Animatrix
    3353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Animatrix ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Pas inintéressant mais inégal et surtout pas vraiment connecté comme ça devrait l’être. Et franchement, même s’il y avait une belle histoire de marchandising derrière, je trouve loin d’être stupide l’idée de faire vivre un univers sur différents supports. Quitte à ce qu’il y ait du marchandising, autant que la chose soit bien faite et soit assumée. Alors certes, c’est pas totalement loupé, mais bon, j’avoue que le voir est aussi quelque-chose qui peut-être dispensable concernant « Matrix »...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 25 avril 2010
    Animatrix est la réponse aux fans qui désirent en apprendre davantage sur l'univers de Matrix sans pour autant mettre un point final à cette immense saga qui repose avant tout sur l'imagination du spectateur. Disons que ce condensé d'épisodes est là avant tout pour explorer les possibilités de la franchise et il est clair que c'est le mot infini qu'il faut employer tant il est possible d'imaginer de nombreuses histoires à l'image de ce que propose Animatrix et la trilogie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 janvier 2010
    Autant on peut apprécier cet enchaînement de courts-métrages pour leur bonne qualité visuelle, autant il est dommage que leurs scénarios, aussi courts soient-ils, soient plutôt moyen...
    Publiée le 28 janvier 2010
    On donne libre court a des artistes qui rendent toute sa profondeur à l'univers de Matrix. Un choc visuelle et une saga de film qui gagne beaucoup lorsqu'on la regarde avec ces court-métrage.
    Tout simplement génial.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Une magnifique série de 9 animations qui touche de près ou de loin l'univer de Matrix. Une qualité visuel exeptionnel et une Bande original donnant encore plus de profondeur à ce film. A regarder de toute urgence et dans les meilleur condition :-)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 décembre 2009
    Je me suis beaucoup ennuyé devant Animatrix. Ce film d’animation japonais n’est vraiment pas une réussite. Le scénario est à revoir, les dialogues également, les images sont mal faites et le film m’a paru bâclé. Bref on dirait presque du travail d’amateurs, 03 / 20.
    Publiée le 1 novembre 2009
    C'était une très bonne idée d'avoir crées toute ces petites histoires sous forme de film d'animation ou de dessins animée. Ca fait d'ailleurs comprendre beaucoup de choses sur l'univers de matrix, qui nous était encore inconnu. Je dirais que les 3 meilleurs histoires sont celle avec le jeune lycéen, le sportif et celle du détective.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 7 octobre 2009
    Neuf courts-métrage avec des méthodes d'animation toutes aussi différentes les unes que les autres. Certaines bonnes scènes ou dessins animés intéressants comme Renaissance ou World Record mais d'autres très ennuyeuses telles que Beyond ou Matriculated. D'autres encore sans aucun intérêt comme The Final flight of the Osiris. Au final, on s'ennuie plus qu'autre chose et on se réveille pour les rares bonnes choses.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 22 septembre 2009
    The Second renaissance 1 & 2 : Grandiose, expliqué avec beaucoup de clarté, très bien animé... on peut en revanche lui reprocher d'être un peu creux. Ces deux épisodes auraient eu 3 étoiles / Program : Franchement, j'ai pas compris grand chose donc je suis bien embêté pour donner une note... s'il avait vraiment fallu, elle aurait été mauvaise / Kid's story : Je suis absolument pas fan du type de dessin qui a gâché tout le plaisir et l'histoire est extrêmement plate, ça aurait été une étoile seul / World record : Grandiose, tant au niveau du dessin que de l'histoire et du message, digne de la saga Matrix, 4 étoiles pour celui-là / Beyond : Pas franchement intéressant même s'il est bien dessiné, il n'apporte rien, une étoile. / Matriculated : Certaines scènes sont très belle mais l'intérêt m'a franchement échappé. Le robot qui "devient" humain, franchement je vois pas. Une ou deux étoiles. / Detective Story : J'ai adoré le dessin, le style film noir, la fin malheureuse, enfin j'ai tout beaucoup aimé dans Detective Story, trois ou quatre étoiles / The Final Flight of the Osiris : bien réalisé, conceptuellement intéressant et c'est le seul à vraiment s'inscrire dans l'histoire de la trilogie, j'ai pas mal aimé, trois étoiles. On doit arriver en tout à une moyenne autour de deux étoiles, sûrement un peu plus ^^ Un deux étoiles positif quoi.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 septembre 2009
    9 courts métrages sur l'univers de Matrix. Chaque épisode a son propre design et sont tous différents les uns des autres. Par ailleurs certains épisodes apportent quelques explications sur la trilogie. A voir.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 août 2009
    Il s'agit d'un film regroupant 8 court-métrages dans le sillage du phénomène engendré par le 1er Matrix.
