Cursed
    1,6
    1415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed ?

Publiée le 18 août 2011
    Je lui mets 5/5 pour le courage de Wes Craven à l'avoir tourné 3 fois!
    Laurent Lopes
    Laurent Lopes

Publiée le 7 février 2008
    Un film d'action et d'horreur a la façon Wes Craven, ce film est pour moi l'un de ces meilleurs depuis Scream n°1. A voir, pour les fans du genre.
    Publiée le 15 mars 2013
    Film A Voir Et A Revoir :)
    julien3735
    julien3735

Publiée le 10 mai 2008
    Un petit film d'horreur très basique qui cependant se laisse regarder jusqu'au bout sans ennuie.
    divinesecrets
    divinesecrets

Réfléchissons ... Si les Inrocks ont donné trois étoiles (approx) à cet étrange film d'horreur, il doit bien y avoir une raison. Alors tentons d'abord d'être indulgent : Wes Craven a ramé pour parvenir à terminer son film ! Et force est de constater qu'in s'en sort bien, même si de toute évidence ce n'est pas à ce résultat qu'il voulait arriver. Mais quand on a pas le choix on fait avec les moyens du bord, quitte à changer un peut ses plans. C'est dont avec un objet étrange, inattendu et finalement très sympa que nous revient Wes Craven. Il y a déjà L.A. qui a visiblement plu à Craven après Scream 3, et dont le cadre se prète bien à cette histoire plutôt ordianire. Ensuite il y a Christina Ricci, sexy comme jamais, qui s'impose sans mal à la tête d'un casting plein de têtes connues, qui se prète avec un certain enthousiasme au jeu de massacre auquel ils sont conviés. Il y a Judy Greer (30 ans sinon rien), toujours parfait en pétasse, Portia DeRossi (Ally McBeal) qui vient faire une apparition dans la peau d'une voyante, Shannon Elizabeth et la chanteuse Mya qui ne font pas de vieux os mais qui hurlent avec classe. En en rajoutant dans l'humour (le doigt d'honneur du loup garou), et dans le gore (ceux qui trouvent que Shannon Elizabeth a de belles jambes seront dessus), Craven s'auto-parodie avec un savoir faire évidemment étouffé mais bien là. Le loup garou ressemble à une grosse peluche, ce qui peut gacher le plaisir de certaines séquences bien flippantes, et le final est trop long, mais tout cela est rattrapé par de bonnes idées (un coming out d'anthologie, une course dans un musée des glaces), et surtout l'exploit de filmer Ricci comme une déesse, malgré sa petite taille. En bref pris au second degré ce petit film de bric et de broc se laisse regarder avec un véritable plaisir !
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 22 novembre 2013
    dans ce genre cinéma-trophique mainte fois décrit au cinéma, il est difficile de ce renouveler et ce film de wes craven n'échappe pas aux règles, rien de bien nouveau, reste des effets spéciaux de bonnes factures qui sauve ce film, pour ma part je préfère le loup-garou de londre ou hurlement qui avec des moyens plus restreint réussissent à nous donner le frisson.
    quoi qu'il en soit, si on est pas trop regardant, on passe malgré tout un bon moment.
    Publiée le 13 février 2013
    On a eu le bon film ados versus E.T. avec the Faculty, le film ados versus tueur en série avec Scream et Souviens-toi (ou pas) de l'été dernier... Place au film ados versus gros chien hirsute et mouillé avec Cursed. Dommage, Craven a loupé le coche et ne marquera pas le genre de son empreinte avec ce film avant dernier de mon classement devant le loup-garou de Paris (bon, c'était facile).
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 12 septembre 2012
    Un film de loup-garous sans envergure, un navet sans âme!
    Publiée le 19 mai 2008
    ce film ne vaut rien, les loups garous numeriques ne sont pas realiste, l'histoire est nul, les dialogue pourri...et j'en passe, je donne une etoile pour les acteurs malgré les invraisemblances ...du au film! a oublier rapidement
    Publiée le 31 mars 2007
    L'une des meilleures blagues de ces dernières années ! Ah ! ah !
    Publiée le 1 mars 2011
    "Cursed" est très brouillon dans sa réalisation, en effet, la peur du loup-garou, déjà utilisé dans de nombreux longs métrages, est ici associé a un humour lourd et gamin. Un film de série B, où il vaut mieux passé son chemin.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Mouais, un film sur les garous moi j'adore ca néanmoins il n'y a rien de particulier dans celui-ci, si ce n'est qu'on voit leur transformation homme-lycanthrope et que l'on constate dans celui qu'il ne peuvent pas toucher de l'argent mais aussi que la "maladie", le "pouvoir" peut être transmis par simple griffure.Et aussi que tuer le chef, revient à éliminer les loups- garous qu'il a crée.Oh y a tout ca, c peut être pour ca le 2,5 étoiles
    Publiée le 25 avril 2011
    Pas mal fait, un scénario assez bon quand même, dommage que les effets spéciaux n'est pas été plus poussés.
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 30 avril 2008
    Quand verrons nous un bon film de loup garous ? Le seul intérêt du film c'est le casting. C'est léger. Pas de vrai surprise. Pas d'originalité. Rien d'attrayant. Ne perdez pas votre temps à regarder cette chose.
    Wes Craven et Kevin Williamson, le duo d'enfer qui est à l'origine de la trilogie indéniablement réussie de Scream, jettent avec Cursed un regard novateur et actuel sur les histoires de loups-garous. Le film se déroule à Los Angeles où trois jeunes sont attaqués et infectés par un loup-garou assoifé de sang. Ce n'est qu'en tuant leur agresseur qu'ils pourront être libérés de cette malédiction c'est un bon film pour les amateurs de loups garou