Tais-toi !
Note moyenne
2,8
18974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

530 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
156 critiques
3
120 critiques
2
103 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2007
Une comédie sympathique, qui fait sourire mais pas rire. Depardieu endosse mal le rôle du débile (il sort un peu de son personnage habituel il faut dire, on a du mal à croire qu'il soit comme ça). De son côté, Reno n'est pas au mieux de sa forme, pas très expressif je trouve.
Quant au "grand méchant", qui ne sort pratiquement jamais de son bureau, on a du mal à le prendre au sèrieux.
Bref un film qui se laisse regarder, malgré tout. Mais bon, je le redis, c'est plutôt Depardieu qui pose problème.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2007
Depuis ces derniers temps,j'avoue que j'en ai vraiment marre de regarder des comédies française lourdes et sans interets. Et le seul que je peut encore une fois supporter c'est Francis Veber et avec Tais Toi! j'ai enfin pu me refendre la gueule devant un bon film! Veber réalise ici avec un scénario banal met qui mets des personnages dans de drôle de situations un vaudeville hilarant qui n'aurait pas été pareil sans l'interpretation exceptionnelle de Gérard Depardieu qui arrive à nous faire personnage de con hors du commum.Le tamdem Jean Reno-Depardieu. Les autres acteurs sont eux aussi bons pour un moment de rigolade qui devient malheuresement rare en se moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2007
Encore une excellente comédie signée par Francis Veber!!!
Bien que tous les acteurs sont tous très bons, c'est surtout grâce à la formidable prestation de Gérard Depardieu que ce film prend de l'ampleur. En effet, il est "géniallement débile" dans ce film et c'est peut-être une de ses meilleures prestations de ces dernières années. Ce film est aussi l'occasion de revoir l'excellent et regrétté Ticky Holgado dans l'un de ses derniers roles. Les gags et jeux de mots sont bien présents tout au long du film. Une très bonne comédie à découvrir!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2007
Très bon film (encore) de F. Veber. Le duo Reno-Depardieu est excellent. L'humour dans ce film est excellent ! A voir pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2007
Il y a bien quelques moments drôles, mais certainement pas de quoi faire de Tais-toi un grand film. Les acteurs et le réalisateur nous avaient habitués à beaucoup mieux. Le scénario est sans intérêt particulier, inhabituel de la part d'une référence comme Francis Weber ; s'il voulait faire un autre François Pignon, il fallait jouer cartes sur table.Jean Reno pourrait mieux faire, mais il n'a pas non plus un rôle transcendant, Gérard Depardieu est lui en pleine forme pour incarner un gentil mais pathétique "Quentin de Montargis", et puis Richard Berry et André Dussollier sont bien en commissaire et en psychiatre. Donc vraiment, une comédie qui n'est pas un raté total, mais qui est à voir une fois et c'est tout. Assez décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2007
J'ai loyalement essayé de regarder plus de 10 minutes de ce navet sans nom à la Tv Dimanche. Difficile de croire qu'il y a du Veber là-dedans. Quant aux deux acteurs principaux (tandem, à la Pierre Richard-Depardieu mille fois vus), il ne fonctionne pas du tout. Qu'ils ont l'air idiots !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2011
Rarement on aura été déçu de la part d’un réalisateur comme celui-ci ! A chacun de ces films, on tombe sous son charme, Francis Veber réussit à merveille ses comédies familiales, où les fous rires sont toujours au rendez-vous.
Avec Tais-Toi !, on constate tant bien que mal, qu’il manque un peu de magie, celle que l’on avait pu retrouver dans ces précédents films. Bien qu’il y ait un duo épatant et vraiment amusant, deux personnages à la carrure imposante, deux grands acteurs du cinéma français : Jean Reno & Gérard Depardieu. Une bonne comédie, où Depardieu nous surprend du début à la fin, rarement on avait eu la chance de le voir dans la peau d’un personnage comme celui-ci, à mi-chemin entre Bourvil ou encore Mr Pignon. Un rôle qui lui va comme un gant.
Cependant, le seul défaut de fabrication que l’on pourrait reprocher au film, c’est son manque d’originalité, où par moment la comédie à tendance à s’essouffler et offre au spectateur, un dénouement des plus décevant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2007
Super film ou on rigole bien tout le long, des séquences vraiment drôle on j'ai vraiment rigolé, le duo d'acteurs est vraiment bien choisi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2007
Splendide!
Les dialogues sont vraiment très drôles et Gérard Depardieu incroyable. Les seconds rôles sont également très bons. L'histoire n'est pas très accrochante mais ce sont les dialogues qui ressortent le plus. Un bon film comique.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2010
Avec cette comédie Veber deçoit encore une fois par son scénario ultra-simpliste ou ses gags prévisibles qui s'usent au fur et à mesure. Mais malgré ses baisses de régime, le moteur comique arrive à fonctionner; sauvé surtout par l'irrésistible prestation de Depardieu dans la peau d'un imbécile heureux. Sympa
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2007
Un Veber assez mineur... Le duo Depardieu/Reno fonctionne plûtot bien même si, contrairement à Depardieu, Reno nous livre sa prestation habituelle sans grands efforts! L'humour est bien présent à travers quelques répliques qui font mouche et quelques situations cocasses. Le grand bémol du film est que ce qui précède est vrai seulement pour la première partie du film qui s'essouffle ensuite de manière impressionnante, pour se terminer en un final bâclé! A voir pour notre Gégé national qui en fait des tonnes en benêt de service!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2007
Hahahaha, exellent, je compte même pas combien de fois j'ai rit devant ce film très marrant. J'adore Depardieu, c'est un tres bon acteur, ainsi que Jean Reno, et le duo fonctionne à merveille ! J'ai vu le film 2 fois, et ce ne sera pas les dernieres fois, j'ai encore envie de le regarder. Malgré le film un peu court on passe 1h20 à pleurer de rire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juin 2007
C'est marrant. Ca rappelle rapidement le diner de con. La plupart des répliques font rires, je regrette seulement l'histoire d'amour trés kitsh, mal jouée de la part de Jean Reno et complètement inutile.
Guillaume P
Guillaume P

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2007
Un film très divertissant comme Veber sait les faire! Mais en plus avec du grand Réno et du très grand Depardieu. Un régal!!
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2007
Juste une seule étoile pour la performance de Depardieu qui est le seul à surnager dans un film plat, sans grande orignalité et à l'humour émanant seulement du personnage de Quentin de Montargis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse