Mon AlloCiné
    Baron vampire
    note moyenne
    2,6
    46 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    3 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Baron vampire ?

    7 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2538 abonnés Lire ses 5 744 critiques

    1,0
    Publiée le 23 mai 2012
    Un jeune homme ressuscite son ancêtre qui fut un horrible vampire tout se déroulant dans le cadre d'un vieux château qui donne une atmosphère gothique à ce film mais si Bava parvient par moment à créer de belles scènes avec la brume l'ensemble de Baron vampire est pourtant peu prenant. Ce film d'épouvante ne fait jamais frissonner, semble même un peu terne au vu de son histoire.
    djacno T.
    djacno T.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 857 critiques

    4,0
    Publiée le 30 mai 2013
    Bon divertissement avec jolis décors. L'histoire est une peu convenue.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 573 abonnés Lire ses 3 562 critiques

    2,5
    Publiée le 6 janvier 2010
    Un jeune godelureau revenu dans le château de ses ancêtres à l’occasion de sa mise en vente fait revenir par des incantations son aïeul qui était un criminel ayant tué en son temps tout son entourage dont sa femme. L’arrière grand-père réapparaît donc sous les traits d’un baron joué par un Joseph Cotten vieillissant. Petit film sans prétention qui vaut surtout pour une ambiance bon enfant dans ce château qui malgré qu’il soit hanté paraît bien sympathique.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 309 critiques

    3,0
    Publiée le 12 décembre 2017
    Si le scénario de ce film d'horreur est souvent grotesque, Baron vampire est à voir pour quelques scènes assez brillantes dans leur mise en scène – notamment la séquence de course-poursuite entre le meurtrier monstrueux et l'héroïne, de nuit et dans le brouillard. L'ambiance et les décors gothiques du château hanté sont plutôt réussis, et un beau travail est fait sur la lumière. À prendre au second degré si l'on veut s'amuser un peu.
    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    4,0
    Publiée le 13 juillet 2009
    Un production de série : le scénario est assez convenu, avec beaucoup de points communs avec d’autres films d ‘épouvante italiens de la même époque, et assez gratuit. Par contre maître Bava donne toute la mesure de son talent de metteur en scène. Les montés d’angoisse, de suspense, les touches d’humour noir sont vraiment époustouflants. Un divertissement de très haute gamme. Bava a par ailleurs fait plus original et plus profond.
    hugojiraon
    hugojiraon

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 351 critiques

    2,5
    Publiée le 18 novembre 2016
    Pas un navet , car Mario Bava a su donner de l'intérêt à son film par le soin apporté à la réalisation et par certaines bonnes idées ; Néanmoins , c'est loin d'être un incontournable , et pour certains il apparaitra comme un film raté ; A quelqu'un qui découvre Mario Bava je conseillerais d'avantage La Baie Sanglante , Six femmes pour l'assassin dans ceux que j'ai vu ;
    ronny1
    ronny1

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 765 critiques

    2,0
    Publiée le 28 février 2020
    Si la sexy vision de la jolie Elke Sommer en mini jupes n’est pas trop gâchée par ses hurlements répétés à tout bout de champ, « Baron vampire » peut se laisser regarder. Après une mise en place laborieuse et distendue, la suite est sauvée par la dernière demie heure qui offre un excellent Cotten et une Elke Sommer à la robe déchirée juste ce qu’il faut (pour la voir nue il faudra attendre le film suivant « Lisa et le diable », moins bête mais archi prétentieux). Sinon, à part un hommage à André de Toth (la poursuite nocturne dans les rues brumeuses de Vienne) et le fait que c’est la première fois qu’un Boeing 747 était filmé à l’écran (a big deal !) le scénario faiblard, convenu et au suspens anémié, permet d’apprécier une fois de plus la qualité de la photographie, l’utilisation de la couleur et le soin apporté aux décors. Difficile néanmoins de mettre la moyenne à ce ratage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top