Chucky 3
    2,1
    1284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky 3 ?

basbi
    basbi

Publiée le 30 juin 2009
    La poupée est toujours terrifiante, mais trop présente. Le tout dans un univers naïf et décalé.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 5 mai 2019
    J'avais des craintes, et bien j'avais tort ! le fait de ne pas retrouver le même Andy, de faire revenir une fois encore Chucky alors qu'il est censé avoir disparu....Et bien même si les scénaristes peinent à sortir de leur idée initial et nous propose un film à l'intrigue très proche des deux premiers, il y a quand même quelques évolutions notables. Le cadre différents et l'age d'Andy adolescent permettent aussi de suivre l'histoire sous un autre angle. De plus ce film est drôle et même si on pourrait lui reprocher une réalisation parfois trop proche de celle d'un télé-film, forcé de reconnaître qu'on le regarde sans le lâcher. Finalement, ces trois premiers film se valent et aucun n'a à rougir de l'autre. Ce n'est pas de pure chef d'oeuvre car on aurait aimé que cette folle idée aille encore plus loin mais qu'importe. Trois films à voir !
    Atttention, comme ses petits frères, Chucky troisième du nom est un pur navet made in USA !
    Publiée le 19 juin 2009
    Ce n'est pas le meilleur épisode. Dommage qu'il y est autant d'absurdités dans le scénario.
    Le meilleur des 4 chuckys. Chucky, y est plus vil et méchant que jamais. Ce film est le meilleur "Chucky", surtout grâce à l'univers dans lequel se passe le film ( un camp militaire ), bien plus plaisant que les autres.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mai 2020
    Un bon 3ème volet, certes inférieur au 2 premiers volets mais qui regorge de bonnes scènes avec un Chucky plus présent en action et des morts violentes !!
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Décevant. Ce film, au film des épisodes et à cause de son succès, devient commercial, et le réalisateur trouve toujours un moyen de faire revenir le protagoniste d'entre les morts. Le seul point que le film garde de positif est bien entendu l'angoisse. Je suis malgré tout ravis que Chucky garde toujours une personnalité qui lui est propre et qu'on change de lieu pour une fois. Mais décevant malgré tout.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 24 mars 2014
    Le moins bon des premiers mais tout de même incontournable...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 avril 2021
    Un troisième volet qui reprend peu ou prou le pitch du deuxième : détruit dans le précédent opus, Chucky est néanmoins reconstruit par l'entreprise qui fabrique sa poupée, et se met en quête de retrouver Andy, son précédent propriétaire. Seules différences : 8 ans ont passés, Andy est donc désormais adolescent, et inscrit dans une école militaire. Pas grand chose à se mettre sous la dent ici. Un scénario poussif qui regorge d'invraisemblances. Une mise en scène minimaliste. Des acteurs assez moyens et des personnages très caricaturaux (dont l'officier infecte qui emprunte sans finesse à "Full Metal Jacket"). Peut-être l'objectif était-il de faire de l'humour noir, à l'instar du premier volet, sauf que c'est ici raté et peu inspiré. Certes, il reste quelques (rares) tueries amusantes, et la voix de Brad Dourif en tueur vulgaire et cruel dans un corps de poupée, mais cela est bien maigre pour faire un bon film ! C'est d'autant plus décevant que le contexte militaire aurait pu donner lieu à quelques meurtres réjouissants, mais il est totalement sous-exploité. Heureusement, le quatrième volet, tournée 8 ans plus tard mais ce déroulant 1 mois après celui-ci (!), sera meilleur.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2023
    Troisième volet de la saga, réalisé cette fois-ci par Jack Bender, Chucky 3 est qualitativement dans la lignée de ses prédécesseurs, puisque le long-métrage ne prends pas beaucoup de risques. L'histoire se déroule dix ans après les événements survenus dans les deux volets précédents, et nous fait suivre Andy, qui a bien grandit, puisqu'il est maintenant adolescent. N'ayant aucune famille pour l'accueillir, le jeune homme se retrouve dans un camp militaire. Dans le même temps, les industriels décident de renouveler la firme avec des poupées Brave Gars. Seulement, le sang encore frais de Chucky se mêle aux matériaux de fabrication des jouets et son esprit est ainsi inséré dans un nouveau modèle. À nouveau ressuscité, Chucky tente de retrouver Andy, mais va jeter son dévolu sur un autre petit garçon du camp. Ce scénario s'avère prenant à suivre pendant toute sa durée d'un peu moins d'une heure et demie, même si la formule n'évolue que très peu. L'intrigue et l'enjeu sont toujours les mêmes, nonobstant quelques petits changements. En effet, le cadre est différent et Chucky souhaite s'en prendre à une nouvelle victime désignée. L'ambiance inquiétante est toujours aussi présente, tout comme l'humour noir et les nombreuses mises à mort originales. Les personnages sont appréciables et interprétés par des acteurs convaincants entre Justin Whalin, Perrey Reeves, Jeremy Sylsvers, Travis Fine ou encore Dean Jacobson. Tous ces individus entretiennent des échanges musclés dû à la rigueur demandée par l'autorité du lieu. Les dialogues échangés sont de bonne facture, mais ce sont avant tout les répliques aussi amusantes que grossières sortant de la bouche de la poupée rousse que l'on appréciera. Sur la forme, malgré le changement de cinéaste, on retrouve les mêmes codes du genre à travers la caméra de Jack Bender. Sa mise en scène est efficace et évolue dans des environnements propice au massacre. Le meilleur ami pour la vie est lui parfaitement rendu crédible une fois de plus grâce à des animatroniques et des effets spéciaux de qualité. Ce visuel est accompagné par une bonne b.o. dans le ton du propos. Ce redressement juvénile s'achève sur une fin satisfaisante, bien qu'attendue, venant mettre un terme à Chucky 3 qui, en conclusion, est une simple redite n'apportant pas grand chose à la franchise, mais qui reste un long-métrage qualitatif et efficace.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2011
    Andy à grandit et il se retrouve dans une caserne militaire. Une heure entrainante pour que ce troisième volet se termine bien plus faiblard que son précédent. puis alors dans le genre pas de pot, Chucky n'arrive pas à reprendre un corps humain, et justement j'énonce un petit truc qui me froisse, il lui faut une plombe pour qu'il termine son incantation, vous me direz cela fait parti du jeu. Chucky 3 reste mon second volet préféré.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 août 2018
    Le deuxième opus de la saga Chucky ayant marché au box-office, Don Mancini se voit très vite confier l'écriture d'une suite. En panne d'idées, il décide de faire un bond dans le temps de huit ans dans la narration afin de pouvoir trouver plus d'inspiration. Andy Barclay, cette fois sous les traits de Justin Whalin, est donc adolescent et dans une école militaire. Alors que la fabrication des poupées Good Guys a repris (ce qui donne lieu à un générique de début particulièrement marquant), Chucky se met en tête de retrouver Andy mais jette son dévolu sur un autre garçon pour lui confier son âme... Avec ce troisième opus, la saga Chucky montre ses limites et se repose sur quelques facilités notamment celle d'un scénario un brin paresseux, reprenant des idées des deux premiers films et n'offrant guère de satisfaction en termes de meurtres et d'effroi. En dépit d'une ambiance inquiétante instaurée par le réalisateur Jack Bender (solide réalisateur qui s'illustra ensuite sur des séries comme "La Caravane de l'étrange" ou "Lost"), ce troisième opus peine à instaurer du souffle à son récit et se contente d'aligner les séquences avec un savoir-faire appliqué mais sans vraiment de génie. On retiendra tout de même le goût de Mancini pour les personnages tordus (avec ce coiffeur un brin sadique) et surtout un climax inventif venant rehausser le tout, en forme de train-fantôme cruel.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 avril 2021
    Une suite bien décevante, c'est mou, l'humour noir n'est jamais là et les scènes de crimes sont pour la plupart bien timides sinon ratés. Pourtant il y avait du potentiel (je pense spoiler: à l'échange de balles pendant la manœuvre,
    ben non on va de déconvenue en déception. On notera un petit effort à la fin avec le passage assez surréaliste dans la fête foraine ainsi que et le jolie minois de Perrey Reeves, mais ça ne fait pas le compte !.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 janvier 2019
    Née de l'imagination du scénariste Don Mancini qui passera lui-même derrière la caméra à partir du cinquième épisode, la saga "Chucky" s'étale désormais sur trente ans depuis que Tom Holland a réalisé en 1988 "Jeu d'enfant". Basée sur un plaisant dosage entre humour, horreur puis érotisme à partir de l'entrée dans la danse de la très "caliente" Jennifer Tilly à partir de "la fiancée de Chucky" en 1998, la franchise sans guère de prétention, s'inscrit dans la lignée d'autres sagas plus renommées notamment celle des "Freddy" chère à feu Wes Craven . La grande prudence de Don Mancini qui a écrit l'ensemble des sept scénarios est de n'avoir jamais cherché à sortir du chemin tracé dans l'épisode séminal. Les fans de la première heure n'ont ainsi jamais pu être déçus, peut-être seulement un peu lassés comme l'indique la baisse lente mais continue du box-office malgré une légère remontée quand Jennifer Tilly a pimenté la vie un peu routinière de la poupée tueuse. Ce troisième épisode réalisé par Jack Bender est réputé le plus faible. On l'a dit, l'effet de surprise passé, Don Mancini ne fait pas beaucoup d'efforts pour sortir des sentiers battus. Malgré tout, on peut se laisser séduire par ces nouvelles aventures qui entrainent Chucky dans un camp militaire où Andy Barclay (Justin Whalin) devenu adolescent tente de surmonter le traumatisme de sa rencontre avec la poupée "Brave gars" qui ne pouvant plus se passer de lui, finit pas le dénicher au plus profond de la campagne yankee. Commence alors un jeu du chat et de la souris dans les couloirs de l'Institut où règne la discipline d'un jeune lieutenant colonel bas du front (Travis Fine) qui offre à Jack Bender l'occasion trop belle de rendre un hommage appuyé et plutôt réussi au "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrick sorti quatre ans plus tôt. Cet épisode très bien mis en image par John R. Leonetti n'a donc rien d'infamant et se laisse gentiment regarder.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 mai 2022
    Chucky est de retour dans ce troisième volet toujours aussi diabolique , meurtrier . La poupée démoniaque est toujours terrifiante et diabolique. Un très bon film d'horreur jouissif et jubilatoire.