Amour et amnésie
    3,3
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    J'ai revu cette comédie romantique avec plaisir, elle m'a autant plu que la première fois que je l'ai vu. C'est un film à la fois drôle et émouvant par moments, dont le scénario est original et intéressant, Adam Sandler s'en sort bien et Drew Barrymore est très touchante. A garder dans sa vidéothèque.
    Publiée le 1 mars 2009
    agreable histoire
    Publiée le 23 juillet 2011
    Une énième comédie romantique américaine? Certes, mais pas sans manquer d'originalité. En effet, le scénario permet d'élargir le contenu à plus qu'une simple comédie. Les codes de la comédie romantique américaine basique y sont tout de même respectés, une réalisation simple, un humour plutôt efficace, peu de profondeur dans les dialogues, et donc aucune prétention. Mais, la tendresse, la dévotion, et les bons sentiments mis en jeu, sans en faire trop, nous remontent le moral; et l'histoire, dont la clé de l'énigme reste intacte jusqu'au bout, nous questionne sur nous-même, les limites de l'amour et le fardeau. Enfin, la bonne performance d'Adam Sandler et de Drew Barrymore permet d'appuyer la crédibilité du récit. Cette Eternal Sunshine comique, qui ne sera pas sans rappeler Un jour sans fin, est donc une très bonne comédie, fraiche et légère. À voir.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Gentille romance inspirée directement de "Un jour sans fin", auxquelles des références constantes sont renvoyées. Les acteurs pêchent un peu (Adam Sandler n'est pas ma tasse de thé), et le climat parfois loufoque/lourd de Peter Segal n'est pas sans créer des indigestions passagères, mais le réalisateur manifeste un réel talent pour présenter en moins de deux un nouveau personnage, dans ses éléments les plus burlesques, et l'utiliser au mieux dans son scénario. Lequel, par ailleurs, trouve sa réussite dans le fait qu'il traite avec respect le sujet de la maladie et mélange plutôt bien les scènes drôles et les scènes tristes. Assez réussi, donc, à défaut d'être original, puisque suivant les sentiers ouverts par Harold Ramis.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une très belle comédie romantique! Le scénario n'est pas excellent mais les acteurs sont authentiques! Vraiment sympa!
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 28 novembre 2012
    Dimanche soir, soirée détente avant de reprendre la semaine, je sors ce film garanti "pas prise de tête". Un scénario original qui rappelle beaucoup "Un jour sans fin", la bonne idée de situer l'histoire à Hawaï, qu'on voit très peu au cinéma (et encore moins dans la vie de tous les jours, sauf pour les Hawaïens ...), et des acteurs qui se font plaisir. Que demander de plus, on a le sourire du début à la fin, et de fait, on se sera pas pris la tête. Idéal, donc, un dimanche soir !
    Publiée le 12 juillet 2007
    Des personnages attachants et un scénario original mais si la forme reprends toujours le dessus, on ne peut qu’apprécier la démarche.

Publiée le 12 mars 2021
    Ce que nous avons ici c'est une comédie avec une seule blague et j'utilise le terme blague de manière extrêmement vague qui se lasse avant même que le générique ne finisse de tourner. Le principe même du film selon lequel Sandler ignore toutes ses responsabilités y compris gagner sa vie pendant plusieurs mois pour mettre en place un plan élaboré visant à restaurer la mémoire de Barrymore est purement idiot. Les personnages secondaires sont des caricatures de personnes qui n'ont jamais été amusantes au départ. Il n'y a pas une seule chose dans cette histoire qui la rende digne d'être recommandé car ce n'est pas drôle et l'intrigue est mauvaise. Et il n'y a pas une seule citation mémorable et les personnages sont tous ennuyeux sans motivation cohérente. Même la scène finale censée être attachante est tout simplement stupide. Barrymore a un enfant avec un type qu'elle rencontre pour la première fois. Leur fille va avoir une vie remarquable avec une mère qui oublie quotidiennement ses devoirs. Tout comme le reste du film ce thème est pathétique...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 4 août 2011
    Une comédie romantique bien originale, très sympa à regarder, vraiment plaisant. Concept original mais qui se démarque pas franchement des autres comédies romantiques pourtant on ne s'ennuie pas l'histoire est très sympa on passe un bon moment et on attend pas mieux de ce genre de film. Ma note : 12,5 / 20
    Publiée le 26 mai 2008
    Pas terrible mais de bons moments quand même .
    guimu
    guimu

Publiée le 16 février 2009
    Un film très original qui rappelle un jour sans fin avec une dose de romance saupoudrée d'humour !
    Seul bemol, des blagues lourd-dingues viennent entacher par-ci par-là, un bon film.
    Comme si 2 réalisateurs différents avaient produit ce film ???
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 8 novembre 2011
    Autant j'ai aimé "un jour sans fin", autant là, j'ai été très déçu par ce film sans queue ni tête. L'histoire est tout aussi absurde que de fabriquer des maisons avec des gauffres. Quand on voit l'héroïne apprendre la vérité pour la première fois, elle est toute chamboulée (ce qui se comprend), mais quand elle l'apprend les jours qui suivent, elle le prend super bien. L'humour y est également absent, et c'est bien dommage car l'idée en soi est plutot bonne.
    David MA
    David MA

Publiée le 2 avril 2023
    Un de mes films préférés, pas du grand cinéma comme on l'entend mais un bon feel good movie et si le but du cinéma est de transmettre des émotions alors ce film est parfait pour avoir le sourire comme beaucoup de film d'Adam sandler. En plus la BO est Top et les paysages justes magnifiques (Hawaï :) ).
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    Le problème, car il y a un problème, c'est que ce film est d'une vulgarité sans nom, parfois puérile, qui frôle "American Pie". Et qui dessert fortement le côté sentimental de l'histoire.
    D'un autre côté, c'est frais, presque original, puisque l'on part d'un postulat différent des précédents films sur le sujet de la journée sans cesse renouvelée.
    Adam joue à la Stiller mais garde un peu de sa personnalité, Drew est magnifiquement photographiée, joue à la perfection la petite ingénue parfois très mature.
    Les gags sont nombreux, se succèdent avec un bon rythme, et le scénario est très abouti.
    Ne nous le cachons pas, c'est aussi une histoire d'amour et d'humanité qui touche là où il faut. Et c'est sans doute pour ne pas tomber dans le mélodrame que le réalisateur s'oblige à cette débauche de vulgarité parfois scabreuse.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Au départ j'avais une foule de préjugé. C'est vrai quoi ! Une comédie romantique américaine avec Adam Sandler, qui n'est pas connu pour sa finesse de jeu, en héros et Hawaï, donc décor de carte postal, en lieux d'action du film. Pour résumer je m'attendais a des gags lourd dingue, un romantisme de seconde zone en grande partit occulté. Bref a un bon navet. La surprise n'en n'ai que plus grande. Car non seulement le romantisme est présent et en plus il est bien emmener je dirais même que celle d'une des plus belle histoire d'amour qu'il m'est été donner de voir. Pour le coter comédie, certes il y a quelque gag bas du genou mais dans l'ensemble cela reste plutôt drôle. Adam Sandler reste assez sobre mieux encore il forme avec Drew Barrymore un très beau couple de cinema. Quand au scénario il est très bien écrit et original. Seul petit bémol le personnage de Rob Schneider au quel je n'ai pas trop accroché. Dommage la perfection n'était pas loin. Jamais je n'aurait penser écrire ca pour se genre de film comme quoi tout est possible.