Godsend, expérience interdite
    1,7
    1455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godsend, expérience interdite ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 novembre 2015
    L'idée de départ du congé humain d'un enfant décédé par accident, en secret par ses parents et un médecin, est intéressante. Changement de vie, nouvel environnement, tout va bien jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de sa mort et developpe un comportement bizarre à tendance psychopathe. Bien sûr, il y a un secret à découvrir dans sa double personnalité et la manipulation du clonage. De bons acteurs, en particulier le grand Robert de Niro et l'excellente Rebecca Romijn mais le mari est largement en dessous et casse la dynamique dramatique de l'ensemble. En fait le thème est mal exploité et l'ensemble reste somme toute un peu plat. Une série B correcte sans plus qui aurait pu donner un excellent thriller horrifique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 août 2012
    C'est raté, on s'ennuie littéralement. Le gamin a une tête à claque, le film est mou, aucun rythme, des dialogues mal amenés, un manque de crédibilité, une réalisation sans suspens etc... Le sujet est pourtant bon et surtout original sur le thème du clonage, mais c'est vraiment très mal dirigé. Mauvais.
    Dieu a envoyé un titre. Hélas, il a gardé le reste.
    Rien à dire à propos des acteurs, qui font ce qu'ils peuvent pour sauver un scénario navrant, dépourvu et d'originalité, et de finesse, et d'intrigue.<br>
    La réalisation est soignée, mais parfois ridicule ; ainsi une scène où le père de l'enfant fait un sermon est-elle ridiculisée par l'apparition fort à propos d'un crucifix dans le champ... J'ai éclaté de rire dans le cinéma, ce qui n'était certainement pas le but recherché.<br>
    Bref, ce film est parfois hilarant, mais jamais prenant et jamais intéressant. C'est un drame, à tous les sens du terme.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 septembre 2010
    Très déçu par Godsend ! Le pitch était pourtant accrocheur, et avait matière à donner une base solide à une histoire de gosse tueur, nouveau frankenstein issu du clonage. Niet ! Ce que le film gagne en beauté formelle (photo ultra-léchée, décors scrupuleusement choisis...), il le perd en impact et en trouille (un Bouh occasionne plus d'angoisse). Difficile de s'intéresser très longtemps à cette histoire mollassonne, que même Robert de Niro n'arrive pas à raviver par son jeu trop sobre. On ne pardonne donc pas au réal d'avoir voulu refaire "La Malédiction" en dernière partie (comparez les physiques de Damien et d'Adam, c'est éloquent), tant la mise en scène manque d'impact. Qui plus est, le propos reste très flou sur les thématiques du film (y a t il une réponse claire de donnée sur la mémoire cellulaire ? sur les liens entre Adam et Zacharie ? De ce fourre tout moins rentre dans le lard que ses aîné, on ne retiendra pas grand-chose.
    Publiée le 9 décembre 2007
    L'acteur principal, jeune garçon, est à lui seul l'histoire, le personnage et les sentiments principaux du film. Tout tourne autour de lui même quand il n'est pas à l'écran. Machiavélique à souhaits.
    Publiée le 7 juin 2007
    Moué bof bien sans plus.
    Je trouve le film pas mal mais elle est trop facile.
    Les parents comme par hasard qui accepte un clonage , qui le fond passé pour leur fils qui est décédé je pense qu'aucun parents n'accepterais de faire cela. enfin bon cest pas une daube non plus on va dire que c'est pour passé une soirée tranquille quand on a rien a faire.
    thewall
    thewall

