Sissi impératrice
    3,3
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sissi impératrice ?

LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 29 mars 2023
    Avec cette trilogie Sissi, on a à faire à du vieux film d'époque avec tout ce que ça comprend de positif et de négatif.
    Les décors et la variété de costumes sont très soignés et fidèles à l'époque, avec certaines scènes avec de nombreux figurants impressionnantes. Mais on alterne aussi avec des fonds peints et des pièces qui font très studio.
    Les dialogues en VF sont plutôt corrects mais prêtent parfois à sourire en raison de quelques répliques cinglantes et de situations cocasses.
    Pour le remaster, la qualité d'image est assez bluffante pour le poids des années.
    Côté scénario, c'est certes assez mièvre et surtout peu respectueux de l'histoire de l'impératrice d'Autriche, bien loin des tragédies. Mais ça n'en reste pas moins un bon plaisir coupable de Noël à regarder pour avoir sa dose de romance tout en rigolant de certaines répliques et du kitch de l'étiquette.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 janvier 2022
    Un peu moins prenant que le premier opus, ce deuxième opus est mais malgré tout culte comme la franchise, trois étoiles et demie.
    noizet
    noizet

Publiée le 6 janvier 2022
    j'ai fait le sacrifice de regarder ces films lorsque j'étais plus jeune, et qu'on était en famille, pour tenir compagnie à mon épouse qui n'appréciait de me voir parfois disparaitre lorsque je n'aimais pas ce qui lui plaisait..
    Même la beauté juvénile de Romy beaucoup moins séduisante que quelques années plus tard , ne parvient pas à sauver ces films qui ont très mal vieilli .
    Rien ne semble naturel, on a l'impression que les acteurs font le même effort pour jouer, que moi pour les regarder ...
    Noelie Bret
    Noelie Bret

Publiée le 25 décembre 2021
    Le dernier Sissi fait honte au 1er rien avoir avec le 1er.
    C'est vraiment honteux je n'en reviens toujours pas je sais pas par où commencer
    Tout d'abord il est "vulgaire" et le "prince" est méchant, l'ambiance est froide limite glaciale, le décor est sombre, il n'y a pas de joie, aucune grasse, aucun respect au ancien acteurs.
    Le film perd vraiment toute ça valeur.
    UNE HONTE !!!
    luckynette13
    luckynette13

Publiée le 24 décembre 2021
    Nul nul
    Trop de haine de méchanceté
    De sexe !!!
    Les autres Sissi
    Amour compassion rêve magie
    Franz est dur
    Sa sœur est ignoble
    Il n y a que sissi que j aime bcq
    Drôle de film
    Déçue decue
    Le film est décousue
    Le scénario est nul de nul
    Je ne recommande pas
    Je m ennuie ..
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    La belle Romy Schneider se heurte à une belle-mère dépassée et protocolaire et résout problèmes diplomatiques et familiaux grâce à l’amour indélébile que lui porte son mari. Cucul à souhait.
    Publiée le 12 mars 2021
    Une suite brillante aussi délicieuse que la précédente, voire plus ! On se délecte de chaque dialogues et de la prestance du couple former par les acteurs Karlheinz Bonhm et Romy Schneider, toujours au niveau. Une suite royale d'une très grande valeur.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Je me lasse jamais de le revoir ou voir cette série de film même ancien on passe toujours des moments inoubliables
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 mars 2019
    Bien plus énergique que son prédécesseur, ce volet s’est voulu bien plus dramatique et plus costaud car Sissi étant désormais impératrice, elle doit se familiariser avec son tous nouveau train de vie. spoiler: Plus sa tante toujours aussi strict ne supportant toujours pas ses manières. Puis l’arrivée de son enfant qui va de suite mettre les choses en ordre et va faire imposer les conditions de Sissi à sa tante.
    Niveau jeu ça ne change pas même si je vois mal un changement violent puisqu’il s’agit quand même d’un film sur la royauté, mais qui plus est un petit truc en plus qui à fait que l’ensemble s’est voulu plus dynamique. Très certainement le fait que les bases furent posées et que le gros du gros était donc à mettre.

spoiler: Ce qui est aussi particulier est la soirée de gala entre la délégation hongroise et les membres de la famille autrichienne. La tante qui comme par hasard ne voulait rien savoir et qui refuse toute réconciliation entre les 2 pays, sauf Sissi et son mari qui bien sûr en tant que jeune couple, veulent enfin donné un avenir à cette relation en faisant un acte de paix.
    Puis spoiler: l’évanouissement de Sissi semant le doute mais qui sera en réalité la réponse d’un heureux événement.
    Sinon pour les autres personnages, R.A.S. toujours pareil et c’est temps mieux. Un second volet bien plus “tonitruant� que son petit frère et qui aura laisser place en fin de film à une grande et magnifique mise en scène bien colorée. Vivement le dernier.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 29 décembre 2018
    On est dans le même charme que le premier volet.
    Les situations sont plus complexes et elle perd peut-être en naïveté mais la finesse et l’élégance des personnages sont un vrai plaisir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 janvier 2017
    Sissi impératrice est un film pas forcément mauvais, mais qui est totalement dénué d'intérêt à mes yeux (tout comme son prédécesseur d'ailleurs).
    Les histoires de princesses ne m'intéresse pas, tant leurs dilemmes me paraissent tellement dérisoires.
    L'histoire est très niaise au possible et pleine de bons sentiments.
    Côté casting, rien n'a changé et les acteurs sont toujours bons. Romy Schneider, malgré son jeune âge incarne parfaitement la jeune impératrice. Karlheinz Böhm l'épaule très bien. Magda Schneider, Gustav Knuth et Vilma Degischer sont très bien dans des seconds rôles.
    Les décors ont également le mérite d'être très beaux (ce film met vraiment en avant la beauté des Alpes autrichiennes).
    Je peux comprendre que ce film plaisait aux jeunes filles lors de sa sortie en salle dans les années 50, mais là, ça faisait franchement désuet.
    jacqueline m
    jacqueline m

Publiée le 17 septembre 2017
    la trilogie de sissi est superbe, le realisateur nous montre les moments heureux de l'impératrice, les acteurs les decors les robes tout est beau, dommage qu'elle est eut une belle mère horrible car je pense qu'il aurait put etre heureux, pour une fois que dans une monarchie il y a un mariage d'amour la belle mère est venu tout gacher, en fait elle a punit sont fils qu'il ne l'a pas écoute, et elle devait etre jalouse de sa belle fille, elle a fait de leur vie un enfer dommage,
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 janvier 2016
    Le mythe de Sissi magnifiquement interprété par Romy Schneider encore toute jeune. C'est presque un conte de fée, même si c'est inspiré d'une histoire vraie , réalisé dans un style archi- classique , très glammour. Tout y est : la romance, le drame, l'amour romantique, tout est parfait , les costumes , la bande originale, le scénario. Parfait pour faire rêver les jeunes filles.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2015
    La suite de Sissi. 2e partie : Sa vie avec Franz et ses déboires avec l'Archiduchesse, sa belle-mère. Moins intéressant que le premier. Des petites querelles de couples et de familles. Quelques petites perles diplomatiques, beaucoup de caractères de l'Impératrice. Ce 2e volet est plus dense que le premier mais moins intéressant. Un peu plus nunuche. Même décors et costumes, l'humour en moins.
    Publiée le 31 décembre 2013
    un film très émouvant qui mérite d'être vu ! Rares sont les films de nos jours qui nous montre autant de sentiments et de variantes sur le bonheur et ces aléas.