Pale Rider, le cavalier solitaire
    Votre avis sur Pale Rider, le cavalier solitaire ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 juin 2014
    Troisième western de Clint Eastwood en tant que réalisateur, "Pale Rider, le cavalier solitaire" est un bon film du genre. Clint Eastwood n'est pas seulement le réalisateur de ce film, il en est aussi (comme souvent) l'acteur principal. Il joue ici un prêtre qui va venir en aide à un petite bourgade minière menacée par un riche propriétaire qui souhaite acquérir leurs terres. Ce prête se révèlera être quelqu'un de très mystérieux, on ne sait pas grand chose de lui mais cela participe au côté étrange de ce personnage. On ne sait quasiment rien de lui donc on ne peut pas prévoir ce qu'il va ou ne pas faire. Comme à son habitude, Clint Eastwood est très bon, il est habitué à ce genre de personnage (qui ressemble un peu à ceux qu'il avait dans les films de Sergio Leone) et est très charismatique. Les autre acteurs ne sont pas à plaindre non plus. Ce qui serait plutôt à plaindre dans ce film, c'est les méchants. Au fil du film, le riche propriétaire, se sentant acculé, va faire appel à un shérif offrant ses services au plus offrant. Cela promettait un très bon duel final. Cependant, ce shérif et ses adjoints mettent beaucoup, peut-être trop, de temps à faire leur apparition. Tout comme pour le prêtre, on ne sait pas grand chose d'eux mais alors que cela rendait le prêtre mystérieux et intéressant, cela fait juste du shérif un mercenaire banal. Il n'a rien de dangereux et il n'inspire pas la peur, c'est pourtant ce qu'essaye de nous vendre le film mais on n'y croit pas. De plus, la relation entre ce shérif et le prêtre n'est pas assez développé, on aimerait en savoir plus. "Pale Rider, le cavalier solitaire" est donc loin d'être un western à la hauteur de ceux de Sergio (en même temps, c'est quasiment mission impossible), mais il reste un bon western tout de même.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 avril 2012
    Pale Rider, le cavalier solitaire : encore une fois, le grand Clint Eastwood nous montre et nous livre sa grand maitrise et sa grand expérience des films de western. Vraiment Clint Eastwood est devenu un grand spécialiste des westerns qui maitrise toujours avec autant de talent ce qui peut que donne un excellent et magnifique western. Et oui, ce Pale Rider est vraiment parfait dans sa réalisation, son scénario, son jeux d’acteurs, ses paysages, musiques… Tout pour faire un grand western. De part sa réalisation dirigé comme toujours de main de maitre par Clint Eastwood qui réalise d’une façon magistrale ce film : mise en scène soigné et efficace, plans de caméra simple, posé comme j’adore, paysages magnifiques et somptueux bien mit en évidence (faune, nature, neige, les mines…) : voila ce que j’appelé du grand Clint Eastwood. Ensuit, le scénario est bien écrit, bien travaillé, captivant de bout en bout avec un final des plus magistrale : juste énorme et cette fois ci Clint Eastwood camp le rôle d’un prêtre solitaire a double visage car oui sert il aide les chercheur d’or pour s’en sortir mais apparemment il aurait d’autre talents que d’annoncé la bonne prière. Vraiment Clint Eastwood est magistrale et parfait dans ce rôle de prêtre solidaire avec un passé mystérieux et douteux. Les autres acteurs sont aussi très convaincants. Et pour finir les musiques sont excellentes et participe a l’ambiance et a l’intensité des scènes. Voila ce film est un classique du genre western, je vous le conseil absolument car c’est de la qualité signé par le grand Clint Eastwood. Pour moi c’est un gros coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 18 février 2013
    Un western de qualité, réalisé par Clint Eastwood, qui s'inscrit dans la longue lignée des très bons films du genre.
    Publiée le 20 mars 2013
    Un western à dimension humaine, encore un chef-d'œuvre de Clint Eastwood, l'un de ses films les plus mystiques de la même veine que "L'homme des hautes plaines", autre film culte. Le justicier solitaire ira jusqu'au bout de sa mission. A noter l'impressionnant Richard Kiel, dans un petit rôle (le géant des James Bond "Requin"). Le réalisateur et acteur principal signe là un de ses meilleurs westerns.
    Dory D.
    Dory D.

