Sissi impératrice
    3,3
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sissi impératrice ?

LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 29 mars 2023
    Avec cette trilogie Sissi, on a à faire à du vieux film d'époque avec tout ce que ça comprend de positif et de négatif.
    Les décors et la variété de costumes sont très soignés et fidèles à l'époque, avec certaines scènes avec de nombreux figurants impressionnantes. Mais on alterne aussi avec des fonds peints et des pièces qui font très studio.
    Les dialogues en VF sont plutôt corrects mais prêtent parfois à sourire en raison de quelques répliques cinglantes et de situations cocasses.
    Pour le remaster, la qualité d'image est assez bluffante pour le poids des années.
    Côté scénario, c'est certes assez mièvre et surtout peu respectueux de l'histoire de l'impératrice d'Autriche, bien loin des tragédies. Mais ça n'en reste pas moins un bon plaisir coupable de Noël à regarder pour avoir sa dose de romance tout en rigolant de certaines répliques et du kitch de l'étiquette.
    noizet
    noizet

Publiée le 6 janvier 2022
    j'ai fait le sacrifice de regarder ces films lorsque j'étais plus jeune, et qu'on était en famille, pour tenir compagnie à mon épouse qui n'appréciait de me voir parfois disparaitre lorsque je n'aimais pas ce qui lui plaisait..
    Même la beauté juvénile de Romy beaucoup moins séduisante que quelques années plus tard , ne parvient pas à sauver ces films qui ont très mal vieilli .
    Rien ne semble naturel, on a l'impression que les acteurs font le même effort pour jouer, que moi pour les regarder ...
    jacqueline m
    jacqueline m

Publiée le 17 septembre 2017
    la trilogie de sissi est superbe, le realisateur nous montre les moments heureux de l'impératrice, les acteurs les decors les robes tout est beau, dommage qu'elle est eut une belle mère horrible car je pense qu'il aurait put etre heureux, pour une fois que dans une monarchie il y a un mariage d'amour la belle mère est venu tout gacher, en fait elle a punit sont fils qu'il ne l'a pas écoute, et elle devait etre jalouse de sa belle fille, elle a fait de leur vie un enfer dommage,
    Publiée le 13 septembre 2012
    J'adore ces films mais juste: les personnages sont trop beaux, trop biens, trop drôles,trop amoureux ,trop parfaits!
    C'est quasi-too much...
    mais bon, pour Romy, que ne supporterions pas?
    luckynette13
    luckynette13

Publiée le 24 décembre 2021
    Nul nul
    Trop de haine de méchanceté
    De sexe !!!
    Les autres Sissi
    Amour compassion rêve magie
    Franz est dur
    Sa sœur est ignoble
    Il n y a que sissi que j aime bcq
    Drôle de film
    Déçue decue
    Le film est décousue
    Le scénario est nul de nul
    Je ne recommande pas
    Je m ennuie ..
    Noelie Bret
    Noelie Bret

Publiée le 25 décembre 2021
    Le dernier Sissi fait honte au 1er rien avoir avec le 1er.
    C'est vraiment honteux je n'en reviens toujours pas je sais pas par où commencer
    Tout d'abord il est "vulgaire" et le "prince" est méchant, l'ambiance est froide limite glaciale, le décor est sombre, il n'y a pas de joie, aucune grasse, aucun respect au ancien acteurs.
    Le film perd vraiment toute ça valeur.
    UNE HONTE !!!