Amour et amnésie
    3,3
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 septembre 2010
    ADAM SANDLER est vraiment un bon acteur de comédie, ça, c'est sur. DREW BARRYMORE a du charme, ça aussi c'est sur. SEAN ASTIN et ROB SCHNEIDER ont un grand talent comique. Mais PETER SEGAL est un tâcheron qui n'a réalisé qu'un très bon film : MI-TEMPS AU MITARD. Car ce film a un synopsis vraiment interessant avec des acteurs habitués à nous faire passer des bons moments mais là, c'est très très long, très très lent et surtout incroyablement répétitif. Pourtant, les acteurs nous sont sympathique mais la mayonnaise ne prend pas sauf ALLEN COVERT qui a un rôle qui est tellement drôle qu'il m'arrive de citer des fois à tout bout de champ "BONJOUR JE M'APPELLE TOM !". De plus, pour la fin du film, il y a une ellipse énorme qui laisse à penser que PETER SEGAL a perdu trop de temps dans le tournage alors il a fait des coupes énormes dans le scénario ce qui laisse une fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe déjà amère...J'aime beaucoup ADAM SANDLER mais là c'est trop. Pourquoi est-ce-qu'il gache son talent dans des scénarios aussi pourris ( MR.DEEDS aussi a une bonne idée mais un scénar pourri ). Heureusement, aujourd'hui, il sait choisir ses films. La musique est composée de reprises vaguement reggae et franchement mauvaises de classiques du rock ( THE CURE repris par UB-40 par exemple...). Ce qui sauve ce film d'une mauvaise note sont les seconds rôle comme ALLEN COVERT, DAN ACKROYD, POMAIKA'I BROWN ( ce mec est excellent ! ) & AMY HILL.
    justineg
    justineg

Le film partait d'une bonne idée mais à trop écumer les clichés, les gags ne sont même pas drôles et les acteurs surjouent.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 février 2009
    Une comédie romantique au ton décalé qui nous permet de passer un agréable moment de détente.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Le retour du tandem Peter Segal/Adam Sandler dans une nouvelle comédie après le très réussi Self control ! Choisissant à chaque fois un scénario bien original, on se retrouve ici devant une histoire d'amour atypique entre un célibataire endurci baragouineur et une amnésique quotidienne un peu paumée. Follement amoureux et pas désespéré pour un sou, notre héros va la draguer chaque jour d'une manière à chaque fois différente et tenter de la conquérir une fois pour toute. S'en suit donc une avalanche de gags mis en scène autour de l'inénarrable Sandler mais aussi des seconds rôles délectables que sont Pomaika'i Brown en cuistot hawaïen parieur, Joe Nakashima en vieux client chinois cynique ou encore Rob Schneider méconnaissable en meilleur ami borgne et maladroit ; la palme revenant à Sean Astin en petit frère zozotant huilé, musclé, habillé en collants moulants et en débardeur transparent. Là où les habituels films du genre auraient cassé le fil conducteur pour ne pas tomber en rond, Amour & amnésie fait le contraire, présentant quasiment à chaque fois le même schéma jusque vers la fin du métrage. D'un part, cela nous permet de nous concentrer sur le sujet principal, d'autre part ces gags en leitmotiv sont tellement bien mis en scène que l'on ne peut que s'esclaffer à chaque fois de rire. Ainsi, entre gags féroces, situations hilarantes et scénario qui tient la route, on a donc affaire à une comédie inédite, bien menée et bien interprétée, nous rappelant que l'originalité peut souvent revenir à la charge en ces périodes remakes sans fin...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 22 juillet 2015
    3.5/5 Un très bon film qui nous montre un amour plus fort que la "maladie". Malgré certaine blague qu'on pourrait prévoir un peu a l'avance je n'ai pas était déçu. L'idée principal est plutôt original, bref un film agréable.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 26 juin 2017
    J'ai regardé ce film suite à de bons avis trouvés sur le Net mais je dois avouer que je suis déçu. S'il y a de bonnes idées, le reste est trop classique et lourd pour être vraiment apprécié.
    Henry Roth est un vétérinaire d'un parc aquatique à Hawaï. Il refuse toutes relations sérieuses et préfère les aventures d'un soir. Il rencontre par hasard Lucy Whitmore et ils se donnent rendez-vous le lendemain. Mais lorsque Henry la retrouve le jour J, Lucy ne le reconnaît pas et le prend pour un pervers. Henry apprend que la jeune femme a perdu sa mémoire à court terme suite à un accident de voiture, et de ce fait elle a tout oublié de la veille. Commence alors un long combat pour séduire la femme de ses rêves chaque jour...
