtes différentes menées par deux flics dont les indices finissent par les réunir,l'enquête en question est une sombre affaire de meurtres particulièrement sordides.Après la faculté nazi du premier opus,on se trouve ici face à des religieux fanatiques en quête d'une relique sous la ligne maginot,c'est moins crédible qu'avant mais cela parvient tout de même à instaurer un suspense relatif malgré certains symptômes issus du syndrome de la fin de merde.Coté casting on retrouve un tandem flic chevronné/jeune chien fou avec de nouveau Jean Reno dans le rôle du premier et pour le second Vincent Cassel a laissé la place à Benoit Magimel,un choix judicieux.Même si ce film est une enquête captivante ponctuée de scènes d'actions assez réussies (quoique pas toujours utiles) il reste une simple copie du premier avec l'originalité et l'inventivité en moins,à voir mais sans plus.
    serb
    serb

C'était relativement moyen, une histoire qui ne passionne pas vraiment le spectateur, on frôle l'ennui. L'histoire fait sourire, tout comme les "anges de l'apocalypse", mais ce n'est rien à côté de Christopher Lee. Film vraiment moyen !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2012
    Plus nul que nul, c'est archinul ! Pauvre Christopher Lee, qu'est ce qu'un acteur aussi doué que lui est venu faire dans une telle blousasse? A éviter!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 août 2008
    Olivier Dahan a un vrai talent visuel mais ça ne compense pas un scénario qui a largement sa place au panthéon des scripts les plus idiots du monde et l'on reconnait très vite la patte Besson qui se permet encore une fois de nous recaser les yamakasis sans se douter que l'effet est maintenant périmé. On retrouve donc jean Reno dans un nouveau délire mystique à base de moine Ninja rebondissant comme des grenouilles avec en plus des arbalètes et d'apôtre assassinés. En fait la seule véritable surprise c'est la présence de l'immense Christopher Lee qui doit comme tout le monde payait ses factures.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 août 2008
    Comme dans le premier volet, 2 meurtres qui se lient. Un bon film avec une histoire qui est assez bien écrite. La présence de Reno et de Magimel donne à ce second volet une bonne crédibilité même si on sent l'histoire un peu plus légère que dans le premier. à voir tout de meme!