    Le Vol de l'Osiris :
    Après un combat dans un dojo virtuel, non dénué d'humour coquin, l'équipe d'un vaisseau est attaqué par des sentinelles.
    Les effets spéciaux sont très réussit.
    La Seconde Renaissance :
    On nous raconte comment l'humanité et les machines en sont venues à s'entretuer. Et puis comment l'humanité en est arrivé à ce qui fait le monde de la matrice.
    L'histoire de Kid :
    Comme pour Néo, un jeune du nom de Kid, se demande s'il ne vit pas dans la fiction, s'ensuit course-poursuite avec les agents de la matrice...
    Programme :
    Comme son nom l'indique, il s'agit d'un programme de combat où une fille apprends à se battre dans la matrice, façon film de samouraï.
    Record du Monde :
    Lorsqu'un athlète de haut niveau se met à découvrir l'existence de la matrice en voulant battre le record du monde.
    Au-delà :
    Lorsqu'une ado et des gamins découvrent une erreur dans la matrice, un peu dans la veine d'un Dennou Coil.
    Une historie de détective :
    Lorsque la matrice recrute un privé pour retrouver Trinity, façon film noir.
    Matriculé :
    Une équipe d'humains essayent de reprogrammer des machines en utilisant un monde virtuel pour les rallier à leurs causes.
    Au final, cela se veux assez original, même si cela ne restera pas pour autant dans les mémoires. À voir par curiosité.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 17 mai 2009
    Le principal atout de ces neuf courts métrages dont les sujets tournent autour du monde de la Matrice, c'est la présence de plusieurs grands noms de l'animation. Chaque courts métrages offrent donc une patte visuelle différente. Le problème est que globalement le traitement visuel est impersonnel, constitué d'une multitude de repompages ici et là. Le coup des différents styles graphiques pour une même trame ne fonctionne pas. Les histoires sont indépendantes, et les scénarios sont assez inégaux, avec un intérêt discutable. L'ensemble est donc décevant, surtout si on attend quelque chose de l'univers de la Matrice. Tout cela n'est que de la mythologie de masse pondue à la volée.
    Publiée le 25 avril 2009
    J'ai adoré les Animatrix. On sent les différentes personnalités des rélisateurs dans chacunes de ces oeuvres, à travers des graphismes variés (certes parfois épuisants mais dans tous les cas magnifiques) et toujours des BO efficaces. En revanche, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché car certaines scènes sont très cruelles, mais ces courts métrages vous feront réfléchir longtemps après les avoir regarder par rapport au message (que l'on espère tout sauf prophétique) qu'il véhicule (surtout dans "la Seconde Renaissance"), c'est à dire que l'Homme est l'architecte de sa propre destruction. A regarder avec un oeil critique et intéligent et pas comme un simple loisir.
    Publiée le 2 avril 2009
    Excellent condensé de nombreux thèmes communs à la SF. Chaque court-métrage est un petit bijou.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    De très bons épisodes (notamment la genèse de l'univers de Matrix qui est excellente) avec des histoires toutes différentes qui nous font découvrir la matrice à partir de différents personnages et environnements. Des histoires réussies, des anims très bien faites, bref vous trouverez votre bonheur si vous aimez l'univers crée par les frères Wachowski.