Beowulf, la légende viking
    2,3
    Votre avis sur Beowulf, la légende viking ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2012
    Très mauvaise adaptation qui a tendance à nous endormir. PLV : les paysages sont stupéfiants.

Publiée le 10 avril 2009
    Mieux vaut revoir l'excellent 13ème guerrier que ce lamentable film, à part les magnifiques paysages il ne se passe rien ici. Trop de blabla inutiles, Beowulf & Grendel est très ennuyeux et manque de souffle quant à la mise en scène elle est très creuse.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 juillet 2011
    petit budget mais belle aventure attrayante !!!!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 février 2009
    Une adaptation de la légende nordique du guerrier Beowulf, qui manque de souffle et qui paraît beaucoup plus vieux que 2005.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Film relativement moyen et où il manque de grande scènes de combat, l'interprétation n'est pas excellente non plus malgré de grands noms au générique, voila un film d'aventure vraiment assez mediocre que je ne vous conseille pas trop.
    so13
    so13

Publiée le 29 novembre 2009
    NUL! On s'ennuie de bout en bout du film! Les acteurs sont vraiment pas bon dans ce film, le scénario est assez vide! On a pas l'impression que ce film a été tourné récemment alors que si en fait! A part les paysages je ne trouve aucun point positif à donner à ce film!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 19 octobre 2010
    Le film serait mieux avec un Grendel plus crédible.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 juillet 2010
    Film d'aventure avec de belles image et de belles musiques mais scénario très maigre...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 août 2010
    Beowulf, la légende du viking n’est pas un très bon film de Sturla Gunnarsson. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Gerard Butler, Stellan Skarsgard ou encore Sarah Polley sont convaincants dans leurs rôles (même s’ils ne prennent pas de risques). Mais le scénario est tordu et je n’ai pas du tout accroché à l’histoire.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 29 août 2009
    Voilà une version de beowulf, finalement plus intéressante et plus captivante que celle en image de synthèse, concernant l'histoire. Et de très beaux paysages, en prime!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 avril 2012
    Mauvaise idée que d'adapter cette légende folklorique. Robert Zemeckis avait bien compris que raconter cette histoire en live ne fonctionnerait pas correctement et risquerait la comédie involontaire. "La légende de Beowulf" en animation était bien meilleure à tous les niveaux. Ici, mis à part les décors, il n'y a rien à sauver. On s'ennuie tranquillement devant les piètres efforts déployés pour rendre tout ça crédible. Grendel est ridicule, ses attaques dignes d'une série Z. Pauvres Gerard Butler et Stellan Skarsgard...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 4 octobre 2009
    La légende de Beowulf raconté comme il se le doit avec le côté véridique et humain de la chose! Pas de dragon, de magie, seulement un homme qui se venge de l'assassinat de son père, traqué ensuite par les viking. L'histoire est très intéressante et le sort du "troll" reste captivant. Cependant malgré quelques acteurs connus, ce film souffre de l'esprit téléfilm, avec une réalisation vraiment sans plus. Et puis les habits de vikings qui viennent de sortir du pressing, il y en a vraiment assez: où est la crédibilité? Malgré donc une invraisemblance dû à une réalisation très limitée, une histoire qui se suit vraiment avec intérêt. Dommage, car la perfection aurait pu en faire un très bon film. Décidément Beowuf n'aura jamais un grand film bien à lui!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 décembre 2011
    Beowulf et Grendel de Sturla Gurnasson avec Gerard Butler et Stellan Skarsgard vu au mois de février sur Arte, un film inédit en France sur la légende de Beowuf et de la créature Grendel ....une production britanniquo-islando-canadienne....Ca se regarde un peu long parfois mais fait avec beaucoup de réalisme! j'adore la mythologie nordique !
    naturev
    naturev

Publiée le 23 mars 2010
    A regarder ABSOLUMENT en VO ! La traduction orale débilise totalement le film.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 25 juillet 2009
    une ambiance très bizarre et franchement on s emmerde les dialogues sont copiés de chez copié sur les films de chevalier, viking et autres amateur de l'épée !!!! un film sans prétention et heureusement a éviter !!