Amour et amnésie
    3,3
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 mai 2017
    Critique de "Amour et amnésie". Film intéressant dans l'ensemble avec un petit côté "Memento" ou encore "Eternal Sunshine of Spotless Mind". L'histoire est assez originale, les personnages principaux intéressants. Le film se démarque un peu des autres comédies romantiques sans pour autant être un chef-d'oeuvre. L'humour est lourd dingue par moment mais la beauté de l'histoire n'est pas entachée. 3/5
    Carne
    Carne

Une bonne comédie romantique portée par le couple Adam Sandler et Drew Barrymore.
    Sans pour autant être originale, 50 First Dates comporte son lot de passages hilarants, notamment grâce à des personnages secondaires qui valent le coups (le chinois dans le bar, le frère de Lucy, le médecin joué par Dan Aykroyd,...) et à des situations burlesques nombreuses.
    A voir pour passer un bon moment !
    Publiée le 22 août 2010
    D'habitude je ne mets pas 4 étoiles pour les comédies romantiques, mais celle là sort du lot pour mwa. C'est très gentil, Adam Sandler on a beau croire que c'est un mariole il est quand même bon acteur (suffit de voir "A coeur ouvert") et son duo avec Drew Barrymore (on a déjà pu les voir ensemble dans "The Wedding Singer) marche bien. Je trouve l'histoire originale pour une fois et c'est vraiment un bon moment à passer.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 13 septembre 2008
    Tout film avec Drew Barrymore étant une pure fraîcheur, je ne peux que vous recommander cette divertissante comédie qui pourrait bien en surprendre plus d'un au final. Raffraichissant à souhait! Drôle et émouvant, très léger aussi, on passe un très bon moment.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 9 avril 2012
    Très léger mais surtout très drôle et tendre. Chouette film !
    DaOne
    DaOne

Publiée le 14 novembre 2011
    #epic ; le meilleur des sandler. Je le conseile vivement aux fans de comédies romantiques.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 16 novembre 2009
    Franchement une très bonne pioche, "50 First Dates" est un vrai régal à suivre avec pleins de bonne idées. Sans être brillant le scénario est bien trouvé et trouve une fin certes prévisible mais qui fait plaisir et finalement c'est un peu ce que l'on demande a une comédie! Bref Peter Segal ne signe pas un chef d'oeuvre mais un très bon divertissement, avec de bons acteurs dedans (je me réconcilie avec Drew Barrymore)
    Publiée le 22 avril 2008
    J ai adore ce film .Le scenario est genial et tres original.C est vraiment a conseiller et on passe un super moment avec Adam Sandler qui doit tout les jour declarer sa flamme a Drew Barymore .P
    erso ,je ne me suis pas ennuyer un instant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 août 2016
    Comique célébré aux USA et boudé par chez nous, A. Sandler se retrouve assez régulièrement à l'affiche de films aux pitchs géniaux et prometteurs mais régulièrement décevant et plombé par des gags pas toujours du meilleur goût. Içi, c'est presque le cas, le concept de départ étant à mon sens mal exploité, le scénario injectant un poil de romance un peu mièvre malgré des scènes assez émouvantes mais au milieu desquels les nombreux gags pipi-caca font tâche. R. Schneider ravira ses fans, avec un rôle bien barré encore une fois où son abattage fait merveille mais c'est S. Astin qui s'en sort le mieux dans le rôle du frangin de l'amnésique. Pas mal de bonnes idées quand même, comme la journée vécu éternellement par D. Barrymore (pétillante et géniale) et le boulot effectué par son père et son frère pour en effacer toute les traces et des seconds rôles sympas (comme le couple hawaïen qui tient le café), on rit parfois mais le rythme est trop inégal, avec une mise en scène qui ne tire jamais vers le haut cette joyeuse troupe. D'autres critiques sur
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 mars 2024
    En s’inspirant du concept du film « Un jour sans fin » d’Harold Ramis, Peter Segal livre en 2004 une comédie romantique assez originale. Un séducteur invétéré tombe amoureux d’une jeune femme. Malheureusement, celle-ci souffre de graves troubles de la mémoire. Chaque jour est un nouveau recommencement ! Il faut l’admettre, la fraîcheur du scénario sauve le long-métrage du naufrage tant l’humour balourd plombe souvent l’ambiance. Il faut apprécier l’interprétation particulièrement caricaturale du célèbre humoriste américain Adam Sandler. Heureusement, le jeu de Drew Barrymore est quant à lui plus subtil. Bref, un divertissement potache qui se laisse regarder.
    Petite précision, j'ai vu le film en Australie (où je me trouve encore a l'instant présent), déjà deux fois, c'est pour cette raison que je suis déjà apte à émettre une critique...
    C'est une comédie originale car le scénario est vraiment inédit, c'est drôle (ce qui semble logique pour une comédie, mais qui n'est pas toujours le cas) et il y a de nombreux seconds rôles très attachants et hilarants. Adam Sandler est très crédible dans son rôle de gentil et romantique vétérinaire. Quant à Drew Barrymore, she's simply perfect ! Un excellent divertissement, ensoleillé et rythmé par une BO délicieusement reggae.
    klighteur
    klighteur

Enfin une bonne comédie qui divertit, et qui plus est, possède un scénario subtile! L'amour est certes le maître mot, mais ici on ne se limite pas à un jeu du chat et de la souris, et on va plus loin, en mettant en avant, le souhait pour ce couple de fuir la monotonie et la lassitude, en voulant que chaque jour soit différent et unique, même s'il s'agit du même à chaque fois.
    Bref, à mi-chemin entre "Un jour sans fin" et le film en lui-même, vous découvrirez un film divertissant, agréable, et qui cache une belle morale.
    Ca mériterait presque une troisième étoile!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 12 février 2016
    Comédie romantique plutôt classique, qui garde les codes de ce genre de film. Le duo est plutôt moyen, même si Drew Barrymore s'en sort plutôt pas mal. Le coup de l'amnésie pouvait être sympa à la base, mais je trouve qu'il aurait pu être plus exploité pour des situations comiques, qui sont bien trop rares. Les seconds rôles sont pas loin d'être tous à jeter, mais heureusement qu'on a la beauté des paysages d'Hawaii qui vient relever la note.
    Publiée le 6 juin 2012
    Bonne comédie sentimentale toute mignonne qui ne cherche ni à révolutionner le genre, ni à faire réfléchir, mais avec un scénario qui change un peu. Adam Sandler y est comme à son habitude, ensuite on adhère ou pas à son sens comique.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 27 juillet 2021
    Le retour duo Adam Sandler et Drew Barrymore sont excellents. Surtout Drew Barrymore a un très bon jeu d'acteur qui est très preneur. Bien sûr l'histoire est très belle.