Un film agréable à voir et doté d'un quatuor de choc. Une bonne caricature de la gent masculine. Seul point négatif, le film passe mal à la télévision à cause d'un fond musical parfois un peu fort.
Film populaire pour une hymne à la vie nauséabonde, le coeur des hommes passe à côté de son sujet. Il ratera de plein fouet son quator de personnages stéréotypés, son scénario mécanique mesuré au millimètre, et un grand manque de crédiblité faisant de ce divertissement familiale un film mièvre, lourd et convenu.
Une bonne comedie franaçaise avec de bonss acteurs qui jouent tres bien leurs rôles.Le scenario est bien il y'a une bonne musique et des moments marrants je n'ai pas trop aimer la fin.Mais sa reste une bonne comedie que je vous conseille vivement de voir.
Une bonne comédie, très bien servie par un casting homogène et de bons dialogues. On suit avec plaisir les mésaventures de "la bande de potes", même si le scénario n'est pas très original. A voir!
Un film qui raconte les choses de l'amour, les déboires sentimentaux, les hauts et les bas de quatre hommes au destin pas sidifférents les uns des autres. Les quatres acteurs principaux sont parfaits et les dialogues simples et touchants. Un beau film.
très moyen en somme, un ènième film sur les déboires amoureux d'une bande de copains sans la drolerie de films comme "mes meilleurs copains" ou "un éléphant ça trompe énormément". Pas vraiment d'originalité et donc on s'ennuie un peu.
Nouvelle comédie générationnelle sur la quarantaine sauf que celle-ci nous raconte la vie d'un groupe masculin. C'est une chronique douce amère qui distille quelques réflexions bien vues sur notre société moderne. On rit, on est ému, on se pose des questions bref le film est vivant. La mise en scène est un peu plate mais le scénario est bien mieux conduit, proposant quelques beaux numéros d'acteurs notamment B. Campan (époustouflant, tout simplement), J-P Daroussin (un rôle banal mais personne ne le fait mieux que lui) et bien sûr G. Darmon, pierre angulaire du film et qui bouffe l'écran. Le personnage de M. Lavoine ne m'a pas accroché, trop salaud pour être attachant (même si le talent de Lavoine n'est pas en cause). Les femmes sont un peu en retrait même si L. Mikaël est la mieux servie. Un sympathique petit film pas déplaisant. D'autres critiques sur
Bon film bien conçu ! Cette comédie romantique se base sur le coeur des hommes,leurs relations à l'amour qu'ils se racontent contrairement aux autres films qui mettent en scene des femmes. Darmon et Daroussin sont toujours aussi drôle,Marc Lavoine se convertit parfaitement dans son role d'acteur et Campan rapelle à tout l'monde que ce n'est pas qu'un acteur comique. Sympa, vivement la suite !
Il y a des bons moments, des bonnes répliques et l'alchimie entre les acteurs principaux fonctionnent. Néanmoins, c'est bourré de clichés, la réalisation est plate, le choix des musiques est nauséabond et certains seconds rôles sont pathétiquement interprêtés, mention spéciale à Zoé Félix. Bref, après tout ce battage médiatique on en sort déçu. Une étoile et demie.
Loin de réaliser le chef d'oeuvre tant décrit, Marc Esposito nous narre une histoire que l'on a l'impression d'avoir déjà vu au point de croire que le cinéma français se complait dans ce genre de comédie douce amère basée sur des remises en question du couple ou de la vie en général. On pense notamment à 15 août (qui personellement m'a plus touché) en le regardant. La force du film réside dans son casting et sur un ton qui prend toute son intensité au mariage de la fille de Gérard DARMON. Il manque au final une vraie atmosphère ou alors (oh utopie) une vision plus idéale des rapports humains et des couples.
Même si on aurait espéré éclater de rire un peu plus souvent, "Le Coeur des hommes" se révèle un film attachant qui prone les vertues de l'amitié avec une jolie dose de douceur. Le film parle avec sensibilité de beaucoup de problèmes qui font parfois tabous entre les couples à savoir l'adutère, le célibat et la solitude, la différence d'age...tout cela sous une forme d'esprit plutôt réussie. Seulement si le scénario retranscrit bien ces valeurs, il peut demeurer également décevant dans la mesure ou certains clichés ne sont pas évités et ou l'humour manque cruellement. On a l'impression que Esposito a oublié que son film était une comédie. Le résultat ? on se trouve devant un film certes vraiment touchant mais sans une once de piquant. On se rattrapera en revanche sur les interprètes car leur complémentarité fait plaisir à voir et qu'ils sont tous impeccables. Mention spéciale à Bernard Campan.
Petit film sympathique, le coeur des hommes montre les rapports humains entre quatre potes. Chacun est prêt à soutenir l'autre. Peu de clichés à la clef, malgré un certain happy end les pieds dans l'eau. Ce film est servi par des acteurs impeccable( Bernard campan est bluffant), et l'on en ressort avec le sourire. c'est frais et sans prétention.