Tais-toi !
    2,8
    17688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tais-toi ! ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 6 août 2014
    " Tais toi ! " comédie sympathique de francis veber . C'est l'histoire de ruby ( jean Reno ) un homme qui n'a qu'une seul idée en tête se venger de Vogel l'homme qui a assassiné la femme qu'il aimait . Pour cela il décide de dérober de l'argent a vogel mais il se fait arrêter peu de temps après par la police . En prison ruby se retrouve dans la même cellule que Quentin ( gerard Depardieu ) un détenu d'une grande gentillesse mais qui est un véritable idiot de première . Quentin réussit a s'évader et embarque ruby dans son évasion . Tout les deux parte dans une cavale mouvementé poursuivi par la police et les hommes de Vogel qui veulent récupérer l'argent que ruby leur a dérober ...
    Francis veber le spécialiste des comédies française culte ( la chèvre , les compères , les fugitifs , le dîner de cons ... ) signe avec " tais toi ! " une comédie très sympathique . Gerard Depardieu est excellent et hilarant dans le rôle de Quentin cette idiot qui part en cavale avec un autre détenu nommer ruby incarner a merveille par jean Reno . Lors de cette cavale Jean Reno va devoir supporter bien malgré lui le boulet Quentin incarner par Depardieu un type complètement con adepte des bêtises en tout genre ce qui va nous donner des moments hilarants. le duo Depardieu / Reno fonctionne a merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant d'une pléiade de scènes cocasse . Le film contient également quelques seconds rôles savoureux avec notament richard Berry , André dussollier ou encore le regretter ticky holgado .
    Une comédie jubilatoire remplit de scènes drôles ( les deux voitures de flics voler ) et de répliques hilarantes dont certaines sont devenu culte ( je m'appelle Quentin je suis de montargis ) . Une comédie hilarante malgré un essoufflement vers la fin du film . Un très bon divertissement .
    Arno .
    Arno .

Publiée le 13 janvier 2012
    Tout simplement enorme !
    On se marre pendant tout le films !
    Du grand jean réno et du depardieu , un classique pour moi !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 mars 2012
    une bonne colmédie qui ne se prend pas au sérieux
    un tandem réussi
    les acteurs fonctionnent bien et nous rappelle les duos comiques de funes bourvil et les autres ..
    de bonnes répliques situation loufoques
    des acteurs bien dans leur rôle
    depardieu touchant et reno tout en maitrîse
    du bon cinéma familial
    un bon moment de détente
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mai 2011
    "Tais-toi !" est hilarant de bout en bout grâce à un Gérard Depardieu au sommet de sa forme. Les autres acteurs comme Jean Reno sont très bons, la réalisation est très interessante et le scénario est drôle et émouvant. On passe un super moment de divertissement, à voir et revoir en famille !
    Publiée le 8 octobre 2011
    film exceptionnel, a se pisser dessus, avec un gerard depardieu a l'apogée de sa forme et de sa connerie, superbement abruti et emouvant...... courez acheter le DVD si vous l'avez pas vu......
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 mars 2012
    Une comédie sympathique du duo Reno / Depardieu qui se regarde. On rigole pendant tout le film, Gérard Depardieu est excellent dans le rôle de l'emmerdeur.

Publiée le 11 mai 2015
    On devine que Francis Veber prend un plaisir fou à jouer les oppositions de rôles, et ça marche. Ici, à ma gauche, Quentin de Montargis (Depardieu), une brute épaisse mais qui est loin d'avoir inventé le fil à couper le beurre, et à ma droite Ruby (Jean Réno), un tueur pas vraiment sympathique. Comme le premier n'a pas d'amis, et que le second lui dit "le trouver intelligent", Quentin s'accrochera à ce compagnon d'infortune, s'offrant même en sacrifice pour le sauver des griffes d'un autre tueur ! Ce film est un régal : je n'ai pu retenir de nombreux éclats de rires ! Comique, mais plein de sensibilité. En outre, le film a bénéficié d'une distribution prestigieuse ! La seule chose que je n'ai pas vraiment aimé, mais c'est un détail, c'est la musique du générique. Curieux que dans le même genre, l'emmerdeur ait fait un flop alors que celui-ci a vu trois millions de spectateurs en salles...
    wcfields
    wcfields

