Cursed
    Votre avis sur Cursed ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 14 décembre 2009
    Le film en lui-même n'a rien de particulier et d'interessant à nous montrer. On ne s'ennuit pas, c'est un films d'horreurs qui respecte ses codes. Mais je suis littéralement un fanatique de Christina Ricci et je la trouve sublime dans ce film voilà pourqoui je monte à 2 étoiles! ;)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 mai 2010
    Wes craven nous livre ici un de ses nanars... (réalisateur qui réalise pourtant souvent de bonne chose en tout point, surtout dans ce domaine). J'ai donc été malheureusement surpris de voir qu'il avait pu réaliser ceci. Le film est assez longué, simple, sans grand interet... Aucun frisson, pas de suspens "à la Wes Craven", des clichés... Sa fait un peu beaucoup pour pas grand chose. Et pourtant le film ne dure qu'1h30. LE scénario ne pouvait guère prédire un chef d'oeuvre, mais possiblement un film divertissant et manque de peau ou d'imagination ce jour là. Celui ci est totalement raté. LEs acteurs jouent moyennement et ont l'air peu motivé (pas de grand charisme ni de réelle émotion de leur part...), alors que bon il s'agit quand meme d'un loup garou^^ (fait au passage "à l'arrache" et pas vraiment crédible). Sans un film au budget limité (mais cela n'excuse pas tout). Je m'attendais a être surpris au moins une fois, ou peut etre par le final ; mais meme pas. Dommage, venant d'un des maitres des films du genre. PEut etre aurait il fallu innové pour intriguer, interesser... le spectateur quant on sait dés le départ que le film ne sera pas du grand art et que l'on reprend un thème assez kitch et souvent abordé dans les années 70-80. Donc donner un peu de renouveau sur le thème des loups-garou, sans aucun doute ;mais avec un minimum de travail...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 septembre 2018
    Ce film réalisé par Wes Craven et sorti en 2005 n'est pas mal mais sans plus. Je ne suis pas vraiment fan de l'univers des loup-garous mais étant fan de celui de Craven, je me devait de regarder celui-ci. Le réalisateur nous a prouvé qu'il était capable du pire comme du meilleur, on ne sait donc jamais vraiment à quoi s'attendre lorsque l'on se met devant un de ses films et il s'avère que celui-ci n'est pas si mauvais que les critiques peuvent le laisser penser. C'est donc l'histoire d'un frère et de sa sœur qui se font un jour griffer par un loup-garou, ils devront donc essayer de contrer la malédiction. Après avoir remis au goût du jour les slashers avec la célèbre saga "Scream", le réalisateur s'attaque à nouveau au film de genre et plus précisément au fantastique en nous présentant un mythe bien connu, celui des lycans. On ne peut pourtant pas dire que le même succès soit au rendez-vous alors que le réalisateur et son scénariste d'ailleurs (opérant également sur la saga "Scream") y ont mis plus ou moins les mêmes ingrédients. C'est à dire qu'ils ont essayé de remettre au goût du jour un genre révolu avec les mêmes clichés mais en les accentuant et en y ajoutant une pincée d'humour noir. Malheureusement, la sauce prend ici beaucoup moins bien, l'univers n'est pas assez étoffé et le scénario est trop morne, on passe au final plus de temps sur des éléments inutiles que sur la vraie source du problème, ce qui est bien dommage. On y retrouve également un schéma narratif auquel Craven nous a beaucoup habitué et donc à son petit retournement de situation (d'ailleurs, toujours aussi bien fait et mis en scène) et le combat final, effectivement, on le sait lorsqu'un film de Wes Craven est finit ou non. Nous avons également de belles scènes d'angoisse opposant le monstre et sa victime, clichées et faciles certes mais néanmoins efficaces. Les effets spéciaux ont quant à eux un peu vieillis mais restent dans l'ensemble corrects. Du côté des acteurs, nous avons principalement Christina Ricci, Jesse Eisenberg et Milo Ventimiglia qui jouent très bien, le reste du casting étant plutôt oubliable. "Cursed" est donc un petit film d'horreur qui ne casse pas des briques mais qui reste bien sympa, surtout si on aime l'univers de Craven.
