Pale Rider, le cavalier solitaire
    Votre avis sur Pale Rider, le cavalier solitaire ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 août 2013
    Petit western bien sympa, pas le meilleur mais pas le plus nul non plus. Bon moment garantie.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 28 mars 2013
    Après "L'homme des Hautes plaines" et "Josey Wales Hors la loi", Clint Eastwood réalise son troisième film et pour moi son meilleur western ( qu'il réalise ), que je n'hésiterais pas à qualifier de chef d’œuvre tant la réalisation est maîtrisée et la mise en scène soignée. La mise en scène surtout, car plus que son histoire ou son scénario ( dont on reparlera tout à l'heure ) c’est surtout pour son aspect esthétique que "Pale Rider" s'illustre en western de grande qualité. Entre ses paysages naturels de forêts de pins, de ruisseaux et de neige magnifiques, dont forts peu de westerns peuvent se vanter d'avoir ( à part "Le Grand Silence" ) et sa photographie tout bonnement sublime, Clint Eastwood signe ici sont plus beau western. Prenant donc place chez les chercheurs d'or ( sujet trop peu traité par les western, qui préfèrent généralement les vastes plaines désertiques ), le film se concentre sur l'histoire d'un curé ( dont on apprendra finalement pas grand chose mise à part qu'il est également très doué pour la bagarre ) qui viendra aider une paisible communauté de chercheurs d'or à se défendre contre un impitoyable exploiteur minier. Très bien interprété, on trouve énormément de plaisir à suivre les différentes péripéties de ces pauvres chercheurs qui malgré les difficultés n'abandonneront pas. Même si l'histoire d'amour n'est pas particulièrement utile à l'histoire elle s'intègre parfaitement au reste, tellement la mise en scène et le scénario sont soignés ( et puis je parle "d'histoire d'amour" mais qui n'est pas réciproque donc bon ). Bref, le meilleur western du grand Eastwood qui visite des paysages encore inexplorés pour notre plus grand plaisir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Considéré comme étant un remake du monumental "L'Homme Des Hautes Plaines" (sans doute le meilleur western de Clint, à l'ambiance paranormale et flippante), "Pale Rider" est un très bon film, mais pas un chef d'oeuvre non plus. Clint y est, comme toujours, géant dans le rôle de Preacher, un homme étrange débarquant d'on ne sait ù, et s'attelant à la tâche de protéger de pauvres gens de la tyrannie d'un clan de riches propriétaires terriens, les LaHood (dont le regretté Chris Penn). Je ne vois pas en quoi "Pale Rider" pourrait être un remake de "High Plains Drifter", Preacher étant, dans ce film, aussi gentil que le Drifter du premier film est inquiétant et cynique. Ou alors, c'est un remake à grands coups de rôles inversés, mais ça me semble aussi assez limite... En tout cas, c'est un très bon film, sans pour autant être le plus indispensable de ceux de Clint.
    Tsuba
    Tsuba

Une histoire pas trop mauvaise, scandée par quelques bagarres, jusqu'au grand combat final. Un western type !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 5 juin 2012
    Pour tout ceux qui aiment les bon western , du grand Eastwood , moi j'adhere tout à fait à son style ....
    Publiée le 7 septembre 2015
    Pale Rider fait partie de ces westerns pas des plus originaux, pas des plus grandioses, mais qui malgré tout restent très sympathiques. Le scénario est assez revu : un type qui veut obtenir une propriété envoie des mercenaires effrayer les habitants (les 7 samouraïs/mercenaires pour l'attaque du village et Il était une fois dans l'ouest pour le type qui veut la propriété), un homme mystérieux (tous les personnages de Clint dans les westerns) arrive pour protéger le village (Pour une poignée de dollars) et va se frotter avec un shérif pourri (beaucoup de westerns). La scène finale m'a fait énormément penser au Bon la brute et le truand. Toutefois ce western montre une humanité que L'homme des hautes plaines n'avait pas, notamment par le biais du personnage de Clint, beaucoup plus sympathique que dans le film précédemment cité. Son personnage, d'ailleurs, est encore une fois assez mystérieux, et son passé assez ambiguë peut être interprété de différentes manières. Et chose encore plus étonnante, le personnage de Clint est assez secondaire à l'intrigue, les vrais personnages principaux étant les trois membres de la "famille" recomposée. La vraie originalité de Pale Rider est d'apporter à son histoire un côté romantique bien plus mis en avant que dans les autres films du genre. On retrouve sinon ce qui fait la renommée des westerns : de magnifiques paysages, des gunfights assez impressionnants et une mise en scène plutôt contemplative. Un film pas sans défaut mais plaisant à regarder.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mars 2013
    Un western visuellement superbe avec sa photographie incroyable qui fait penser à "Impitoyable". Beaucoup de charme à ce film même si l'intrigue est hyper classique. Le seul bémol que je mettrais est l'interprétation un peu trop théatrale.
    Mylord_7
    Mylord_7

Un très bon film de Clint Eastwood (comme à son habitude) mais qui rappelle trop L'homme des hautes plaines et qui lui reste d'ailleurs inférieur. Mais à voir quand même ...
    Menir
    Menir

Publiée le 19 janvier 2008
    Très bon western de et avec Clint Eastwood parfait (comme souvent dans ce genre de film) dans son rôle de cowboy solitaire.
    haciol
    haciol

Publiée le 15 mai 2009
    Un film tout en ambiguïté qui vaut vraiment le détour. Vraiment original.
    al14250
    al14250

Publiée le 12 janvier 2011
    Dix ans avant "Impitoyable", Clint Eastwood avait déjà réalisé un monument avec ce sublime "Pale rider", déjà cavalier et justicier solitaire surgi de nulle part pour porter la mort et la justice. Crépusculaire, violent, quasi mystique, "Pale Rider" demeure l'un des monuments du western moderne, éloigné des clichés du genre et dominé par une idée directrice...
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Un bon divertissement mais qui malheureusement est un peu trop classique. Un peu décevant pour un film de Clint Eastwood. Mis à part le scénario hyper prévisible, avec un méchant semant le trouble dans une petite communauté pacifiste et le gentil Clint Eastwood malin et fort vient les défendre seul contre tous. Wertern moyen.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 septembre 2015
    Pale Rider, est un Western au montage pas très subtil, dans lequel, Clint Eastwood retrouve son célèbre personnage d'homme sans nom.
    Gdek
    Gdek

Publiée le 24 février 2012
    Mouai... Pas une référence absolue du western. Quand on voit Impitoyable et Il Etait Une Fois Dans L'Ouest on rigole cinq minutes quand on repense à celui-ci.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 octobre 2007
    Clint Eastwood endosse le rôle d'un héros quasi christique dans ce western sobre et un peu mou.