Batman
    Votre avis sur Batman ?

titusdu59
    titusdu59

Publiée le 15 janvier 2010
    Un bon film d'actions, malgré un scénario trop banal et une musique et une ambiance trop Burtonesque pour ce genre de films. Nicholson est décidement un très grand acteur.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Tim Burton ce visionnaire ... Longtemps avant la mode des super-héros initiée par les X-Men. Tim Burton adapta l'univers sombre de l'homme chauve-souris. Une réussite quasi parfaite. Que ce soit dans son interprétation (génial Mickeal Keaton) que dans sa réalisation. Encore aujourd'hui les effets spéciaux ont peu vieillis. Si ce n'est le costume qui fait particulièrement rigide. Keaton pouvait à peine bouger et pourtant, les scènes d'action sont réalisés telle qu'on ne le vois quasiment pas.
    Au delà de ça, Nicholson campait un Joker affreusement drôle et donc très fidèle au comics.
    Sans doute mon Batman préféré !
    war m
    war m

Publiée le 28 juin 2019
    Ce Batman de Tim Burton est un film tordu, vivieux, méchant, travaillé, névrosé et , partant, magnifique.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 avril 2019
    Premier film à gros budget de la carrière de Tim Burton, cette adaptation sombre et gothique des aventures du célèbre justicier masqué est une très belle réussite, en particulier sur le plan artistique avec des décors impressionnants qui ne sont pas sans évoquer ceux de Métropolis. Michael Keaton trouve le rôle de sa vie dans la peau de Batman. Quant à Jack Nicholson dans le rôle du Joker, il étale la folie du méchant jusqu'à composer un numéro comique savoureux comme un bon steak tartare. Un film remarquable qui aura droit à une suite tout aussi réussie.
    skell93
    skell93