    Publiée le 1 mars 2007
    C'est moins pourri que prévu mais sa vole quand même pas bien haut. On comprend après ce film pourquoi Craven ne veut plus travailler avec Dimension, le film à visiblement été bien massacrer aussi bien en production que en post production. Reste quelques scènes sympa et un scénario qui aurait peu être mieux exploités. Cependant le casting n'est pas mauvais et la mise en scène de Wes fait souvent mouche, dommage qu'on lui ai mis autant de bâtons dans les roues. Point de vue positif les effets spéciaux sont bien foutus aussi. Bien entendu le film n'arrive pas à la cheville de Ginger Snapes qui reste ma référence du film de loup garou.
    oranous
    oranous

Publiée le 15 octobre 2009
    Très décevant. pour deux raisons principales. Un scenario très mauvais, trop prévisible sans originalité. Et aucune tension, c'est lourd. Les dialogues sont mauvais, le doublage également.
    Les effets spéciaux sont pas terribles non plus et ressemblent à de l'amateurisme. Pas d'humour, il se prend trop au sérieux. Et lorsqu'on fait un film de cette trempe, autant ajouter de l'humour.
    Wes Craven a finalement fait un film qui s'adresse aux jeunes adolescents. Dommage !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 27 janvier 2014
    "Wes Craven" applique sa recette gagnante de la saga "Scream" et l'adapte au mythe de la lycanthropie. Si le postulat de départ semble des plus alléchant, les ressorts quand a eux restent exactement les mêmes que "Scream". A savoir un pseudo "Teenage Horror Movie" entre Comédie et Horreur ou le cinéaste s'amuse à brouiller les pistes de l'énigmatique tueur "Loup Garou" histoire de nous tenir en haleine (De manière assez maladroite). Rien de nouveau sous le soleil, on visionne un programme vu et revu 100 fois, mais "Cursed" s'avère au final plutôt sympathique grâce à ses interprètes de renom avec en tête l'excellente "Christina Ricci" mais aussi "Joshua Jackson", "Jesse Eisenberg" et l'apparition éclair de la bombe "Shannon Elizabeth". Le scénario n'apporte rien de neuf et les effets spéciaux restent corrects (Mais sans plus). "Cursed" est au final, un "Poc-Corn Movie" dans la moyenne du genre mais certainement pas l'une des meilleurs transpositions moderne du mythe légendaire du "Loup Garou" !
    Publiée le 18 septembre 2011
    Wes Craven , un de mes plus grand cinéaste préféré , il as réalisée une de mes trilogie préféré ( Scream 1 -1996 , Scream 2 - 1997 , Scream 3 - 200 , Scream est tout simplement mon film d'horreur préféré !!
    Cursed ( feras les retrouvailles de Craven et de Willimason ( ils ont tout les deux collaborée sur les deux premier scream ) !
    Dans ce film , on reconnais bien la style de Craven et de Williamson , La Bande-original de Marco Beltrami est toujours présent ( il a aussi composée la bande-original de la trilogie scream ) Le montage de Mr.Lussier est toujours génial , un scénario digne d'un chef d'œuvre !
    Le meilleur film de loup-garous que j'ai vus a ce jour !
    par contre je ne mettrais pas 5/5 pour la simple et bonne raison , pour quelques mauvais jeu d'acteur ( surtout du cotée de Milo Ventimiglia qui interprète un Homosexuel )
    bon film dans son ensemble !! a voir pour les fans de scream et du genre [ horreur ]
    A voir !!!