    La réalisation est paresseuse: la mise en scène est molle, les prises de vues très simplistes, le cadrage correct, la profondeur de champ bonne mais les mouvements quasi inexistants.
    Le scénario est attirant, mais c'est malheureusement tout. Il y a de bonnes trouvailles : comment le protagoniste tente de séduire sa dulcinée mais sinon le rythme est très lent, les gags ne sont pas vraiment drôles, c'est répétitif, les rebondissements ne sont pas intéressants, c'est trop mielleux et à l'eau de rose et le climax est bâclé.
    Les acteurs sont dans l'ensemble assez bons; les deux protagonistes sont assez fades mais on retiendra par exemple une très bonne prestation de Sean Astin (Les Gonnies, La Guerre des Rose, Memphis Belle, L'École des héros, California Man, Rudy, Break Out, À l'épreuve du feu, trilogie du Seigneur des Anneaux). Les autres seconds rôles comme Lusia Strus ou Dan Aykroyd (Feeling Minnesota) ne s'en tirent pas trop mal.
    La plupart des personnages sont assez stéréotypés et donc guère intéressants.
    Les dialogues sont soit trop mielleux soit trop lourds.
    La photographie est bonne, la lumière a du charme et les couleurs sont jolies.
    Le montage est très classique et n'offre rien de vraiment original ou de dynamique.
    Les décors sont beaux, les costumes réussis et la musique pas très marquante.
    "Amour et amnésie" est un comédie romantique bas de gamme qui ne laissera qu'un souvenir amer.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 janvier 2016
    Ma comédie romantique préférée.
    "Quand on aime, on ne compte pas", cette phrase n'a jamais eu autant de sens que dans ce film. Peu importe les sacrifices que la vie comporte, il faut se battre et ne jamais renoncer.
    Un superbe duo emmené par une très ravissante Drew Barrymore, de l'humour bien placé, bref, un véritable chef d'oeuvre! 5/5
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 14 juin 2011
    Une comédie sympa avec de bons acteurs (même les animaux du zoo sont géniaux :D). Ce n'est pas un chez d'oeuvre à mon gout mais pour passer le temps un jour de pluie, c'est très chouette à regarder..
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Comédie sympathique qui se décroche des autres par son originalité,bien qu'étant irréaliste. Le duo d'acteur est remarquable et nous offre une belle histoire d'amour. Les paysages presentaient dans ce film sont plaisants et ravissants.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Histoire un peu confuse qui tourne vite en rond .... Mais cependant on adore les personnages et la tournure que prend l'histoire devient relativement intéressante .
    Félicitation au duo d'acteurs très touchant dans leur role .
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 14 juin 2009
    Une comédie sentimentale et comique à la fois,Drew Barrymore illumine le film avec un simple sourire. A voir
    Publiée le 30 mai 2010
    Adam sandler est très bon dans ce film sympathique. On s'amuse bien, l'humour est pas mal. A voir
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 14 octobre 2012
    Reposant sur le duo formé par Adam Sandler et Drew Barrymore, "Amour et amnésie" est une romance amusante, sans prétention mais assez originale, puisque que Lucy (Barrymore), la nuit venue devient amnésique et oublie tout de la journée qui vient de s'écouler. Face à elle, pour jouer son amoureux transit, Adam Sandler qui lui réconforte à sa manière des femmes qui sont en manque de romantisme. Histoire d'amour plutôt intéressante car Adam Sandler va devoir faire preuve d'ingéniosité pour faire durer un amour qui pourrait vraiment être intense. "Amour et amnésie" ça fait rire aussi car comme on le sait tous, Adam Sandler se met souvent involontairement dans des situations compliquées. Divertissement surprenant mais sympathique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2009
    Une histoire d'amour très original avec des acteurs talentueux. L'humour et l'émotion sont monnaie courante dans cette production juvénile servie par un excellent couple composé d'Adan SANDLER et Drew BARRYMORE. Un bon divertissement et une belle histoire d'amour que l'on ne se lasse pas de revoir.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 mars 2008
    Trés bonne comédie et un scénario plus qu' originale j'ai adoré.