Mauvais esprit
    1,3
    1488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvais esprit ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 21 février 2015
    Je n'ai pas du tout aimé. Nous sommes dans la tête d'un bébé dans lequel s'est réincarné un homme de 35 ans à qui ce fameux père aurait soit disant volé un projet immobilier. Ce bébé va en faire baver à son père pour ces motifs. Les histories parallèles sont mauvaises. Les séquences avec le bébés sont vues et revues, le concept l'est également et il n'y a pas un instant qui m'ait fait rire.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 septembre 2023
    Cette comédie dramatique, réalisée par Patrick Alessandrin, ne donne pas dans la dentelle. Elle nous offre un scénario fantastique de Laurent Chouchan nous contant l'aventure extravagante d'un bébé démoniaque à souhaits. Le film nous offre de jolis effets visuels et des répliques jubilatoires ; les pensées de l'enfant, faites en voix off, se révèlent assez tonitruantes. Les gags assez rocambolesques fusent a qui mieux mieux, à un point tel que les catastrophes à répétitions peuvent finir par lasser.
    Outre un excellent (comme toujours) Thierry Lhermitte le film nous propose des personnages annexes assez jouissifs comme la vieille dame lubrique, ou le sympathique Michel Muller, Maria Pacôme en mamie déjantée, ou le charismatique François Levantal ...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 février 2011
    Au vue du scénario (assez original), on se dit que l'on a à faire à une petite comédie jentillette comme en font souvent les français (surtout avec les brochette d'acteur jouant plutot dans le terrain du soft). Mais les apparences sont ici trompeuse et l'ensemble, pointé d'un humoir grinçant et (faut le reconnaitre) assez limite ; on va dire un peu pipi / caca (mais le heureux n'est il pas un bébé machiavélique?^^). Certe, on se doute que cela ne sera pas la coémdie du siècle,. Mais pour passer un bout de soirée, c'est un un petit film sans prétention qui permet de se reposer la tête en nous proposant quelques bonnes surprises (les puristes eux, n'y verront peut être pas cela d'un bon oeil^^). Une fin qui devient présible au fil que le film avance, tenant plutot bien la route sachant que cela aurait pu partir dans le n'importe quoi (même si c'est deja ça, cela aurait pu être bien plus extrème ou de mauvais ôut). On ne regardera pas ce film des dizaines de fois, mais de temps en temps ; c'est un petit film qui se laisse apprécier (et pourtant les acteurs ne sont pas dans mon top 10...). A découvrir quand même ne serait ce que pour l'idée principale, plutot sympathique. apres, une fois le film débuté ; on saura assez vite ; si le filmdans le bon ou plutot dans ce que l'on apprécie pas. Notamment en terme d'humour et de scène). Les français ont osé, quelques choses ;que les Américains auraient plutot tendance à nous produire ; au niveau des teenage movie (car même si le film reste complet, il y a matière dans diverses directions. que ce soit sur un ton humouristique, dramatique ou encore dans la romance. Un vraie potentiel, ici exploité avec légèreté. Mais de temps en temps cela fait pas de mal. Mais ce n'est pas le film familial du dimanche:! Même si l'on peut penser le contraire à la vue de l'affiche ou de la BA.. On ne s'ennuit pas un instant (petit bémol, mais heureusement le film ne dure as 2h. Cela pourrait vite devenir plutot lourd).
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Une bonne idée de départ et un casting solide (Thierry Lhermitte égal à lui-même, Ophélie Winter et Maria Pacôme excellentes en ennemies aussi folles l'une que l'autre, Leonor Watling adorable, Michel Muller qui prête sa voix au bébé...) mais, malgré quelques bonnes scènes (Lhermitte qui claque sa femme, les confrontations Winter/Pacôme, les plans suicidaires de Junior...), le film sombre trop souvent dans le vulgaire gratuit et dans le larmoyant facile et surtout pesant (l'histoire du fils de Clémentine Célarié, les malheurs de Léonor, le désaroi de Lhermitte). En plus, le scénario se limite trop à une successions de catastrophes causées par Junior. Trop simple et trop vulgaire!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 17 août 2011
    Une comédie sympathique et originale. A noter : la scène de l'accouchement vraiment crade et Ophélie Winter chiante et mauvaise actrice. Aout 2011
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 janvier 2015
    Il y a de l'idée...mais c'est extrêmement bâclé ! On aura du mal à rigoler devant ce "téléfilm" écrit à la va-vite. Au final, même si on souhaitait assister à des vannes salaces propres à Michel Muller, on ne retiendra que les scènes de la bimbo Ophélie. Un délire à la "Allo maman ici bébé" version sadique soft, qui ne présentera que peu d'intérêt, dû à son manque d'imagination scénaristique.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juin 2008
    Tout repose sur les grimaces et la haine d'un bébé envers son père, pour finalement laisser place à un sénarios très fin et vite déplorable. A zapper de suite.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 14 mai 2021
    nul nul. au moins 70% des scènes sont TOTALEMENT inutiles et les 30% restantes ne sont pas intéressantes, j'ai mitraillé la touche accélérer puisque soit c'est des scène réunion sans aucun intérêt, soit des scènes de discutions qui n'amène a rien, il n'y a aucun scénario, ça n'avance pas, ont ce retrouve avec un bébé qui n'arrête pas de faire des bêtises, qui est insupportable nul nul
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 février 2011
    Evidemment, avec un bébé comme principal acteur, difficile de trouver un humour autre que l'humour "pipi-caca". Comme les adultes ne font pas mieux, on se retrouve avec un film lourd, avec une Ophélie Winter agaçante, et une histoire alambiquée et bizarre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 mai 2014
    Un allo maman ici bébé à la française qui ne reprend que l aspect vulgaire de son aîné. Pas grand chose à en tirer sinon le fait d exercer son esprit critique.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Ce n'est pas un grand film, mais le réalisateur a réussi à produire un petit film drôle et amusant. Bonne performance de Thierry LHermite
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 30 décembre 2019
    Contrairement à beaucoup d'avis, moi j'ai trouvé cette comédie originale et très plaisante.
    La pensée de l'enfant est excellente, on y voit à travers plusieurs séquences, la difficulté que peuvent rencontrer certains parents. 3/5
    Théo F
    Théo F

Mauvais esprit est l'exemple type de film qui fait honte au cinéma français. Avec des gags de très mauvais goût où se mêlent urine, excréments et vomis, on est écoeuré et véritablement indigné! Un film d'autant plus décevant que Thierry Lermitte faisait parti du casting...et franchement, je ne comprend pas ce qu'il a amené à jouer dans ce film!! Ophélie Winter, bon d'accord, elle est très mauvaise actrice!! Bon, vous l'aurez compris un film à éviter et qui vous dégoûtera plus qu'il ne vous fera rire!! On a même pas envie de finir le film! Non, ce film ne méritait même pas une étoile...mais je n'ai pas eu le choix (à quand la possibilité de ne mettre aucune étoile?).
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 6 février 2014
    Classé dans les pires films... Moi j'ai passé un bon moment !!! Lhermitte est attendrissant, j'ai trouvé l'histoire sympa même si la réalisation n'est pas très soignée, une petite comédie à la cool...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Un film moyen qui reste tout de même divertissant. On ne peut s'empêcher d'avoir "Allo Maman Ici Bébé" dans la tête tout de même... La bande-son est moyenne et les effets par ordinateur ne sont pas géniaux.