Janis et John
Note moyenne
2,4
926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
23 critiques
3
13 critiques
2
12 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Pour son premier film,Samuel Benchetrit faisait une compilation de ses influences pop à la gloire de sa compagne de l'époque,Marie Trintignant,dont ce fut le dernier film à cause des circonstances que l'on sait..."Janis et John" ose et s'aventure sur un terrain psychédélique tout à fait propice au sujet.Un assureur arnaqueur,pour éviter d'aller en prison,imagine un plan diabolique pour subtiliser l'argent de son cousin sous acide.Lui présenter Janis Joplin et John Lennon,ses idoles de toujours.Bien entendu,ce sont des faux,et surtout le plan ne se déroulera pas comme convenu.Sergi Lopez(nerveux),Christophe Lambert(éthéré)et François Cluzet(déroutant)font leurs solos avec une évidente jubilation.Mais c'est uniquement Marie Trintignant qui retient l'attention.Une héroïne,faussement introvertie,qui libère son grain de folie à la première occasion.En particulier,lors d'une séquence,où elle chante avec la rage d'une véritable Joplin.L'humour décalé met l'accent sur les utopies de chacun,et sur les envies d'être quelqu'un d'autre.Malheureusement,hormis la direction d'acteurs,le scénario n'est pas à la hauteur,et les situations insuffisamment exploitées.Un essai prometteur,bien qu'inabouti.
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2010
Une bonne idée au départ, pour arriver en fin de compte à une comédie ennuyante... Seuls Jean-Louis Trintignant et Christophe Lambert - par leurs interprétations convaincantes de leurs personnages - peuvent justifier de regarder ce raté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2010
Un p'tit scénario bien original et bien tordu. Christophe Lambert dans le role qu'il a toujours interprété sauf que pour une fois ca correspond pile poils au personnage. L'interpretation de chacun est impeccable. Bon c'est pas a se rouler par terre mais j'aime les films qui surprennent et celui là a fait mouche.
Dommage que Janis et John n'ai pas pu voir cet OVNI. (en meme temps si ils le voient c'est qu'ils sont pas mort et si ils sont pas mort le film n'a plus aucun interet ouhhhhhhhaaaa c'est trop cosmic comme plan !)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2009
Un film sympathique avec un bon casting. Sergi Lopez livre encore une admirable prestation. Marie Trintignant se défend bien également. Une histoire comique, un peu vraisemblable. Lambert est toujours aussi fade. Quelques belles scènes notamment le concert sur la fin. Les costumes sont au top et on a vraiment l'impression que Trintignant entre dans la peau de son personnage au fur et à mesure du film. Une bonne BO forcément. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2009
De bons acteurs et un scénario simple mais cohérent. Pas besoin d'être fan de Janis Joplin et de John Lennon pour apprécier ce film à sa juste valeur (2 étoiles).
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2008
Une comédie vraiment originale de la part de Samuel Benchetrit. En effet, c'est l'histoire d'un assureur qui arnaquant un de ses clients lui doit une grosse somme d'argent. C'est alors qu'il a l'idée de transformer sa femme en Janis Joplin et d'embaucher un acteur qui servira de John Lennon. Tout ça pour soutirer de l'argent à un de ses cousins complètement accrocs aux deux artistes. Scénario loufoque donc en perspective et on est pas déçu si ce n'est par la dernière demi-heure aussi fade que loin d'être indispensable. Vraiment dommage car pendant une heure c'est tout bon notamment grâce aux talents des comédiens, à un scénario inventif, une mise en scène originale et une bande son impeccable (encore heureux quand on fait un film sur Lennon et Joplin !!!).
Acovariim
Acovariim

54 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2008
Alors comment dire... c'est NUL. Mais nul, alors sans intérêt, je sais même pas si ça vaut le coup de louer en dvd, Marie trintignant est molle ou inexistante, CLuzet est mauvais, et bizarrement le meilleur c'est Lambert!
Benchetrit est comme d'hab prétentieux à mourir avec ses réal de merde.
Films sans intérêt, et oubliable !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2008
Une bonne idée de départ, un début palpitant et de bons acteurs caractérisent ce film, hélas l'ensemble s'essouffle très vite et devient parfois ennuyeux. Le film n'a rien de drôle et est tout juste amusant. Est-ce la disparition de marie trintignant (qui joue très bien par ailleurs) qui justifie la note élogieuse vis-à-vis de janis et john ? Peut-être, pour ma part si je suis objectif j'ai trouvé ça pas terrible...
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2008
J'ai pas du tout aimé , mais pas du tout.L'histoire est avant tout un coup tordu a un vieux monsieur arnaqué par un assureur qui se laisse vivre.Mais pour rembourser il arnaque quelqu'un d'autres pour rembourser , il s'en mêle les pinceaux accumulent tous les ennuis etc etc.Déjà je trouve que le scénario n'est pas approprié pour adapter 2 grandes stars de la musique dans une arnaque grotesque.Pour finir le film n'est pas emballant et moi qui m'attendait à une comédie c'est tous le contraire.En clair je suis déçu par le film en règle général.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2008
J'ai regardé ce film par curiosité.
Comme me disait ma mère "la curiosité est un vilain défaut".
J'ai été puni par ce film car il est sans intérêt.
lilius
lilius

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2008
Et bien voila ! Encore une idée originale au départ et qui est gâchée à l'arrivée. C'est une comédie dans laquelle on ne rigole quasiment jamais. Sergi Lopez ne va pas du tout pour son rôle.
Une étoile malgré tout pour les prestations de lambert, cluzet (excellent dans le rôle de john) et surtout Marie Trintignant.
Vraiment dommage ce loupé. L'histoire méritait vraiment mieux que ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
C'est un film avec un scénario assez original. L'histoire n'est pas très crédible, mais l'on se laisse rapidement bercé par sa poésie grace aux acteurs. Acteurs parmi lesquelles on remarque Christophe Lambert, boulversant de sensibilité et de justesse. Certains avaient peut-etre oubliés à quelle poiunt cet acteur à l'aura si particulière pouvait transmettre des émotions. Un acteur rare dans le paysage cinématographique Français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2008
L'histoire est émouvante et amusante à la fois. Et elle est particulièrement bien désservie par tous les acteurs, avec un pascal lambert qui nous rappelle ses talents de comedien. La mise en scène et certains plans m'ont toutefois rappelés fight club. Meme l'idee derrière le scénario, finalement, a quelques liens de parenté. Ce n'est pas une critique. D'ailleurs, c'est probablement voulu, car il me semble que le générique de fin qui reprend la chanson "where is my mind" des pixies est un clin d'oeil à fight club.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Un premier film attendrissant et plein de fraîcheur de la part de Samuel Benchetrit!Une comèdie à la fois vivifiante,a la fois triste au scènario originale et aux acteurs de grands talents!Marie Trintignant et François Cluzet interprète (de façon bluffante!!!),un merveilleux duo en sosie plus vrai que nature de Janis Joplin et John Lennon face à une composition très touchante de Christophe Lambert!Dernier rôle pour Marie Trintignant qui connaitra une fin tragique!Une dès bonnes raisons pour voir ce film...
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2007
Ce film, surtout connu pour être le dernier de Marie Trintignant, est avant tout une très bonne surprise. S.Benchetrit nous livre là une oeuvre atypique où on se prend avec plaisir au jeu de ce faux duo Lennon/Joplin. Les comédiens sont épatants, S.Lopez et C.Lambert (enfin dans un bon rôle) en tête. Enfin, comme le laissait présager le titre du film, la BO est impecable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse