Je reste !
    1,6
    700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je reste ! ?

Publiée le 21 août 2007
    Euuh non justement, je reste pas. C'est peut-être pas très développé et je m'en excuse, mais, vous le constatez en voyant qu'il y a (au moment où j'écris ces lignes) moins de 50 critiques pour ce film, quand les gros succès ont des centaines de critiques, ce film malgré le casting, n'a pas marqué les annales et pour cause... Rien a en tirer. Plat, ordinaire, 3 sourires et c'est vite oublié, navet suivant s'il vous plaît !
    Arkhos
    Arkhos

Un bon casting pour un scénario qui s'enlise au fur et à mesure dans la caricature et l'inoriginalité.
    Dommage car ça méritait mieux. Quelques bonnes répliques cependant, pas suffisantes toutefois.
    Publiée le 20 avril 2008
    sympathique ca se regarde a la maison en famille.. on rigole.. un peu decu par la fin quand meme
    Un vaudeville pétillant servie par des comédiens attachants, hélas la deuxième partie du film mélangeant incohérances et clichés font perdre de la crédibilité au réçit, sympathique néanmoins.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    Un début long et laborieux émaillé de clichés ou d'invraisemblances.
    Heureusement vers la moitié du film on commence à rire tandis que la qualité des choix musicaux nous laisse éveillé.
    Une fin décevante nous remet néanmoins sur le carreau.
    On ne s'attendait pas à mieux de toute façon !
    stans007
    stans007

Publiée le 25 mars 2021
    Comédie sympathique donnant une forte impression de déjà vu… Le scénario s’améliore sur la fin. Quelques bonnes répliques et Sophie Marceau radieuse.
    Publiée le 12 août 2007
    Un scénario insipide et indigeste, des acteurs perdus à cause des textes vides et ennuyeux, des cadrages pas mal faits, et seulement un gag qui puisse nous faire sourire... Ce qui est bien maigre pour un film comportant un tel casting. Un navet à éviter absolument.
    Publiée le 22 avril 2009
    Petit Vaudeville sans intérêt, on ne comprend carrément pas la pertinence psychologique de la relation entre les personnages, et cet américain sorti d'on-ne-sait-où achève de noyer le film.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Une Sophie Marceau rayonnante, un portrait pas si caricaturé du mari macho et désinteressé de sa famille, des situations drôles... ça donne une comédie très sympathique, certe ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma français mais cette comédie se laisse regarder avec plaisir d'autant plus que les questions sur le scénario du film dans le film est très original et amène quelque chose. En revanche je trouve dommage que le personnage du mari ne soit pas plus creusé au début, effectivement on a du mal à concevoir qu'il éprouve encore quelque sentiment pour son épouse...
    Publiée le 12 octobre 2010
    Ma seule impression? Dieu que Sophie Marceau est belle! Vincent Perez est excellent en con fini, et Charles Berling lui assure le minimum vital. Un téléfilm sans prétention.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 26 mars 2008
    Un film qu'on regarde une fois pour passer le temps, malgré qu'il soit très prévisible.
    Publiée le 22 février 2013
    Poussive, déséquilibrée et mal fichue, cette histoire autour d’un couple en crise ne parvient jamais à trouver le bon rythme. Tout sonne faux et donne à ce long métrage des allures de comédie de boulevard. Qu’elle oublie en tout cas Sophie Marceau, plus belle que jamais, et que mérite tellement plus qu’une comédie embourgeoisée aussi tarte et imbue de sa propre vacuité. Comment a-t-elle pu rester dix ans avec un con pareil ? Insupportable aberration d'un scénario qui n'en finit pas d'en rajouter dans la caricature. Pas de surprise avec Je reste ! Ce film est un vaudeville, relooké à l’air du temps, agréable à regarder, même si l’on peut penser que Florence Quentin et Diane Kurys aient été dans le passé, chacune de leur côté, mieux inspirées. On prédit donc un joli succès à cette comédie forte de trois répliques drôles et terriblement conventionnelle sous ses dehors émancipés. Même pas regardable et sympa il n'en ai rien de ce film.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 23 août 2014
    La première chose qui vient à l'esprit après la vision de ce Je reste! est que florence Quentin, scénariste attitrée d'Etienne Chatiliez, a perdu de son mordant en délaissant son réalisateur fétiche.En effet, nous avons affaire ici à une petite histoire à trois qui tourne rapidement en rond; une femme bridée depuis 10 ans de mariage par son mari volage, macho et autoritaire décide après avoir rencontré un nouvel homme de mettre à la porte son mari... Mais celui-ci ne l'entend pas de cette façon et décide de taper l'incruste malgré tout. Un pitch mille fois utilisé qui se devait donc d'apporter quelques nouveautés pour ne pas donner l'impression d'un déjà vu. Hélas, mis à part 2 ou 3 dialogues amusants, l'histoire s'enlise rapidement et les gags sont beaucoup trop lourdauds pour nous faire esquisser ne serait-ce qu'un sourire. Mieux vaut d'ailleurs ne même pas évoquer la séquence finale qui frôle tout simplement l'absurdité et le non-sens!!!Et pour couronner le tout, Vincent Pérez, dans le rôle du mari, passe complètement à côté de son sujet et livre une bien piètre partition. Heureusement que Charles Berling, qui joue l'amant tout en légèreté, et Sophie Marceau qui livre, comme à son habitude, une belle performance entre insouciance et frivolité, permettent au métrage de sauver ce qui peut encore l'être...
    Publiée le 10 octobre 2010
    une personne dans la salle a crié "je reste!", tous les autres sont partis.......et vous, combien de minutes tiendrez-vous?
    Moyen comme film, à part Sophie Marceau qui sauve un peu le film, rien de plus ! La fin est vraiment bâclée !