Godsend, expérience interdite
    1,7
    1455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godsend, expérience interdite ?

1 etoile pour robert de niro qui encore une fois joue juste malgre un film qui ne devrait meme pas etre sur grand ecran!!!
    Franchement je suis totalement outré par les critiques ainsi que la note pourrie de ce film sur les sites majeurs de cinéma pour la france, le québec et les états-unis. Ce film est un chef d'oeuvre dans le genre qu'on a pas vu depuis longtemps. Certes le moment le plus décevant est la transition entre l'eglise enfumée et la cabane dans les bois, mais la fin n'en demeure pas moins suggestive.. de plus sur le dvd on peut voir 4 autres fins différentes tout aussi bonnes.
    Moi Mossieur ce que j'aime avant tout c'est un film qui ouvre les portes de l'esprit, du futur et de la remise en question car rien n'est jamais coulé dans le béton dans notre monde.
    De plus De Niro est excellent, foutez lui donc la paix, il interprète son rôle à la perfection. Son charisme est inébranlable.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une agréable surprise, je m'attendais au pire finalement c'est pas aussi mauvais. L'histoire aborde un thème compliqué, Robert de Niro et Greg Kinnear apportent leur talent d'interprète bien épaulés par le jeune Cameron Bright. Bref l'ensemble reste correct même si ça manque d'action. 3 étoiles.
    Franchement les autres critiques, notamment celle de la presse, sont un peu trop sévères. Personnellement je l'ai trouvé pas mal du tout! Certe ce film n'apporte rien de nouveau mais franchement c'est loin d'ètre un navet! L'histoire se tient et les acteurs sont tous très bons. La fin est même correct! J'ai failli ne pas aller le voir. Alors je vous conseille de vous faire votre propre opinion!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Grosse déception!! Le scénario aurait pu inclure plus de scènes d'action et la fin est vraiment d'une nullité profonde. A voir si on a vu tous les autres films qui eux méritent la peine de les voir...
    Publiée le 2 février 2008
    L'idée du clonage est bonne mais le film n'est pas bon je dirais même plus il est archi-mauvais.On ne demande ce que De Niro fait ds une daube pareil. Ce film est d'un ennuie total.Le meilleur: le générique car il marque la libération du spectateur.Ce film n'a aucun intéret, aucun.
    Publiée le 16 janvier 2008
    L'idée paraît intéressante au départ mais au final il n'en est rien. C'est long, ennuyeux et mauvais. Les acteurs sont décevants et le scénario très mal exploité, il n'y aucun intérêt à voir ce film si ce n'est perdre son temps...
    Publiée le 12 juin 2007
    Bon, je rique d'être un peu longue... L'histoire commence plutôt bien mais devient très vite des plus abracadabrantes : un type crée un clone qui n'en n'est pas tout à fait un... enfin si, pour être exacte, c'est un clone de 2 enfants à la fois et comme le gentil docteur est très mais vraiment très très fort, il a réussi à sélectionner les gênes qu'il voulait recréer chez l'un -le physique -et chez l'autre-la personnallité -... mais bien-sûr... Pas très crédible... D'autant plus qu'on nous sert ce genre de "révélation" telle quelle sans la moindre tentative d'explication scientifique (aussi foireuse pourrait-elle être). Nous avons bien quelques maigres éléments sur le principe du clonage mais rien de plus que ce qu'on a pu avoir au 20h au moment de l'affaire de la brebis Dolly. Bref, quand on veut faire un film sur les conséquences de la manipulation génétique, il faut commencer par se documenter sérieusement (1er bémol et non des moindres). 2ème bémol : les acteurs... bof... même le grand de Niro n'arrive pas à convaincre. Quand au gosse, hors-mis son regard façon "Damien", pas grand chose à en tirer, il joue terriblement mal. Enfin 3ème bémol :la réalisation qui use des ficelles classiques pour créer un semblant de suspens (ATTENTION, LE PLACARD !!!)mais qui essaie en fait tant bien que mal de masquer un scénario finalement bien superficiel.
    Un film hilarant! Jamais sujet aussi sérieux n'aurait été traité avec autnat de légèreté! Ce film est bluffant, le réalisateur de The Hole a réalisé ici un magnifique tour de force: luttant contre l'insomnie et nous offrant des fous rires merveilleux, qui aurait cru que ce film était une farce? Ah? Ce film n'en était pas une? Au temps pour moi...
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 6 septembre 2022
    J'avais vu ce godsend, experience interdite et je m'étais dis d'en faire ma critique.
    Godsend, expérience interdite est un film de Nick Hamm sorti en 2004.
    Le casting est composé de Greg Kinnear, Rebecca Romijn, Robert Deniro, Cameron Bright.
    Je n'ai pas aimer ce film
    Son scénario est très bon
    Je ne peux pas dire que c'est le jeu d'acteurs
    Mais je n'ai pas aimé
    J'ai voulu y croire au début mais faïte.
    Et d'ailleurs les notes ne sont vraiment pas folles sur allocine et pour cette fois je vais pas m'en pleindre.
    Peut-être que d'autre l'ont aimé plus que moi.
    On as quand-même un bon casting VF : Bernard Lanneau, Deborah Perret, Jaques Frantz.
    En gros je dirais que le sujet du film est mal exploité.
    Est ce que je le conseille ?
    oui pour se faire faire une idée soi même.
    Je lui met 1 étoile
    Publiée le 9 mai 2008
    Le thème du clonage humain est très intéressant et d'actualité. En revanche la fin manque de logique, est semblé être achevé par manque de temps. Et pour ce qui est de l'horreur, il ne fait pas peur. Donc faux film d'épouvante, fin pas terrible, et le thème et l'histoire qui pouvait être mieux utilisé.
    Ce film ne mérite pas de s'attarder pendant plus d'1 heures et demi au cinéma...
    Franchement ayant vu la bande annonce je m'attendais a un tres bon film fort de sens avec des acteurs credibles. Bref un bon film auquel on reste scotchés les yeux sur l'ecrans.

Et bien c'est la premiere fois depuis de longs mois que je suis d'accord avec la critiques a l'unanimité ! C'est une belle merde sans aucun rythme ( j'ai dormi pendant 30 minutes )
    C'est dans une totale linearite et monotonie que le real traite son film et c'est desesperant.

Outre ce point important, on retrouve aussi toutes les references classiques du film d'"epouvante", des acteurs insipides ( meme de niro !!!), une bo molle, des cadrages foireux... )

Bon hop j'arrete la descente aux enfers ici.
    A oublier tres vite !
    tout juste correct dommage pour un film avec de niro l'ambiance n'est pas assez pesante juste un sursaut mais je ne vais pas vous gachez la surprise
    bon je ne vais pas m'attarder sur ce film. Les acteurs , l'histoire et la réalialisation sont assez bonne par moment mais très inégale. On devine la fin au début de l'histoire. Bref un navet mais distrayant ce qui change.
    Rien de très intéressant dans ce film. Rien de très surprenant. Ce n'est pas le fin qui arrange les choses. Passez votre chemin.