14728 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
375 critiques spectateurs
5
109 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2007
Tout ce que l'on attend d'une belle comédie. Des sentiments, de la complicité, de la tendresse, de l'amour... Ici tout est réalisé dans la nuance: les dialogues sont parfaits, le jeu des acteurs est très fin et tout ça donne un film vraiment très attachant! Les 4 personnages principaux sont excellents, leurs relations entre-eux et leurs histoires d'amour respectives paraissent si vraies, si justes ...c'est un régal ! En bref, un beau film sur l'amitié, l'amour et les choix que l'ont peut faire dans la vie. Tout cela vous fera peut-être réflechir, surement rire et vous émouvra sans doute, mais quoiqu'il en soit, il ne faut pas le louper !
Superbe film, où tout les sentiments sont réunis : l'amitié, l'amour, la tromperie, la joie... Tout les acteurs sont remarquables : un Gérard Darmon superbe sans parler de Marc Lavoine. Je conseille vraiment de regarder ce film. J'espère que le 2 sera tout aussi bon.
J'ai adoré ce film (et pourtant Dieu seul sait que le cinéma français, d'habitude...). C'est bien écrit, c'est vrai et les acteurs sont excellents. L'histoire ? Pas de problématique particulière en fait mais, et c'est cela qui est surprenant, ça ne m'a pas spécialement dérangé. Enfin un film qui parle de l'amitié entre hommes sans fusils, morts et autres explosions !
Quelle bonne surpise que ce "Coeur des Hommes", alors que son sujet ne m'attirait pas. Avec une base peu originale et une ambiance respirant le déjà-vu, Marc Esposito se sert de sa troupe d'acteurs pour les laisser jouer et nous laisser apprécier, simplement. Tous les 4 sont parfaits, y compris Marc Lavoine (sur lequel je faisais une fixation mais qui s'en sort très bien, je vous jure !) hilarant en playboy quoique ridicule en terme d'émotions. Mais bon, je ne me plains pas, j'ai ri, c'est déjà ça. Quant à Jean-Pierre Daroussin, il est égal à lui-même (c'est-à-dire génial) et Gérard Darmon comme Bernard Campan donnent un peu de verve bienvenue à tout cela. Bien sûr, il y a des clichés et une mise en scène molassonne. Mais le rythme général reste tout de même soutenu notamment grâce à quelques échanges de répliques excellentes. Le registre dramatique est visiblement très loin d'être maîtrisé mais ce n'est pas grave. L'essentiel, ce sont les vannes qui partent, car elles occupent la majeure partie du "Coeur des Hommes". Des passages réjouissants et des seconds rôles bienvenus nous replongent dans notre plaisir à défaut de rallumer le cerveau. J'oubliais de préciser : il est évident que ce n'est pas un film psychologique et que le manque d'attention envers la superficialité des personnages va de soi, sous peine de se retrouver devant un film bien maigre. Mais si vous réussissez à vous convaincre que l'ambition ne va pas plus loin qu'une comédie de boulevard, réjouissez-vous, le film est pour vous. A la fin, on se sent bête tant l'envie de dire à tout le monde dans la rue qu'on l'aime est grande ! Une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal d'autant plus que ça vous apaisera d'une dure journée ! Allez, juste une fois sans prise de tête, il n'y a pas à regretter !
Une bouffée d'air frais!!! Un film à la française qui nous réconcilie avec le cinéma...Quelle douceur, quelle sensibilité, un humour touchant, des acteurs qui se subliment...On oublie que c'est un film et on se laisse bercer par ce fabuleux voyage dans le pays de la réalité....Un monde humanisé, plein d'amour et d'émotions!!!
Un film magnifique sur la vérité des liens entre des hommes, de l'amitié. Le film nous révéle à quel point nous sommes tous différents mais pas plus entre personne du même sexe que entre personnes de sexe différent. Ce film est beau parcequ'il ressemble à la vie que nous menons tous les jours.
Un des films les plus mauvais que j'ai jamais vus. Clichés énormes, histoire banale, dialogues vides, même les acteurs n'arrivent pas à y croire. Musique mal adaptée, la scène à la fin du film où ils chantent est pitoyable.
Le cinéma francais ne m'avait plus fait de belles surprises comme ca depuis longtemps!Le coeur des hommes de marc esposito dégage, par les 4 acteurs principaux, énormément d'émotion.Campan, Darmon, Daroussin et Lavoine débordent d'humour et de sensibilité. A aller voir pour se glisser, le temps d'un instant, dans la peau des hommes.
Il faudrait vrament être sans coeur pour ne pas être touché par ces hommes qui sont résolument modernes... 4 acteurs magnifiques du début à la fin, chapeau bas au cinéma français pour nous offrir de si jolies histoires d'hommes.
Cette chronique de l'amitié entre hommes est absolument merveilleuse. L'humour est omniprésent à travers ce film très rythmé où l'on se laisse emmené par ces 4 amis soudés et on ne rêve que d'une chose c'est de faire partie de leur bande. Les acteurs sont tous excellents et font de ce film ce qui est sans doute la comédie dramatique la plus réussie depuis très longtemps. Il est rare que je prenne autant de plaisir à regarder plusieurs fois le même film mais pour celui-ci on entre tellement bien dans leur univers qu'on finit par croire que ces 4 là existent et qu'on les croisera sans doute au coin de la rue. Ce film est très touchant. Un vrai régal.
non seulement le sujet abordé est assez peu présent au cinéma, mais en plus il l'est d'une manière si drôle, si émouvante, si juste, que ce film de mec finit par vous arracher des larmes au coeur !