Pale Rider, le cavalier solitaire
    Votre avis sur Pale Rider, le cavalier solitaire ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 juin 2011
    L'un des derniers westerns les plus récents qui se regardent avec plaisir grace au jeu de Clint Eastwood aussi brillant devant que derrière la caméra.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 juin 2013
    du classique pour Clint mais du classique très réussit
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Du grand Clint ça sur ! Un grand film sûrement pas mais un bon film à coup sur... Oui Pale Rider se laisse facilement regarder grâce à son ambiance et les mystères entourant le personnage principal. Sorti de là, la réalisation est très académique, la musique s'enfonce dans l'oubli, le scénario plus que prévisible, et même les dialogues sont, comment dirais-je, banal. Bref pas de quoi fouetter un chat sincèrement. Alors pourquoi 3 étoiles ? Et bien grâce à l'interprétation. Oui il est clair qu'en retirant Clint le film serait tombé, et à juste titre, dans les oubliettes. Au lieu de cela, on reste comme hypnotisé par ce grand gaillard, pour qu'au final on ne voit pas le temps passer. En bref donc, Clint à sauver se film, qui du coup en devient vraiment bon.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    Pale Rider, le cavalier solitaire est un très bon western de Clint Eastwood. Le scénario est travaillé et recherché, le film se démarque des autres du même genre, la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Clint Eastwood, Michael Moriarty ou encore Carrie Snodgress sont corrects dans leurs rôles. En clair, on passe un très bon moment devant le long-métrage.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 septembre 2013
    Un des meilleurs westerns jamais réalisé. Clint Eastwood est parfait comme à son habitude... Un grand moment... Trop rare d'ailleurs...

Publiée le 11 décembre 2007
    J'adore ce western avec son héros taciturne et solitaire arrivant dans un petit patelin et mettant à genoux le méchant. Le final est époustouflant avec une superbe scène de gunfights. L'ambiance fait penser à du Leone et ce n'est pas pour me déplaire.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 15 mai 2014
    Arriver à faire un film aussi profond avec un genre aussi moribond, pour ne pas dire mort de sa belle mort comme le western, il fallait quelqu’un de la trempe de Clint pout faire ça. Notre prestidigitateur est capable du pire comme du meilleur, là c’est le meilleur. C’est original, et pourtant le sujet est vieux et usé comme le monde, mais il arrive à trouver l’angle qu’il faut pour toucher droit au but, nous montrer ça comme pour la première fois. La mise en scène, on sent l’influence des meilleurs. Inventive, avec des choix parfois surprenants, dont l’utilisation du hors champ très astucieux. Les poncifs du genre qui sont respectés : les mineurs, la ville qui sort du désert, le requin homme d’affaires, le duel. Des personnages simples en apparence, mais fortement symboliques en réalité. Des seconds rôles superbes, et je cite au hasard la fille de 15 ans qui devient femme amoureuse, magnifique, ou Chris Penn dans le rôle du petit con, excellent. Mais ils sont tous bons, bon casting. C’est chargé de sens. La vengeance vue sous les traits de ce pasteur ou ange exterminateur, qui apparaît comme par magie, donne une dimension mystique au film. Et cette façon de filmer la nature agressée par la main de l’homme, c’est presque naturaliste comme discours, et ça donne un fort impact poétique comme une vision. On dirait qu’il a lu Thoreau ou Emmerson, et qu’il peint le tableau d’un impossible retour à mère nature. Et ce mystérieux pasteur-tueur dont on ne sait finalement pas grand-chose, disparaît comme il était apparut, comme par magie, dans un magnifique arrêt sur image sur la montagne, avec cette musique qui nous met en transe. Et la voix de la fille qui se perd dans le froid… Très bon, cet Eastwood, très très bon, à voir, ou à revoir.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 10 septembre 2014
    Oh le joli raté de Clint ! Je me demandais à quand remontait un film pas fameux venant de lui ? et bien le voici... Western calqué sur le schéma de l'Homme des hautes plaines mais sans la dimension cruelle et fantastique. Ici tout est téléphoné,, le mystère entourant ce cavalier solitaire n'apporte objectivement rien et les combats frisent le ridicule. Mais ce qui ne l'a pas tué l'a manifestement rendu beaucoup plus fort par la suite. A oublier !
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 16 février 2009
    Film interessant mais beaucoup trop long. L'intrigue se traine et il ne se passe rien.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 août 2013
    Un western sobre et rigoureux où Clint Eastwood endosse le rôle d’un héros mystique et solitaire.
    BenLCDC
    BenLCDC

Publiée le 20 décembre 2009
    Pale Rider, est fade, plat, pale si vous voulez, comme du mal à acquiescer les choix de Clint Eastwood, tant ceux ci relève d'une nymphomanie cinématographique.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Clint a toujours été un réalisateur très classique, mais au bon sens du terme la plupart du temps. Pas d'artifices donc dans ce Pale Rider, plein de bons sentiments. Un histoire simple, un film simple. On se contentera de la maitrise de Eastwood, de l'excellent jeu des acteurs et de la beauté des paysages...
    Publiée le 27 mai 2014
    Excellent western de Clint Eastwood, la réalisation et la mise en scène sont très réussies. Le scénario est plutôt bien mais il manque le petit plus des westerns de Leone. Clint Eastwood joue le rôle d'un pasteur à merveille, le rôle lui va comme un gant. Son apparition est excellente avec une phrase désormais culte : "Faut pas jouer avec les allumettes". Les autres acteurs sont aussi très bons. La musique et la photographie sont également très biens. Le final est excellent. Dommage qu'il manque ce petit plus, ça aurait pu être un chef-d'oeuvre. Excellent western.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 20 décembre 2011
    Clint Eatswood est sûrement avec John Wayne le héros de western le plus connu de l'histoire du cinéma, il a contribué à quelques grands chef-d'oeuvre en temps qu'acteur ("Le bon, la brute et le truand", "Et pour quelques dollars de plus"...) mais aussi en temps que réalisateur ("Impitoyable"...). Ici, il est à la fois acteur principal et réalisateur pour son 11ème long métrage derrière la caméra. Il nous raconte l'histoire d'un cow-boy solitaire qui arrive dans un village pour tenter de sauver celui-ci d'un riche commenditaire qui souhaiterait cette bourgade pour avoir l'ensemble des gisements de la région. Le scénario est simple, sans grand chamboulement avec des scènes et des retournements assez prévisibles. Par contre, il est clair qu'Eastwood est un réalisateur de génie et met en scène ce western de manière parfaite, avec de très beaux décors en prime (comme dans beaucoup de western après tout). Du côté du casting, on retrouve donc Eastwood dans le rôle principal, toujours aussi bon et toujours aussi charismatique dans ce rôle de cow-boy sans peur !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 septembre 2012
    Sans révolutionner le genre, il s'agit là encore d'un très bon western réalisé et joué par le maître Eastwood.