Je reste !
    1,6
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je reste ! ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 9 mars 2013
    C’est une comédie sentimentale française, c’est plutôt un bon résumé. Bien trop à l’eau de rose et pas crédible du tout. Heureusement que Sophie Marceau est excellente car sinon ...
    basbi
    basbi

Publiée le 25 février 2009
    Une comédie à la fois touchante et distrayante.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 avril 2008
    Un film ennuyeux, sans queue ni tête. Un femme s'ennuie, prend un amant puis reste avec les deux en même temps puis en prend un autre et revient vers le mari... Pasionnant !!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 mars 2011
    JE RESTE est un film plutôt sympathique. La mise en scène de Diane Kurys est assez interessante, mais malheureusement le scénario est quand même ultra prévisible.
    Le trio d'acteur - Charles Berling, Sophie Marceau et Vincent Perez - fonctionne très bien.
    Mais c'est qand même Sophie Marceau qui reste néanmoins le meilleur élément du film, elle joue merveilleusement bien son rôle de femme qui veut changer de vie, et elle est absolument rayonnante tout au long du long métrage.
    Voila une comédie française certes imparfaite mais que je conseille néanmoins à ceux qui ne l'ont pas vu, car c'est un film qui à été un peu trop critiquer à mon goût lors de sa sortie en salle.
    Une comédie finalement assez marrante, ce qui est dejà pas si mal.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 août 2013
    Je me suis ennuyé pendant la majeure partie de ce film. L'intrigue ne tient pas debout et on n'arrive pas à s'identifier à aucun personnages. Les retournements de situation sont ridicules tout comme l'idée de départ et la personnalité du mari. De plus, la fin est risible et ressemble à un happy end forcé par les producteurs pour terminer une comédie romantique.
    Lysandre L.
    Lysandre L.

Publiée le 17 avril 2020
    c est ennuyeux et insipide, SM est mignonne mais cà ne suffit pas !..... Il faut du rythme, quelque chose de bien construit

il n y a vraiment pas beaucoup de critiques ! les fans n'ont pas adhérés
    désolée !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 novembre 2011
    Une bonne idée... et c'est tout. Sophie Marceau a beau être ici charmante, elle n'est pas suffisante pour sauver de la banalité la plus flagrante cette gentille comédie, terriblement inoffensive et du coup peu captivante. Ah il y a bien une ou deux répliques de temps à autre et un petit effort de la part de Diane Kurys pour rendre la narration de ce « Je reste! » un tant soit peu original, mais cela n'en reste pas moins insuffisant pour nous permettre de passer ne serait-ce qu'un bon moment de cinéma, la fin assez moralisatrice n'aidant il est vrai pas beaucoup... Pas honteux donc, mais très vite oublié.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mai 2013
    Une comédie de remariage très conventionnelle,qui évite la banqueroute grâce à l'abattage d'une Sophie Marceau lumineuse,dont le personnage de femme frustrée hésite entre fidélité et passion amoureuse. Charles Berling et Vincent Perez lui donnent la réplique sans panache. Diane Kurys déroule son histoire avec son lot de quiproquos et de punchlines gentillettes. "Je reste !"(2003) n'est donc pas une comédie très folichonne.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2015
    Une comédie avec de bon acteurs et une Marceau des plus ravissante, adorable avec ses mimiques forcées (elle a toujours été mauvaise actrice, mais on lui pardonne).
    Par contre, le fond du film est désolant, trop actuel.
    Madame a tout mais s'ennuie. Faut qu'elle aime et s'amuse, mais avec les sous de l'autre.
    Ca agace.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 21 mars 2013
    Film classique du registre habituel de Sophie Marceau toujours entourée de partenaires honorables, avec à la clé un scénario bien ficelé, une réalisation propre. On suit en demi-teinte ses petites misère de part son ignoble mari, pour terminer avec une fin courue d'avance...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2015
    Comedie francaise tres reussie avec certes un scenario assez classique mais trois bon acteurs. Charles Berling parfait en intello parigo bobo et charmeur, Vincent Perez hilarant de betise et de ridicule et surtout Sophie Marceau magnifique, petillante de fraicheur, de beaute et d'energie. Un tres bon moment a passer sans pretention.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 octobre 2010
    Qu'est-ce que c'est stupide, le seul interet du film est le charisme de Sophie Marceau.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 15 mars 2013
    Allez ça passe malgré l'histoire banale et certains mauvais jeux d'acteur(actrice)s

Publiée le 4 mars 2021
    Chez Marie-Dominique (Marie-Do dans le film) et Bertrand, l'amour n'est plus au beau fixe [...] Un sujet maitrisè de la part de Diane Kurys fait de "Je reste !" un film plutôt agrèable à regarder! Les rèpliques font souvent mouche et le trio Sophie Marceau / Vincent Perez / Charles Berling fonctionne! Scènes clownesques sur un vèlo (les mordus du guidon se reconnaîtront), personnages attachants, incidents cocasses : on sent même parfois du "Cèsar et Rosalie" dans la sèquence du bord de mer! Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais une comèdie rafraîchissante transformèe en trèpidant vaudeville par un trio d'acteurs en forme et cabotin (Perez en tête). A voir...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 janvier 2019
    Vincent Perez est absolument énervant en mari ôdieux. Sophie Marceau est délicieusement délicieuse en femme au foyer qui craque et apprend qu'il faut être deux pour divorcer et au mieux attendre six ans ! Charles Berling est désespérément rêveur en scénariste inspiré par son quotidien. Le trio joue une comédie romantique aux parfums parfois irréels. Le scénario se perd parfois dans le décor. La conclusion est surprenante. On passe un moment agréable sans se laisser porter ni par l'amour, ni par l'humour, ni par l'illusion.