    Publiée le 16 octobre 2007
    Vraisemnblablement le film le plus inutile jamais sortis
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 novembre 2020
    C est vraiment de Wes Craven ça, je n y croyais pas ce n est pas du tout dans le genre. A part ça le film est décevant c est une mauvaise surprise en réalité. On y croit peu. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 10 janvier 2007
    Un film extremmement bidon,mais qui est agreable à voir!un bon divertissement!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Je pensais trouvé un film moyen mais non, les acteurs sont convaincants, pour le sang il y a se qu'il faut et les effets spéciaux pour le loup-garou sont relativement crédibles. Donc un film sympa a regarder une nuit d'orage avec ses potes...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 mai 2010
    Le mythe du loup-garou revisité avec brio et originalité par Kevin Williamson. Les acteurs sont excellents, le scénario est bourré d'humour et d'inventivité (voir un loup-garou faire un doigt d'honneur, c'est hilarant) et la mise en scène de Wes Craven est parfaitement maîtrisée. Mais que peut-on lui reprocher ?
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 octobre 2009
    Après avoir vu ce film je peux dire une chose un bon réalisateur ça change tout et ça peut transformer un mauvais film en film agréable à défaut d’être bon. Ce film aurait pu être un mauvais film d’épouvante mais grâce à l’expertise Wes Craven il s’est transformer en un film d’horreur avec un second degré jouissif. Alors bien sur le sujet n’a rien de novateur (les loups-garous) mais grâce à Craven l’intrigue tient sur toute la durée sans lasser à moitié film comme dans la plupart des navets d’épouvante. L’humour arrive, et sans vulgarité, à racheter les imperfections du film (comme l’happy ending tellement cliché). Pour les fans de séries le jeu consistera à reconnaître les acteurs qu’ils ont vu sur leur petit écran et qui sont pléthore dans ce film. Bref pour uns soirée sans prise de tête ce film vous réjouira, cependant fans de Craven et aficionados des films d’horreur abstenez-vous c’est loin d’être le meilleur du réalisateur et du genre.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 mai 2016
    Critique de "Cursed".
    Pour moi, la critique générale a été un peu dure avec ce film qui loin d'être un navet. Ça reste fidèle dans l'ensemble aux films typiques de loups garous. C'est vif, peu de temps morts car l la tension est constamment palpable. Un bon petit film à voir. 3/5
    Théo F
    Théo F

Publiée le 26 octobre 2021
    Non mécontent de voir Wes Craven reprendre du service, les fans de films d'horreur ont dû attendre Cursed avec une certaine impatience. Malgré ce cinéaste qui a déjà amplement fait ses preuves en collaborant avec le scénariste Kevin Williamson, il semble que la recette de la réussite ne soit pas assurée et ne fonctionne pas à chaque fois. Cursed apparaît même l'une des oeuvres les plus bancales de la carrière du réalisateur. En effet, on ne peut que déplorer le manque d'originalité de ce film, qui emprunte ses idées à d'innombrables oeuvres du genre et ceci sans jamais y apporter aucune innovation. Le spectateur est ainsi plongé au coeur d'une histoire de loup-garou qui, en plus d’être totalement prévisible, sent le réchauffé et est d'une banalité scénaristique affligeante. Les surprises se révèlent donc rares et lorsqu'il y en a, elles sont nettement estompées par les clichés du genre. Si l'on peut cependant apprécier l'intention du réalisateur de vouloir respecter le mythe des loups-garous, il est agaçant de n'apercevoir qu'une narration de faits et de caractéristiques que chacun connaît déjà. Il est encore plus insupportable de constater à quel point Cursed s’apparente à un épisode d'une série TV en raison de son déroulement, mais également en raison du cadre universitaire caricatural qui compose le film, ou encore au travers d'une mise en scène académique à souhait. De même, il est inutile d'aborder les personnages creux du film, qui qui accumulent les clichés. Néanmoins, la présence de l'actrice Christina Ricci, qui efface totalement les prestations fades des autres acteurs, relève le niveau du film et on se demande vraiment ce qu'elle est allée faire dans un tel film. Pourtant, malgré tous les défauts de Cursed, Wes Craven parvient tout de même à accrocher le spectateur grâce à un suspense haletant, ce qui évite, de ce fait, tout sentiment d'ennui.