Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les derniers chercheurs d'or indépendants de LaHood, bourgade minière de Californie, sont harcelés par la bande de Coy LaHood, fondateur de la ville qui veut s'approprier leur concession. Au moment où les mineurs pacifiques sont prêts à abandonner la lutte, surgit de la montagne un cavalier solitaire tout de noir vêtu. Nul ne connaît son nom, son passé, ses origines. Hull Barret, opposé depuis longtemps à Coy LaHood, l'accueille sous son toit. L'homme ne va pas tarder à prouver ses qualités de tireur.
Troisième western de Clint Eastwood en tant que réalisateur, "Pale Rider, le cavalier solitaire" est un bon film du genre. Clint Eastwood n'est pas seulement le réalisateur de ce film, il en est aussi (comme souvent) l'acteur principal. Il joue ici un prêtre qui va venir en aide à un petite bourgade minière menacée par un riche propriétaire qui souhaite acquérir leurs terres. Ce prête se révèlera être quelqu'un de très mystérieux, ...
Lire plus
fandecaoch
863 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 avril 2012
Pale Rider, le cavalier solitaire : encore une fois, le grand Clint Eastwood nous montre et nous livre sa grand maitrise et sa grand expérience des films de western. Vraiment Clint Eastwood est devenu un grand spécialiste des westerns qui maitrise toujours avec autant de talent ce qui peut que donne un excellent et magnifique western. Et oui, ce Pale Rider est vraiment parfait dans sa réalisation, son scénario, son jeux d’acteurs, ses ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2012
C’est vrai qu’il est sacrément beau, Clint. Même avec sa barbichette et ses cinquante-cinq balais. En plus de son regard légendaire et de son teint toujours bronzé, il tire comme un dieu, sait trouver de l'or, et a une âme pacifique. Clint, en plus, est derrière la caméra. Il filme comme personne les paysages : des paysages somptueux. Par moments, en entendant hennir son cheval, on se croirait dans un épisode de Zorro. Car Clint est ...
Lire plus
MaCultureGeek
988 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 février 2013
Un western de qualité, réalisé par Clint Eastwood, qui s'inscrit dans la longue lignée des très bons films du genre.
Un western hyper convenu pour ce bon cher Clint. Malgré tout, c'était plaisant à voir. 3.5/5
.Francky.
Revu ce soir en DVD western super sympas Eastwood excellentCool d'y voir Richard Kiel (RIP) connue pour son rôle de Jaws dans 2 James BondEt la fille Sydney Penny un sacrée canon avec ses air de Jessica Alba :)) lol
.Francky.
Comme Ken le survivant avec ses 7 cicatrices :) LOL
lilybelle91
Une sorte de remake de L'homme des hautes plaines ! Un des meilleures Westerns des années 80 !
hocinebouharoun
Sans doute un des meilleurs films de Clint Eastwood des années 80 avec Bird, Honkytonk Man et Bronco Billy.Premier film de Clint à être sélectionné au Festival de Cannes et à dépasser le million d'entrées en France.Un film techniquement et esthétiquement très soigné, notamment la photographie de Bruce Surtees. Pale Rider peut être jumelé à L'Homme des Hautes Plaines.Pale Rider, c'est aussi un remake non officiel de Shane (L'Homme des Vallées Perdues).
bouffon dor?!
en plus ce western a un coté fantastiquevu que le pasteur a du être abattu (vu les impacts de balles sur son dos) donc la question est a t'il survécu a ses blessures? ou est il un justicier revenu du royaume des morts pour faire régner la justice? le mystère reste entier!
Remacleus
Ton conseil à ne pas suivre ! J'ai bien vu 5 fois ce film et je le regarde encore une fois aujourd'hui !Peut-être pas son meilleur film, mais un très bon western qui se regarde avec plaisir !Si tu n'aimes pas, n'en dégoûtes pas les autres stp !
crossoverrr
Ce film ressemble tres etrangement a l'Homme des Hautes Plaines en nettement moins bien. Il est creux et vide de sens ce film. Il etait en manque d'inspiration le Clint sur ce coup je trouve que c'est un film inutile dans sa filmographie, un raté, un doublon foiré. Un conseil regarder plutot l'Homme des hautes plaines. Il est plus poétique, plus travaillé et avec une ambiance fantomatique qui fait frisonner.
brunodinah
Un très bon western crépusculaire signé et soigné par Clint Eastwood. On peut noter la présence de Richard « Requin » Kiel.« La religion ne fait pas le moine » !
Badaask
Un bon western.
CreqSparrow
Un bon western, assez stéréotypé, mais où tout se fait écho : on passe un bon moment !
Dayvan
Western très classique mais finalement assez creux... J'en attendais beaucoup plus à vrai dire, la présence de Clint Eastwood, toujours très charismatique, rehausse cependant le niveau de ce film loin d'être inoubliable.
EvansMcFly
Troisième long métrage de Clint Eastwood, j'ai envie de dire que c'est un très bon film même si c'est trop loin du niveau et de la beauté des films de Sergio Leone. Au moins, ce film est un bon moment à passer. Clint Eastwood est très bon en tant que pasteur et nous propose des répliques sympa et une superbe scène de duel à la fin. Le scénario est honnêtement sympathique, les méchants banals mais crédibles et la fin presque parfaite. En résumé, on a là un très bon western remarquable et peut-être touchant, "Pale Rider" est un nom à retenir pour les fans de Clint Eastwood. 4/5.
Mikael le Gall
un chef d’œuvre!!
Tony cooper
Un très bon western !
quetedugraal
Un classique incontournable!
rl_Agent007
Un très bon western, un peu mystique. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle...