Cabin Fever
    2,3
    2377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabin Fever ?

Publiée le 22 avril 2007
    ce film nous devoile un nouveau bon realisateur de film d'horreur "ELIE ROTH".Son tout premier film n'est pas tres gore mais il est passionnant.Je conseille ce film au amateur de film d'horreur
    Publiée le 6 mars 2015
    Un film vraiment moyen... Comportant beaucoup de failles, notamment le cruel manque d'originalité (le lieu typique de la forêt, la fameuse bande de jeune et évidemment des vacances qui tournent mal, etc.), le scénario pauvre et sans surprise, les personnages insipides et stupides au possible auxquels on ne s'attache absolument pas, la lenteur de démarrage...Globalement ce film accumule les clichés, et fait naître l'ennuie chez le spectateur, à défaut de peur.

Néanmoins, la seconde partie du film est meilleure puisque la menace virale est habilement mise en place, créant une atmosphère oppressante où la paranoïa prend possession des protagonistes, donnant ainsi lieu à une seconde menace en plus du virus, celle du comportement humain. Ceci combiné à quelques scènes gores bien placées, permet de rendre certains moment plutôt plaisants.

En conclusion "Cabin Fever" est un film banal, succinct et sans surprise, où l'ennui peut rapidement arriver, cependant en tant que film ayant pour thématique la maladie, il rempli son contrat puisque certaines scènes et l'ambiance instaurée dans la seconde partie du film ne laisseront pas insensible les nosophobes et autres hypocondriaques.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Bon film gore ! a voir pour ceux qui aime le gore !
    Publiée le 11 janvier 2009
    particulièrement CULTISIME. Ce chef d'oeuvre de l'horreur est un des plus grand drame Psychologique de tout les temps avec Orange Mécanique et The Shinning et un des plus grand films gore de l'Histoire du Cinéma avec Cannibal Hollocaust et Braindead.
    Publiée le 28 mai 2010
    nul! c'est mal filmé, mal interprété, les effets gores sont à chier et l'histoire est asolument vide d'intérêt!
    ce film est pourri tout simplement!
    le seul point positif: l'attaque du chien
    Publiée le 14 avril 2013
    Une bonne grosse bouse comme on les aime. Tous est à jeter dans ce "film".
    L'histoire est bidon, les acteurs sont bidons, la réalisation est bidon etc...
    Dire qu'il y en a qui compare ce film à shinning, c'est navrant...
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    "La carabine c'est pour qui ? - C'est pour les nègres." : Nous voici donc dans l'Amérique profonde et ultra intellectuelle délivrée par un taré d'Eli "Hostel" Roth au sommet de sa forme pour son premier long-métrage !
    Cabin Fever, c'est founland ! Avec un humour noir décoiffant, macabre à souhait, ce film vous entraîne tout droit dans l'univers déjanté de monsieur Roth avec une aisance extraordinaire pour un premier essai !

Pour fêter leur diplôme, des jeunes gens décident de passer leurs vacances dans un châlet dans la forêt, loué pour l'occasion. Tout se passe bien jusqu'au moment où un connard porteur d'une maladie rongeuse de chair tombe dans un bassin de flotte potable et contamine complètement ce doux breuvage qui nous est nécessaire pour notre regénération cellulaire.
    Le tueur ici, n'est autre qu'un putain de virus qui vous fait vous décomposer vivant. Entre les gros texans qui apprennent que les jeunots sont malades et décident de venir les décalquer à coup de carabine, le môme qui mord tout le monde et nous fait du kung fu, le vieux barbu qui check la bande de blackos venu chercher sa carabine (excellent twist ! Haha !), la nana qui se fait complètement déchirer par un clébard (la chair est toute molle, donc elle se fait démembrer gentiment), l'épilation dans la baignoire, le connard qui fout le feu à un autre gus avec son chamalow, et tout ça et tout ça, Cabin Fever ne manque pas de mordant ! Ce qui est génial, c'est que le tout paraît complètement foun et délire, mais est ultra-bien maîtrisé ! Bref, des films comme ça, j'en veux encore plus !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 juillet 2012
    Alors là, accrochez-vous ! Une belle daube vous attend ! Comment peut-on réaliser un film pareil et se dire qu'il va plaire à certains spectateurs...tout le long du film, on se dit que c'est nul mais on continue car on se dit que le film va se lancer, que ça ne peut pas être pire...et ben, si...le film commence jamais en fait, et on ne peut vraiment pas s'attendre à des scènes pareilles tellement elles sont irréalistes...Enfin bon, si vous n'aimez pas quelqu'un, offrez lui ce film en dvd.
    Cé D
    Cé D

Publiée le 7 février 2022
    Un des films d'horreur les plus nuls que j'ai vu, les acteur son minables, les effets spéciaux, pardon maquillage sont nuls, bref, une véritable arnaque pour moi, j'ai lu que certains membres faisaient des références; braindead ; d'autres du genre,; voir, je les ai adoré;, ce film est nul, uwe boll doit être de la production...:-(
    neilseim
    neilseim

Publiée le 18 novembre 2014
    Après avoir vu Cabin Fever : Patient Zéro (les origines du virus ?), allons vérifier si la fin du 3 rejoint le début du 1 !
    Ha ben non, je vois pas de rapport direct, donc on considérera le 3 comme une histoire toute à part !
    Revenons au premier opus : beaucoup plus second degré, avec sa panoplie de clichés, humour noir et personnages tous plus barrés les uns que les autres : on passe un bien meilleur moment !
    Cependant, il reste les longueurs et les facilités scénaristiques qui gâchent le spectacle !, heureusement la fin pendant le générique est assez drôle !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 juillet 2013
    Pas mal l'idée de l infection de l eau qui détruit ceux qui en sont contaminés.
    Le reste est classique dans sa structure ( 5 jeunes qui partent dans une cabane dans les bois).
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 21 avril 2020
    Un film intéressant. Il fait beaucoup penser à Evil Dead (l'original de 1981 comme le remake de 2013). Des jeunes s'isolent dans une cabane pour passer quelques jours à se détendre mais rapidement un ennemi invisible s'en prend à eux. Il y a principalement 2 différences avec Evil Dead : Dans ce dernier le passage humain/monstre se fait d'un coup. Dans ce film on voit les protagonistes se faire lentement "dévorer" par le virus. La deuxième différence est l'absence totale de morale de ce film. D'ailleurs on voit à quel point cette situation apocalyptique fait perdre à certains toute leur humanité (notamment les gens de la boutique et les policiers). C'est un point qui a été exploré avec réussite par Eli Roth.
    Ces deux éléments donnent à ce film une tournure malsaine même si elle est en partie effacée par l'humour qui teinte ce film.
    Le film est bien réalisé dans l'ensemble et le jeu d'acteur, bon lui aussi.
    On regrettera juste la trop grande présence des clichés du genre et le manque de suspens : T'es contaminé, tu meurs.
    C'est en résumé un bon survival-horror.
    Cependant si vous avez eu du mal avec les films du genre, abstenez-vous de regarder celui-là, bien sanglant.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Ce film n'est pas un film d'horreur!!! l'histoire ne tient pas la route et le film n'est pas gore du tout!!! Un film vraiment a éviter !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    un film vraiment genial vu au ciné a l'epoque javai ete blufé
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Petit film d'un Roth encore inconnu, Cabin Fever a eu le bonheur d'être roduit par David Lynch car malheureusement pour Roth, ce n'est pas une réussite. Un bon film certes, mais qui aurait pu être beaucoup mieux.