Amour et amnésie
    3,3
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une très belle comédie romantique au scénario original permettant au spectateur de passer rapidement des rires aux larmes (enfin, à l’émotion…). Adam Sandler est très bon, il joue avec justesse et sobriété, n’en faisant jamais trop pour susciter le rire. D’ailleurs ce sont davantage les situations qui sont drôles, Adam Sandler ne fait pas son show tout seul et n’abuse pas de ses grimaces et pitreries habituelles, il profite de ses différents partenaires avec qui il semble très complice, pour rendre le film meilleur. Drew Barrymore est fraiche et charmante dans ce rôle, quant aux nombreux seconds rôles, ils apportent tous leurs cotés déjantés (Sean Astin, Rob Schneider, Dan Aykroyd…).
    En résumé, une excellente comédie fraiche et originale, au scénario particulièrement accrocheur et au casting intéressant.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 19 février 2012
    Bonne comédie romantique, le film est très émouvant, c'est une très belle histoire d'amour. On se dit en regardant ce film que la routine dans un couple est la pire des choses qui existe, donc pourquoi ne pas faire comme si c'était la première fois qu'on se rencontrait et faire de nouvelle chose tout les jours pour toujours essayer de s'aimer encore plus!
    Arrivé à la fin du film on oublie vite toutes les "blagues" de très mauvais goût du genre "american pie". Mais ça n’empêche qu'ils auraient quand même pu les éviter car ça gâche l'idée général du film et la douceur du film. Vraiment dommage.
    Publiée le 15 mars 2013
    un vrai plaisir à tous les niveaux: de superbes plans, une bande son qui tue, une histoire poignante, le tout joué par des acteurs de qualité et faits pour ce type de films( adam sandler et drew barrymore )... un régal que je conseille à tous les amateurs de comédie romantique!
    will-parry
    will-parry

Publiée le 18 mars 2013
    Une comédie qui change un peu au niveau du scénario, et qui est bien sympathique (malgré l'humour américain du moment). Un bon Adam Sandler.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un scénario original mais sans plus sans moins, c'est sympa. J'adore Drew Barrymore, elle est toujours aussi fofolle! C'est un film marrant, et c'est assez beau quand même tout ce que cet homme entreprend pour la femme qu'il aime. Ca parait pas très réaliste mais c'est pas un film pour rien!!
    C'est un petit bijou de bonheur, et drew barrymore et très très bien dans ce film.
    Ce sujet de l'amnésie est très bien traité et c'est une leçon pour tous de devoir reséduire sa femme chaque jour...
    666dvdvore
    666dvdvore

Publiée le 8 août 2007
    Ce film est une énorme surprise.

On y retrouve deux acteurs excellent (adman sandler et drew barrymore) dans une époustouflante comédie.

L'histoire en elle même est assez triste à la première lecture. Mais au bon du compte on se retrouve avec une comédie des plus délirante. le personnage de Ula (l'ami de henry) est dés plus délirant.

Le film a un excellent rhythm. on se demande à chaque moment comment il va faire pour reconquérir son coeur. et chaque fois met en scène un jeu d'acteur assez sympa et marrant.

le casting est vraiment pas mal non. Sean Astin (alias Sam dans le seigneur des anneaux) se retrouve etre le frère de la belle lucy, un frère avec un petit cheuveux sous la langue et qui ne pense qu'à gonfler ses muscles.

bon ce son des petits truc comme sa qui font de cette comédie une merveille.

je suis resté triste et en même temps j'ai passé un ecellent moment
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 5 mai 2010
    Bon début, avec des passages d'humour, des annimaux sympas... Mais le film perd de son intensité. A voir pour ceux qui aiment les histoires d'amour.
    Publiée le 21 juillet 2010
    C'est un peu cucu mais j'adore ce film je peux le voir en boucle ! C'est drole et mignon :)
    Publiée le 12 décembre 2010
    Vu il y a bien cinq bonnes années, j'ai redécouvert ce film tout juste hier. Et j'avais oublié que l'acteur principal de ce film n'était autre que Adam Sandler. J'apprécie beaucoup cet acteur dans ses rôles comme Click, Mi-temps au mi-tard... Amour et amnésie n'échappe pas à la règle. Histoire surprennante, notre héros tombe malgré lui amoureux d'une fille qui au final ne le connaîtra jamais. Je considère ce film comme un Beau film d'amour, avec son humour débordant et son histoire passionnante. Emouvant, touchant puis marrant, ce film est une comdédie à voir en famille. Ou à voir tout court!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Amour et amnésie

Il y a de l'idée dans ce film ... Il y a de l'humour (un peu simplet toutefois) et une dramaturgie romantique qui s'impose plus on avance dans l'histoire. Mais pas grand chose à dire en plus ... Somme toute, ce film n'est qu'un ixième film occupationnel basique.
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 12 février 2016
    J'ai longuement hésité avec la note, 2 ou 2,5. En effet, à mon sens ce film a de bons atouts mais aussi de gros défauts. La question c'est est-ce que les atouts sont suffisants pour nous faire oublier les défauts ? Amour et amnésie est une comédie romantique originale, les 2 protagonistes sont confrontés à une difficulté conséquente et surtout permanente : la fille perd chaque jour le souvenir de la veille. On aborde ici cette maladie et les répercussions sur les proches de façon assez convaincante. C'est la que le film est habile car celui qui tombe amoureux d'elle est serial-séducteur, qui de mieux donc que lui pour convaincre la fille amnésique chaque jour de sortir avec lui ? Pour ce qui est des points négatifs, et là j'entre sans doute dans le subjectif, bien que j'apprécie l'humour américain, ce film en est tellement bourré que ça devient lourd et finis par nous détacher des personnages.
    En somme, un petit film pour quand on a pas très envie de réfléchir.
    Publiée le 2 mars 2007
    C'est une merveille.. Lorque j'ai lu le synopsis je m'attendais à un film triste et pleurer tout le long et pourtant c'est tout le contraire !!
    On rigole du debut à la fin même s'il y a quelques moments tristes lorsqu'elle decouvre sa situation !!
    Je vous le conseille
    Publiée le 13 septembre 2013
    Une merveilleuse histoire d'amour, très profonde, et bien menée. Le sujet était délicat mais le réalisateur ainsi que les acteurs s'en sont sortis avec brio. Je ne suis généralement pas une grande fan d'Adam Sandler mais il m'a scotchée dans ce film et je sais à présent qu'il est un très bon acteur. L'alchimie avec Drew Barrymore (qui crève l'écran) est évidente. Les acteurs secondaires ne sont pas en reste. Sean Astin est hilarant, l'asiatique du café m'a achevée avec ses répliques cultes
    spoiler: " Je peux l'avoir? Ça a l'air bien pour se torcher le cul" PTDR

et quant à Rob Schneider, il m'a donné mal aux côtes tellement j'ai ri à ses loufoqueries !! Cerise sur le gâteau, la fin est vraiment touchante. Une comédie romantique que je ne me lasserai jamais de regarder.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 4 novembre 2007
    Un superbe histoire, comique tragique, mais vraiment super belle, de belle musique moi j'ai adoré a voir.