Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Peter Kleist, un jeune homme originaire d'Autriche, est de retour dans son pays, accueilli par son oncle, le docteur Karl Hummel, qui lui fait visiter le château de leur ancêtre. Ce dernier, surnommé à son époque le Baron Vampire, faisait régner la terreur sur la région. Le château, devenu monument historique, n'en représente pas moins une menace pour les habitants des environs.
Suivre son activité
2 975 abonnés
Lire ses 5 868 critiques
1,0
Publiée le 23 mai 2012
Un jeune homme ressuscite son ancêtre qui fut un horrible vampire tout se déroulant dans le cadre d'un vieux château qui donne une atmosphère gothique à ce film mais si Bava parvient par moment à créer de belles scènes avec la brume l'ensemble de Baron vampire est pourtant peu prenant. Ce film d'épouvante ne fait jamais frissonner, semble même un peu terne au vu de son histoire.
djacno T.
Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 857 critiques
4,0
Publiée le 30 mai 2013
Bon divertissement avec jolis décors. L'histoire est une peu convenue.
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
664 abonnés
Lire ses 3 744 critiques
2,5
Publiée le 6 janvier 2010
Un jeune godelureau revenu dans le château de ses ancêtres à l’occasion de sa mise en vente fait revenir par des incantations son aïeul qui était un criminel ayant tué en son temps tout son entourage dont sa femme. L’arrière grand-père réapparaît donc sous les traits d’un baron joué par un Joseph Cotten vieillissant. Petit film sans prétention qui vaut surtout pour une ambiance bon enfant dans ce château qui malgré qu’il ...
Lire plus
Bertie Quincampoix
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 1 428 critiques
3,0
Publiée le 12 décembre 2017
Si le scénario de ce film d'horreur est souvent grotesque, Baron vampire est à voir pour quelques scènes assez brillantes dans leur mise en scène – notamment la séquence de course-poursuite entre le meurtrier monstrueux et l'héroïne, de nuit et dans le brouillard. L'ambiance et les décors gothiques du château hanté sont plutôt réussis, et un beau travail est fait sur la lumière. À prendre au second degré si l'on veut s'amuser un peu.
Lors de sa sortie française, Baron vampire ne fut pas projeté à Paris. Le film ne sortit que dans quelques salles de province.
Ancien et moderne
Le Baron vampire propose un fort contraste d'ancien et de moderne. Deux jeunes personnages d'aujourd'hui se retrouvent en effet attirés dans un vieux manoir à l'architecture très classique dans lequel on retrouve des objets antiques. Cette opposition est aussi, à un niveau plus large, celle d'un des maîtres de l'horreur moderne qui revisite un mythe très classique, celui de la maison hantée.
Hommage
Une scène de poursuite dans le brouillard de Baron vampire rappelle beaucoup celle réalisée par André De Toth dans L' Homme au masque de cire avec Vincent Price et Phyllis Kirk.