Sissi impératrice
    3,2
    772 notes dont 30 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sissi impératrice ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    J'adooooooooooooooore ce film. Qu'il est beau ce film!!!!! La princesse Sissi est merveilleuse. Je n'ai rien d'autre à dire, à part que c'est une merveille. Et en plus, les suites sont aussi géniales!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis fan.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Pour une fois les siutes sont bien faite , un film culte a ne pas manquer

Publiée le 29 décembre 2012
    Suite de cette viennoiserie indigeste."Sissi impératrice"(1956)est donc désormais à la cour austro-hongroise.Elle doit faire face à son antiduchesse de belle-mère,aux usages corsetés de la cour qui brident sa spontanéité,et surtout à l'impossibilité d'élever son enfant comme elle l'entend.Un peu plus de densité donc,qui tente de se faire une place au milieu des décors en carton-pâte et des costumes meringués.Romy Schneider a pris de la bouteille,mais son rôle reste toujours aussi gnangnan face à ce bêllatre de Karlheinz Böhm.La partie se déroulant dans les Alpes autrichiennes est une bouffée d'oxygène,mais ce genre de divertissement dépassé ne tient plus le choc,même en période de Noël.Fini de rêver...
    selenie
    selenie

Publiée le 6 janvier 2009
    Après le premier opus la surprise ne prend plus... La magie du conte de fée fonctionne moins bien, l'enfant est devenue impératrice les responsabilités ne sont pas un des critères du conte. Romy Schneider apportait jouvence et fraicheur dans le premier film, ici ce n'est plus vraiment le cas. Les costumes et décors sont toujours splendides. Le premier avait un scénario digne d'un mixte conte-comédie sentimentale, dans cet opus c'est plutôt guerre bru-belle mère ou comment savoir devenir femme à part entière. Donc moins de magie plus de réalité.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    Lorsque j'étais enfant, ce Sissi Impératrice était mon préféré :) Les robes, les bals de Vienne, le prince et l'histoire d'amour, tout laisse rêveur dans ce film ! Vive Mon Elisabeth et Vive Romy Schneider !
    Publiée le 5 novembre 2008
    Et oui cette saga Sissi est culte, c’est pour ça que je suis le deuxième allocinéen à écrire une critique sur ce deuxième opus (rires). Bref, c’est assez bizarre que personne n’ait critiqué ce film, c’est sûrement qu’on l’a quelque peu oublié c’est certain. Combien de fois TF1 ont passé cette saga ? Beaucoup de fois, mais de nos jours ils ne le passe plus, ce sont ces films que j’ai regardé étant tout petit je m’en souviens parfaitement. Bref, cessons cette nostalgie et revenons au film : ça y est Sissi est impératrice mais les ennuies commencent. Combien de fois j’ai eu envie de baffer sa « belle-mère » ? C’est bien connu ces belle-mère méchantes, mais celle-là est à claquer ! Bref les décors sont toujours autant magnifique, les habits, les chevaux, les palais ou les châteaux. N’oublions pas que cette saga est autrichienne et qu’on a rarement entendu parler de films autrichiens. Le scénario est pas mal, du moins de ce que je me souviens, une pointe d’humour lancé par un de ses personnages dont j’ai oublié le nom. Bref, dans l’ensemble cette suite est vraiment pas mal mais il manque un petit quelque chose qui fasse que ça soit parfait.
    Cet épisode a davantage de matière que le précédent, les acteurs sont plus sûrs d'eux. De la prestance ; davantage de finesse dans le scénario ; et le réalisateur sait - enfin - manier la caméra.
    Dès lors, on tombe sous le charme et l'autorité de l'impératrice... Si, si !
    15/20
    virginsuicides
    virginsuicides

Publiée le 18 avril 2013
    On continue dans la lancée du premier volet et on rempile avec le kitsch niais au détriment des événements historiques.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 février 2011
    Sissi impératrice est peut être le meilleur film de la célèbre saga. La mise en scène du réalisateur Ernst Marischka est irréprochable, le scénario est travaillé, recherché et les dialogues sont excellents. De plus, les acteurs comme Romy Schneider, Karlheinz Böhm ou encore Magda Schneider sont toujours aussi juste dans leurs rôles. Bref, c’est à voir absolument…
    titiro
    titiro

Publiée le 18 janvier 2013
    Finie la romance sucrée, maintenant, les choses sérieuses commencent. Sissi est impératrice, mariée, et décrouvre les problème que peuvent apporter sa position d'impératrice et sa condition de femme mariée. ça reste dans l'ensemble bien (trop?) gentil, avec décors et costumes soignés (peut-être un peu trop). Romy Schneider crève l'écran, et nous, on peut apprécier la sucrerie.

Publiée le 26 juillet 2010
    Le triomphe de "Sissi" est tel, à travers le monde entier, qu'une suite va suivre très vite, prolongeant, pour tous les spectateurs èpris d'histoires sentimentales, cette romance du siècle dernier: "Sissi impèratrice", rèalisè un an plus tard, en 1956 (toujours par Ernst Marischka), est même prèsentè au festival de Cannes l'annèe suivante! On retrouve pour notre plus grand plaisir le duo Romy Schneider-Karlheinz Böhm! On y voit une Sissi en pleine ascension, où il n'est pas facile d'être jeune marièe et surtout d'être impèratrice d'Autriche-Hongrie! Un deuxième volet sympathique qui, comme dans le premier volet, garde un charme dèfraîchi et nostalgique...
    Cédric F.
    Cédric F.

Publiée le 11 juin 2013
    l'histoire de la vrai sissi , avec les anecdotes qui ont tant marqueret blesser le coeur de cette femme
    représente à la perfection le jeu de romy schneider de son innocence et des peines de la méchanceté de sa belle mère , l'univers de sissi ,un monde de rêve qui ne demande qu'a être regarder encore et encore
    Fred S.
    Fred S.

Publiée le 1 décembre 2012
    Suite des aventures de Sissi désormais maman qui fuit son palais suite aux relations conflictuelles avec sa belle mère. Moins prenant que le premier
    Publiée le 24 janvier 2013
    Du même acabit que le premier opus, il faut savoir être indulgent pour apprécier ses aventures devenues kitch et vraiment démodé aujourd'hui, rien de vraiment palpitant, rythme mou, peu de péripéties... Les décors sont par contre toujours très beau et Romy Schneider rafraichissante.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 décembre 2018
    On est dans le même charme que le premier volet.
    Les situations sont plus complexes et elle perd peut-être en naïveté mais la finesse et l’élégance des personnages sont un vrai plaisir.