10602 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juillet 2009
Ni follement passionnant, ni proprement soporifique, le Nombre 23 est un film plutôt étrange qui malheureusement souffre d'un trop grand nombre de longueur malgré un scénario de qualité. Saluons tout de même la bonne prestation de Jim Carrey, vraiment a contre courant de ce qu'il joue habituellement. Une histoire assez intéressante dans l'ensemble mais qui peine vraiment à décoller.
Apres 5 minutes on se dit que le rythme va changer et que le film va gagner en interet mais non ca reste comme ca pendant 35minutes ( apres je ne sais pas j ai arrete de regarder) Il n y a pas d histoire, le jeu d acteur est mauvais et la qualité de la mise en scene a revoir. bref tout ca pour dire que Schumacher et Carrey auraient du ne pas faire ce film !
Un film angoissant ou l'on ne devine pas le dénouement. Jim Carrey est exeptionnel tant par sa prestation que par son changement de role par rapport à son habitude comique. Un film intriguant et précis pour un résultat tout a fait admirable !
Une femme va offrir à son mari un livre. Une biographie d'un homme qui a un passé qui ressemble beaucoup à celui du mari qui lit le livre. Il va alors se rendre compte grâce à ce livre que le nombre 23 est très présent dans sa vie. Le problème est que ce nombre entraine avec lui une malédiction qui rend les gens fou et suicidaires. Jim carrey pas marrant, c'était bien dans eternal sunshine of the spotless mind mais ici ce pauvre Jim carrey il est bizarre, il convaint pas. A part ça l'histoire est une combinaison de fantastique et de thriler qui est sympa à suivre, mais qui ne nous fait pas peur du tout, après le film j'ai pas essayé de trouver des liens entre moi et le nombre 23 comme le héros fait. Divertissement sympa que tous le monde peut voir sans risques de cauchemars.
Ça aurait pu être vraiment bien ! Jim Carrey, comme dans Eternal Sunshine ou Truman Show joue très bien un rôle non-comique. Mais l'histoire tout autour, bon... c'est du Joel Schumacher. Rebondissements pas très intéressants, un suspense bien maigre et une intrigue complètement farfelue.
Film d'un grand ennui si vous le regardez seuls, mais très plaisant à plusieurs, car (involontairement) assez drôle !
Une histoire originale, bien menée dans l'ensemble, avec du suspens jusqu'à la fin, qui reste surprenante et inattendue. Le tout servi par un Jim Carrey à contre courant de ce qu'il fait d'habitude (plutôt habitué des films comiques) mais qui s'en sort très bien. Je regrette toutefois que le film soit un peu fouillis à certains moments, ce qui fait que l'on ne comprend plus très bien ce qui se passe, et qu'il y ait aussi quelques longueurs.
Cette critique est écrite par un fan de Jim Carrey donc les trois étoiles en seraient peut-être devenue deux ou une avec un autre acteur principal. C'est un thriller vraiment bien mené, bien réalisé, Jim est une fois e plus époustouflant dans son premier rôle policier, l'ambiance est bonne, la B.O. est peut-être un peu trop discrète mais enfin, c'est pas un film qui se prête à une B.O. explosive non plus. Les autres acteurs réussissent à ne pas être complètement transparents malgré la performance de Jim. On regrette peut-être un peu la complexité de l'histoire et beaucoup diront que c'est très tiré par les cheveux... mais enfin, au cinéma, tout est un peu tiré par les cheveux. Le gros problème de ce film, c'est qu'il est tellement réaliste, qu'il donne tellement envie d'y croire qu'on est frustré quand on se rend compte qu'évidemment, c'est bidon (cela dit, si on additionnait les chiffres de la plaque d'immatriculation de la première voiture en sortant du cinoche, ça faisait 23 mais bon...). Pour les fans de Jim Carrey, ce film est indispensable (même si on regrette le changement de doubleur en français ^^), pour les autres, ce film peut être une curiosité, il ne vous décevra pas, je pense.
Autant jouer cartes sur table tout de suite, le film est assez mauvais. Il y a de plus un fond de psychologie de comptoir qui rend un peu amer son déroulement bancal sans cesse sur la corde raide. Le Nombre 23 est à placer, dans votre filmographie de Schumacher, à coté d’autres « joyaux » du réalisateur, on peut citer Batman Forever (où lui et Jim Carrey était déjà sur le même plateau) ou le très réussi Batman & Robin. Dans tous les cas il ne peut être un bon film, ne serait-ce que par son scénario décousu (fait par un scénariste inconnu) , son script au ras des pâquerettes et un manque total de jugeote. Il y a quoi de bon à retenir alors me direz-vous ? Jim Carrey n’est pas trop mal dans son rôle à double-emploi. Notons également au passage une photo correcte, réalisée par Matthew Libatique (Requiem For A Dream, Gothika, Iron Man). Le reste est à rapidement oublier.
Je n'y aurait jamais cru... Jim Carrey dans un thriller, et en plus il est bon ! Très grosse paranoïa autour du nombre 23 ! Des idées très bien trouvées d'ailleurs! Film à voir !
Jim Carrey sans "ses" aucunes pitreries. Excellent thriller où de part cette fameuse numérologie, on devient acros à tout ces chiffres qui après vision, nous plonges dans certaine ... paranoia... Hummmmmmm ...