Godsend, expérience interdite
    1,7
    1455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godsend, expérience interdite ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Suite à la vision de ce film, j'ai été très déçu. Le scénario m'a paru un peu léger. Les acteurs ne font pas de préstations de haut vol, d'ailleurs ils ne sont pas très bien choisis. Robert De Niro, vieilli et cela se voit clairement autant physiquement que dans sa façon de jouer. La seule satisfaction, c'est le jeune Cameron Bright, toujours aussi fascinant et mystérieux, il possède quelque chose que les autres enfants n'ont pas. Il a un élément qui m'a particulièrement énervé dans ce film, c'est que le réalisateur ne peut s'empêcher de nous faire sursauter pour un rien et c'est vraiment agaçant, tout au long du film il fait expres de produire des effets de surprises, très désagréable. Un autre élément qui m'a paru completement irréaliste. 8 ans après la mort de leur fils, les parents n'ont pas prit une ride, ils n'ont pas changé de physique, ni de coupe de cheveux, ce sont les mêmes. Ceci dit ce n'est pas grave. Mis à part tout ça, le film reste correct et regardable. A voir seul ou entre amsi, mais à déconseiller pour les fragiles du coeurs.
    Publiée le 30 juin 2011
    Certes, ce film n'est pas un chef d'oeuvre.. Mais il aborde quand même assez brillamment le sujet du clonage. D'enfant, en l'occurence. D'assez bonnes idées, mais pas assez développées, dommage.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Là, franchement je suis déçu. Godsend est un film qui part d'une idée très bonne, et qui finit par s'embrouiller dans la banalité. Le début est la partie la plus réussie du film. L'ambiance commence à s'installer, et on s'intéresse facilement pour une histoire, qui paraît captivante. Malheureusement, les minutes avancent, et il ne se passe rien de vraiment extraordinaire. Le rythme est plutôt bas, ceci à cause d'une prévisibilité qui se maintient tout au long du film. Après, Godsend souffre également d'une superficialité évidente. Quelques idées commencent à être développées, et sont après totalement délaissées. Un autre problème, qui est dans mon opinion aussi le principal, est le scénario lui-même. Si l'idée est comme déjà dit, fort intéressante, le développement de l'histoire l'est nettement moins. En fait, Godsend se contente de copier ce qui a déjà été fait, et ne surprend ainsi jamais. La fin par exemple est très prévisible, ainsi que la plupart des scènes. Les seuls points positifs qui restent à relever sont pour moi, tant la présence sympa de Robert de Niro, que l'interprétation du jeune acteur qui joue Adam, qui est, il faut le dire, très convaincant. Malgré cela, Godsend reste selon moi un film plutôt faible dans son ensemble. Une bonne idée, de bons acteurs, mais une histoire vue et revue, ainsi qu'un rythme assez soporifique. Bref, un film que je ne conseille pas vraiment. A oublier.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 27 mai 2013
    Docteur Maboule

Suite à la mort accidentelle de leur fils Adam, à l'âge de huit ans, Jessie et Paul sont sollicités par le Dr Richard Wells, spécialiste dans la recherche génétique, qui leur propose de créer un clone.
    Le "nouvel" Adam grandit, heureux, jusqu'à son huitième anniversaire.
    Soudain assailli de terreurs nocturnes, le jeune garçon n'est plus lui-même. En proie à de terribles et inexplicables flashbacks, il semble développer une toute autre personnalité que la sienne.

