La Carapate
    3,1
    544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Carapate ?

Publiée le 3 mai 2008
    Un mauvais scénario et de mauvais gags + un bon réalisateur et de bons acteurs = un film moyen... cette "magnifique" addition dit tout sur le film.
    Le choix de Pierre Richard pour le rôle principal était une excellente initiative de Gérard Oury ; celui de Victor Lanoux était moins évident, mais ce n'était pas une erreur... Le jeu des acteurs est parfait.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Excellent film ! à voir et à revoir sans modération ; Pierre Richard fait parti de mes acteurs préférés du cinéma français avec Louis De Funès ; un film super !
    Publiée le 6 août 2007
    Film bien franchouillard, bourré de clichés et de préjugés. Il a aussi prit de grosses rides. Lanoux est ridiculement trop naturel et Pierre Richard surjoue. Les gags sont variés (forcément puisque c'est un road-movie) mais trop téléphonés. L'ensemble est plaisant, certes, mais trop gentil, voire niais par moments.
    Publiée le 11 décembre 2017
    Un film original, drôle, incluant une aventure dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.
    la période de mai 68 est assez fidèle et réserve quelques acteurs qui tiennent leur rôle à merveille.
    La musique des Sunset Brothers y est vraiment intéressante.
    Le duo Richard / Lanoux fonctionne à merveille.
    Nico Ocin
    Nico Ocin

Publiée le 3 septembre 2023
    Film bien réussi avec des décors soigneusement choisis et préparés. (On se croît vraiment en mai '68). Une fois de plus, on voit un Pierre Richard ultrasouple au meilleur de sa forme qui court, tombe, glisse et se relève. Très bonne interprétation de Viktor dans son rôle du condamné à mort. Seul critique : le manque de profondeur des personnages. Les conversations me semblent aussi limité au minimum. Néanmoins, très bon film.
    Publiée le 17 décembre 2008
    Très agéable comédie du réalisateur de "Rabbi Jacob" encore bien inspiré par les évènements de mai 68. Lanoux et Richard se complètent très bien mais la meilleure trouvaille reste à mon avis l'autre duo: JP Darras-Yvonne Gaudeau: cette dernière est tout simplement irrésistible dans son rôle très XVIème arrondissement, sacs Vuitton, Rolls, lingots d'or, manteau de zibeline et mini-chien; la scène avec le sac avenue Foch où elle prise pour une prostituée est à mourrir de rire.
    Autrement il est toujours très plaisant de se balader avec G.Oury sur les belles routes de France.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Exceptionnel ! Un vrai film comique très sympa et original. Avec en plus Pierre Richard, on ne s’ennuie pas. Gérard Oury a réalisé un grand film. Difficile de réalisé un film a la hauteur de son précédent ‘Rabbi Jacob’, mais ‘La Carapate’ est excellent. Le prochain ‘Le Coup du Parapluie’ est vraiment plus drôle, mais celui-là on ne s’en lasse pas.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Très bon films le tandem Pierre richard, Victor Lanoux fonctionne super bien une avalanche de gag et de situation comique tout au long du film, rire garantie une vrai comédie à avoir dans sa vidéothèque.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Nouveau film a tordre de rire! Quand j'ai vu les films de Gérard Oury, 'La Carapate' ou 'Le Fantôme avec Chauffeur', je ne savais pas que c'était lui, et maintenant que je le sais, cela m'épate de voir le génie de cet homme ce poursuivre après les grands films comme 'Le Corniaud'. Après 'Rabbi Jacob', on pouvait s'attendre à plus drôle, mais c'est un 'grand film comique', à ne pas rater.