Publiée le 30 mars 2015
    Peu de films m'ont autant fait rire ! Tous les genres ont leurs chefs d'oeuvre, et assurément ce film en est un. A égalité d'ailleurs avec quelques autres comédies de Veber, et ce n'est pas un hasard. Cette nouvelle déclinaison du couple emmerdeur-emmerdé est une réussite, avec un Depardieu génialissime dans le rôle inhabituel pour lui du con gentil et simplet, mais alors un con superlatif ! Et avec Reno comme faux dur au grand coeur, le duo est irrésistible.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 mai 2016
    Très bonne comédie française où les situations comiques sont nombreuses !! Beaucoup de gags hilarant et le duo Reno/Depardieu fonctionne à merveille !!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 novembre 2010
    "Tais toi" est l'une des comédies françaises les plus drôles des années 2000. Certaines répliques sont à mourir de rire. J'ai passé un excellent moment en le revoyant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 septembre 2014
    "Tais-toi !"est une comédie française largement sous estimé. Il y a quelques répliques qui sont de véritables perles ! Depardieu est excellent dans son rôle et son duo avec Jean Reno fonctionne bien, Richard Berry est pas mal non plus dans son genre. Une très belle comédie !
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 11 mai 2015
    J'ai toujours considéré "Tais toi" comme un grand classique français, avec ses acteurs grandioses et ses répliques cultes
    bosteph
    bosteph

Je n'ai pas l'habitude de donner une si bonne note, mais là c'est mérité.

Simple résumé : on se marre de la 1er à la dernière minute.

Un Jean RENO égal à lui-même . Un DEPARDIEU comme on ne l'a jamais connu, et c'est une réussite.

Mention aussi pour Richard BERRY en commissaire de police et pour le "vilain" du film (j'ai malheureusement perdu son nom).

Allez le voir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    Tais-toi ! : INTRODUCTION : Une comédie hilarante et cocasse dans la pure tradition des Francis Veber. Un film dans la même veine que : Les Compères, Les Fugitifs… C'est-à-dire, on retrouve a duo de choc vraiment amusant à voir : Gérard Depardieu alias Quentin de Montargis qui c’est Pignionisé et il est juste extra et tordant. Et avec lui, un acteur tout aussi excellent amusant : le grand Jean Reno alias Ruby de Pluton qui est obligé de ce trainé ce boulet ^^. SCENARIO : Car, c’est un tueur (Ruby) qui a piqué 20 million à un mafieux mais Ruby se retrouve en prison entre deux et il va rencontrer Quentin de Montargis qui un vrai emmerdeur a premier vue car il ne va pas le lâcher et va donc ce lier d’amitié avec ce tueur. Ils vont donc s’échappé et vont donc devenir des fugitives. Mais entre deux, ils vont leur arrivé des trucks hilarant et tordant pour nous spectateurs. Et tout ça grâce a Quentin de Montargis qui va pas en loupé une ^^. Donc voila, un scénario classique mais qui remplit haut la main sont cahier de tache car on rigole et on rigole. Grace a des scènes cocasse et amusante, des dialogues savoureux et un duo de choc ou tout les opposes et c’est vraiment marrant de les suivre. CASTING : Et puis comme je disais, on a le droit a de grands comédiens français : Gérard Depardieu et Jean Reno : duo qui marche a merveille. Et le casting n’est pas fini, on a le droit aussi a : Richard Berry, André Dussollier… : et ils sont tous souvent drôle. RÉALISATION : Et aux commande du scénario, dialogue et réalisation : on a le droit aux spécialistes des comédies cultures : Francis Veber qui nous réalise un très bon film bien rythmé. CONCLUSION : Donc voila, une comédie qui assure le divertissement : rire et gags garantis.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2019
    J'en gardais un bon souvenir tout en n'ayant quasiment plus la moindre image en tête : ce n'est sans doute pas pour rien. Sans être marquante, « Tais-toi » est une bonne comédie française menée à grand train par un Francis Veber maîtrisant parfaitement son sujet, exploitant avec efficacité ce ressort comique qu'il connaît si bien : le duo mal assorti, incarné ici par un Jean Reno qu'on a rarement vu aussi à l'aise et un Gérard Depardieu survolté dans ce qui est sans doute l'un de ses rôles les plus drôles.Pour le reste, rien de vraiment marquant dans la forme comme le fond (notamment à cause de seconds rôles sans doute trop en retrait, Richard Berry excepté), la mécanique humoristique n'évitant pas totalement l'impression de répétition sur la durée, mais dans l'ensemble, que ce soit par certains dialogues et situations drolatiques, voilà une comédie populaire réussissant haut la main à nous divertir sans faiblir : plaisant.