Zéro pointé. Le nouveau film de Nick Hamm ("The hole" plutôt réussi) a le même postulat de départ qu'"à ton image". Si ce dernier avait les défauts de toute production européenne (manque de moyens), "Godsend" possède tous les défauts d'une production américaine. Le métrage commence platement, continue mollement pour se terminer dans le n'importe quoi. Ainsi, le sujet du clonage n'est jamais abordé de front et le film se perd dans les méandres d'une intrigue d'un pseudo thriller horrifique ne tenant jamais debout. Nick Hamm met en place un dispositif formel bien décevant, multipliant les images rapides et les brusques amplifications sonores afin de faire sursauter le spectateur. Au dixième "bou fais moi peur", on comprend que ces effets sont là pour essayer de masquer l'incompétence du cinéaste à créer une véritable ambiance de terreur. Les acteurs sont en roue libre et De Niro grimace. On a au moins une consolation : on sait que Robert pourra payer ses impôts cette année sans s'être foulé.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 17 juin 2012
    Autant l'idée de départ est géniale, autant à l'arrivée elle n'est plus qu'une vaste fumisterie... Quel gachis! Mais comment peut-on rater un scénario avec un tel sujet?!
    Même notre Cameron international ne relève pas le niveau du film...
    spoiler: Et alors le père qui souhaite le retour de son fils tueur dans les gènes d'un autre, faut m'expliquer...

La reine est morte, God send the Queen...!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 mai 2007
    un faux semblant du Sixième Sens même si l'histoire n'est pas la même, on sent que le réalisateur a voulu recréer cet esprit ce qui decridite totalement le scénario de Godsend. Pourtant l'idée de départ était bonne..Un bon point tout de meme pour la présence incontournable de DE NIRO qui, malgré son second rôle, apporte une vraie touche personnelle au film! Le bon point va aussi pour la question de moralité et des limites de la Science soulevée par Godsend..
    Le film utilise une peur simple à provoquer, grâce à des effets visuels bien utilisés. Le film est porté par de bons acteurs, et le scénario s'avère assez classique mais arrive tout de même à convaincre. On sent une évolution dans la mise en scène de Nick Hamm, mais rien de plus au niveau inventivité...
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 27 octobre 2013
    Un postulat de base intéressant, un début de film plutôt prenant. Je m’attendais donc à un film d’épouvante-fantastique réussi. Déception au bout d’une petite demi-heure. Les acteurs sont plutôt mauvais, notamment Greg Kinnear qui ne trouve à aucun moment l’émotion juste. Par ailleurs, Nick Hamm prend bien trop de raccourcis qui cassent très vite le rythme des trop peu nombreux passages angoissants, ou du moins de ceux qui pourraient l’être. Le réalisateur se contente de placer un gris strident toutes les 10 minutes, ce n’est malheureusement pas ça qui crée une atmosphère oppressante. Un scénario qui aurait mérité une toute autre réalisation, peut-être plus lente, plus insidieuse. Dommage !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 12 juin 2018
    Ce film est un thriller fantastique divertissant.
    Le sujet est classique mais bien traité.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendus en restant claire et cohérent.
    Un très bon scénario.
    Un bon dialogue.
    Une fin avec une révélation surprenante mais les habitués du genre devinerons.
    De Niro ,... sont excellents.
    donniedarko1
    donniedarko1

Franchement, quel film long et pourri sur toute la ligne! L'histoire est médiocre et le film est carrément inutile. Robert De Niro se fait de plus en plus dégradant en acceptant de jouer dans de telles conneries. Bref, ne prenez même pas la peine de le louer en cassette tant ce film (si nous pouvons l'appeller ainsi) est con. Habituellement, j'aime ce genre de film, mais là, c'est le comble!
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 18 décembre 2009
    Un film bien fait mais qui casse pas trois pattes à un canard !
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Je me rappelle que ce film était sorti dans les salles à peu près en même temps que son quasi-équivalent français, “A ton image”. Malheureusement, il ne lui arrive pas à la cheville.

Le scénario est foireux de bout en bout : le clone d’un enfant mort à 8 ans qui commence à agir bizarrement passé son 8ème anniversaire. Certes. Mais l’on se rend compte que les incohérences s’accumulent, que la fin est floue, et qu’au final le film entier ne sert à rien (en plus de n’être ni malsain, ni effrayant), même pas sauvé par le jeu des acteurs qui sont décidément dépourvus de toute présence.