Publiée le 16 janvier 2014
    Super film , très sombre , un des meilleurs des batman
    Publiée le 10 décembre 2017
    Un film de super-héros culte à voir absolument de Tim Burton avec une réalisation somptueuse, une BO splendide de Danny Elfman, une photographie de qualité, des effets spéciaux excellents, des décors somptueux et grandiloquents, un scénario brillant et d’excellents acteurs.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 15 mai 2012
    Je ne suis pas de ceux qui crient Hallelujah à chaque film de Burton ; mais on peut dire que celui ci casse la baraque ! Tout est maîtrisé les moyens les enjeux le scénario les effets spéciaux BREF. Un film fidèle au comics et à l'esprit de Batman, sombre comme il faut et toujours aussi bon à regarder aujourd'hui !
    Publiée le 30 décembre 2017
    Publiée le 31 mai 2010
    Etant un grand fan de Batman et de comics, je comprends pas en quoi ce film est un chef d'oeuvre. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
    Non mais sérieusement, pour aimé se film, il faut soit rien connaitre sur Batman, soit aimé Tim burton (et encore) ...
    Je vais d'abord parlé du personnage principale (ou presque), Batman.
    Il est complètement fade, donne une impression de dégouté, de loque ...
    Or, Batman est tout l'inverse (Je parle du vrai, du comic), c'est un personnage haineux, qui a juré sur la tombe de ses parents qu'il protègerait Gotham City, vous pensez donc qu'il peu se permettre de raconté ses déprimes a une fille puis de lui faire l'amour ensuite ? N'importe quoi sérieux ...
    Ensuite le Joker, Jack Nicholson joue très bien, c'est vrai, mais il joue un Joker complètement a coté de la plaque.
    Bref, vous l'aurez compris les personnages sont complètement faux et inventé par Tim Burton.
    Parlons aussi de Harvey Dent tiens, c'est quoi ce Harvey Dent ? On croirait voir Eddy Murphy, tant qu'a faire, on fais jouer Batman par Jackie Chan, et on aura un procureur des îles et un Justicer bridé...
    Aller, je vais arrêter là, une seul étoile pour Jack Nicholson qui, malgrès un faux personnage, joue très bien son rôle d'acteur.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 avril 2013
    Mon film préférée !!! Fan absolu de Tim Burton !!! Jack Nicholoson en Joker , Micheal Keaton en Bruce Wayne /Batman !!! Un chef d'oeuvre !!! Arte a bien fait de le diffuser dans la sélection Tim Burton !!!!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 27 décembre 2012
    Batman selon Burton, à la mode gothique ? Pourquoi pas il y a 23 ans de ça, mais avec les années, l'univers qu'a tenté d'imprimer le réalisateur a totalement viré au kitch. Nickolson est cinglé mais ça ne suffit pas : dialogues trop plats, Keaton beaucoup trop fade, scénario linéaire, sans originalité ... même en 1989, ce Batman ne devait pas atteindre des sommets. Alors vu qu'en plus l'image a logiquement vieilli, que les effets spéciaux sont évidemment éculés et que Nolan est passé par là, cette aventure de l'homme chauve-souris m'est restée sur l'estomac.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une adaptation incroyable signée du maître incontesté du fantastique et du gothique, Monsieur Tim Burton. Une fois encore, il parvient à insuffler sa propre vision, son univers sombre et torturé à travers cette adaptation beaucoup plus noire que le comics en lui-même. C’est une ville de Gotham City totalement revisitée qui apparaît sous nos yeux ébahis, comme à son habitude, Tim Burton n'a rien laissé au hasard et chaque décor colle à la perfection avec l’ambiance sombre du film.
    Coté casting, c’est Michael Keaton, le sosie non officiel de Julien Lepers (c’était juste pour la vanne !) qui enfile les collants du justicier masqué, avec beaucoup de crédibilité, il faut le reconnaître. Mais face à lui, se dresse Jack Nicholson, littéralement transfiguré, possédé et extraordinaire dans le rôle du Joker. A la fois drôle et terrifiant, on ne voit que lui et son interprétation fera de lui l’un des méchants les plus réussis du cinéma…jusqu’à Heath Ledger. On peut d’ailleurs facilement faire un parallèle assez révélateur entre ce premier Batman et The Dark Knight puisque les deux films sont extrêmement bons, que les deux réalisateurs ont su donner une autre vision de la BD en insistant sur la face sombre du héros et que les deux interprètes du Joker ont volé la vedette à Batman de par leurs interprétations quasi schizophrènes du méchant clown.
    En résumé, un premier Batman excellent, car entre les mains d’un demi Dieu du cinéma fantastique : tout ce que Burton touche ou presque (La planète des singes…) se transforme en or. Ajoutez à cela une Jack Nicholson méconnaissable mais diablement effrayant et charismatique en Joker et vous obtiendrez un petit bijou, certainement le meilleur Batman de la saga…au moins jusqu’à ce que Christopher Nolan et Heath Ledger ne s’en mêlent…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 8 octobre 2010
    Première adaptation signé Tim Burton, et première constatation : 1989, 11 ans ont passés et le film accuse sérieusement son age...et son époque.
    80's, très 80's, trop 80's et surtout terriblement ennuyeux. Michael Keaton incarne un Bruce Wayne/Batman assez fade, en raison de son manque de charisme évident, la seule chose qu'on retiendra de l'acteur qu'on avait vu auparavant dans "Beetlejuice", c'est son ignoble coupe de cheveux.
    A coté de ça, forcément, un personnage comme Le Joker n'a pas trop de mal à crever l'écran tant le jeu d'acteur de Jack Nicholson est 100 fois supérieur à celui de Keaton; pour autant Le Joker est un personnage aussi basique que le film, un criminel bête et méchant et totalement givré : s'il reste aujourd'hui dans les mémoires, c'est plus à cause de la prestation de l'acteur qui l'incarne plutôt qu'en raison de l'intérêt du personnage.
    Ajoutez à cela un commissaire Gordon ayant pris beaucoup de poids et un Harvey Dent complétement inutile, et le statut semi-culte du film en prend un sacré coup.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 21 février 2020
    Ce premier épisode de Batman est surement le meilleur avec The dark knight. Jack Nicholson est mythique en jocker. La touche de Tim Burton à l'univers de Batman rend super bien.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Qu'est-que c'est mauvais... Les acteurs sont tous mauvais. Jack Nicholson surjoue son personnage et Batman n'a aucun caractère. La bande son signée Prince ne correspond pas du tout au film. Beaucoup des scènes sont ridicules, mais la pire reste la dance finale dans le clocher entre Jack Nicholson et Kim Basinger, celle-ci est censée être un peu shootée (quand ca arrange Tim Burton), mais a parfois des éclairs de lucidité et aide le Joker dans sa danse (là aussi quand ca arrange Tim Burton), car danser avec quelqu'un qui se laisse pendre, tout le monde le sait c'est impossible. Bref, Tim Burton a tout faut, les effets spéciaux sont nuls et les personnages sont nuls. Même en n'oubliant pas que ce film est sorti dans les années 80, je crois qu'on ne peut pas comparer cette comédie avec les excellents Batman de Christopher Nolan.