Robert De Niro est capable du meilleur comme du pire. Ceci-dit, il fait toujours son boulot et dans ce cas celui d'un médecin diabolique. Greg Kinnear est assez bon en père obstiné par la vérité. En fait rien à dire sur les acteurs, sauf peut-être, le gamin n'est pas crédible dans le genre dangereux.
    Quant au film, de l'épouvante sans surprise avec quand même une bonne histoire au départ. Hamm a fait beaucoup mieux sur "The Hole".
    Maka L
    Maka L

Publiée le 15 décembre 2009
    Un thème intéressant mais au final un film long et ennuyeux à cause de son manque d'originalité.
    Point positif=> Un jeune acteur très inspiré
    point négatif=> Le reste!
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 20 octobre 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai alors voici déjà quelques années enregistré en VHS et je le repiquerai dès que possible en DVD. Avec L'enfant éternel, un télefilm français avec Nils HUGON dans le rôle de l'enfant cloné, c'est le meilleur film sur le sujet. L'histoire est captivante et angoissante. Quant aux acteurs, ils sont parfaits. Ce film m'a fait découvrir Cameron BRIGHT qui s'est révélé par la suite comme un des meilleurs enfants-stars d'Hollywood. Quand on le voit apparaître à l'écran, on ne l'oublie pas de sitôt. De suite, il vous impressionne par la profondeur de son regard au milieu d'un visage lunaire et blafard. Quant à son jeu, vraiment inégalable, il vous laisse pantois comme j'ai pu le voir par la suite dans d'autres films comme Birth, L'Effet Papillon, Ultraviolet et surtout La peur au ventre. Vraiment, je lui tire mon chapeau ! Si vous ne connaissez pas ce film, achetez le DVD et vous ne serez pas déçus. Son atmosphère ne vous lâchera pas de sitôt et vous n'aurez qu'une envie, celle de le revoir et de passer ainsi un bon moment.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 4 mai 2024
    Quel gâchis ! Le début est excellent et puis très vite, le film vire au gore, film d'horreur de série B.
    Mais que fait le grand Robert De Niro dans cette galère?!!!
    Pas pu aller jusqu'au bout tellement ce film est mauvais.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    une idée de départ intéressante mais le résultat n'est pas très convaincant!
    Publiée le 27 février 2007
    Ce film ne serte strictement à rien du tout ! Allez, poubelle !
    En allant voir ce film, je m'attendais à une histoire ridicule puisque toutes les critiques descendaient ce film. Il n'en fut rien !
    La réalisation de Nick Hamm est sublime par ses longs travellings qui nous font frissoner. Rebecca Romijn-Stamos et Greg Kinnear sont parfaits dans leurs rôles et Robert DeNiro les accompagne avec brio. Mais la palme revient à l'enfant, effrayant à souhait avec son regard effrayant.L'histoire n'est peut être pas traitée à fond mais cela reste un très bon divertissement avec de bons rebondissements. Je tiens à signaler que les plans dans la forêt sont superbes et surtout qu'ilfaut dépsser le début qui est cul-cul à souhait pour enfin entrer dans l'histoire et y trouver son plaisir !
    Publiée le 13 mai 2010
    J'ai eu du mal a le regarder jusqu'au bout tellement c'est ennuyeux. L'histoire est prévisible, aucune intrigue, il ne se passe rien pendant 1 heure, la fin c'est tout simple : y en a pas. Un des plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 23 juillet 2011
    3 étoiles avant tout pour la prestation de Greg kinnear toujours aussi crédible dans ses rôles... l'idée reste originale et l'ensemble démarre assez bien mais le film manque de rythme et surtout de continuité jusqu'à la fin qui nous laisse justement un peu sur notre faim...
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 29 juillet 2018
    film basé sur du déjà vu (le premier du genre audrey rose) de niro viens pas sauver le naufrage de ce film qui ai tiré en trois épingle sur l idée du clonage .pourquoi pas!! l idée été bonne . mais ca reste assez plat et ennuyeux dommage
    Publiée le 10 août 2010
    Une claque visuelle, sonore, et artistique !
    Publiée le 25 mai 2011
    ça se regarde mais c'est un peu tiré par les cheveux ce scénario et la présence de de niro, n'y fait rien...De plus ça me fait penser à simetierre le fils qu'on fait renaître par désespoir d'un enfant mort .petit film à voir un jour de pluie!!