Publiée le 22 août 2012
    C’est vrai qu’il est sacrément beau, Clint. Même avec sa barbichette et ses cinquante-cinq balais. En plus de son regard légendaire et de son teint toujours bronzé, il tire comme un dieu, sait trouver de l'or, et a une âme pacifique. Clint, en plus, est derrière la caméra. Il filme comme personne les paysages : des paysages somptueux. Par moments, en entendant hennir son cheval, on se croirait dans un épisode de Zorro. Car Clint est un super-héros. Il a même signé le scénario. C’est là que le bât blesse. Il n’en aurait pas fait un peu trop ? Quel sacré narcissique, ce Clint !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 juin 2009
    Pale Rider est un excellent western crépusculaire de Clint Eastwood. Réaliser en 1985 par le réalisateur de l'Homme des Hautes Plaines ( un autre western crépusculaire d'ailleurs ) , ce long métrage se trouve être vraiment très agréable à regarder. L'histoire se déroule à l'époque de la ruée vers l'or, un cavalier ( génial Clint Eastwood ), qui refuse de dire son nom, arrive dans une ville californienne au moment où une adolescente dit des prières pour débarasser la communauté de la violence et de la corruption. Voici un western qui flirte avec le fantastique tout au long du métrage et la mise en scène est vraiment captivante ( on pense d'ailleurs beaucoup au film de Sergio Leone et de John Ford sur certaines séquences ). Le film est accompagné d'une magnifique photographie de Bruce Surtees et d'une superbe musique de Lennie Niehaus ( les deux personnes étant des habitués des films de Clint Eastwood ). Voici donc un western à ne pas manquer étant donner qu'il reste, pour moi, l'un des meilleurs de Clint Eastwood en tant que réalisateur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 février 2009
    Un cavalier solitaire venu d’on ne sait où, vient en aide à une petite communauté de chercheurs d’or, harcelés par des voyous qui veulent s’approprier leurs terres. Onzième réalisation pour Clint Eastwood qui interprète ici un prêtre à la gâchette facile. Cet homme cache un passé des plus mystérieux qui soit, tout au long du film, on aura beau se poser la question, on ne connaîtra jamais la réponse. Clint Eastwood, qui réalise là un western très conventionnel, parvient à nous retenir en haleine, par le biais de son scénario et des seconds rôles, dont Chris Penn. Ce film (qui ressemble étrangement à L'Homme des hautes plaines - 1973) nous offre en guise de fin, un excellent gunfight !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 septembre 2010
    Un excellent western ! Très bon rôle de Clint Eastwood!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 5 août 2013
    Dans ce western minimaliste (pas de grandes chevauchées, pas d’indiens…), Clint Eastwood incarne un mystérieux pasteur sur son cheval blanc qui aide une communauté de chercheurs d’or menacés par l’exploitant d’une mine. C’est plutôt plaisant de voir le justicier donner une bonne leçon aux gredins. L’apparition du cavalier suite à la prière d'une jeune fille apporte une touche fantastique au film. D’autant que notre cow-boy reviendrait d’outre-tombe (les impacts de balles sur son corps). Certes, le film est manichéen. Mais, c’est une réussite.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 août 2013
    la catégorie Best Film of the world présente: Pale Rider, le cavalier solitaire Clint Eastwood nous revient (en 1985) avec un bon vieux western comme il sait les faire, avec un gentil près à aider les pauvres gens persécuté par les méchants de la ville et le tout dans de magnifique décors, aidé d'une splendide bande son, accompagné d'un casting impeccable, d'un scénario nickel, d'une réalisation parfaite, bref encore un film de Clint parfait, tout simplement parfait. Il ne cesse de me prouver qu'il est et restera le meilleur acteur/réalisateur du monde !

Ce n'est pas le meilleur western d'Eastwood mais c'est tout de même un bon film, dans l'ensemble très clasique mais avec quelques étincelles particulièrement éblouissantes. Ce film a vraiment renoué avec la grande tradition du western, avec quelques facilités certes mais aussi avec beaucoup de brio, surotut que quelques scènes sont formidables. Pake Rider est un très bon film.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 mars 2014
    Nouveau western de Clint Eastwood, "Pale Rider" s'avère l'un de ses plus réputés. On suit Clint en "prêtre" venir aider une famille et un village. Eastwood se donne le rôle principal, un justicier dont on ne connait pas grand-chose, mystérieux et fascinant, un prêtre dit-il. C'est bien interprété, que ce soit Eastwood lui-même ou les acteurs l'entourant, c'est un western assez humain qu'il nous livre finalement, il y a peu de scène d'action (mais elles sont réussi, notamment la superbe scène finale), mais c'est captivant de bout en bout, les paysages sont superbe. Si l'ensemble peut paraitre parfois classique, l'ensemble est quand même captivant et parfois fascinant et si c'était ça la force de Clint !
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

Publiée le 31 août 2010
    Un grand western pourtant loin d'être classique, servi par un Clint Eastwood de plus en plus inspiré, jusqu'à ce qu'il atteigne le sommet de sa carrière dans le western avec Impitoyable.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 21 juillet 2020
    Un assez bon western au rythme un peu lent avec un Clint Eastwood au personnage plus effacé et moins charismatique que ce qu'on a déjà pu voir de sa part, mais qui reste quand même plaisant à suivre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Western assez rude et lent ou parfois on peut ressentir de l'ennui et également un malaise amer. Pale Rider est construit sous cette aspect de base, à la fois cela freine un peu le tout, mais n'entache en rien pour être en face d'un bon western, qui nous laisse un final qui captive correctement.