Batman

jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 30 juillet 2023
    Fatigant.
    Que de longueurs, que de confusion, que de niaiseries.
    Vraiment je ne suis pas fan de l'esthétique morbide de ce Tim Burton.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 4 juillet 2023
    Une excellente surprise ce film : malgré son âge, les décors sont très bien faits et sont vraiment du style de Burton. Batman et le Joker sont joués par de grands acteurs ; le Joker est à la fois drôle et taré, à l'image d'un vrai clown au fait. Et l'idée de faire passer le Joker comme spoiler: assassin des parents de Brice Wayne
    est une excellente façon de nous montrer la connexion entre Batman et le Joker.
    On ne s'ennuie pas une fois, on est pris dans l'action et dans l'intrigue et on ressent une certaine sympathie pour les personnes.
    Pour moi, c'est mon deuxième "Batman" préféré. Le film est sombre telle la BD et c'est vraiment bien imaginé.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 juin 2023
    Un très bon film de Tim Burton avec Michael Keaton dans le rôle de Bruce Wayne/Batman et Jack Nicholson en Joker.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 22 mai 2023
    J'aime ce film grâce au Joker je le trouve drôle, divertissant et attachant sinon les autres personnages sont beaucoup trop moue et manque de développement comme par exemple Bruce/ Batman. Le film a quand même mal vieilli mais il se regarde il a aussi parfois quelques lenteurs mais reste globalement divertissant.
    DrMouloud
    DrMouloud

Publiée le 26 avril 2023
    Très bon film de Tim Burton, très grande performance de Jack Nicholson, manque un peu de rythme à un ou deux moment mais n'enlève rien à la qualité du film,
    PhilippeKdock
    PhilippeKdock

Publiée le 14 avril 2023
    Tim Burton réussit au coeur du système Hollywoodien à faire un film éminemment personnel. Comme Hitchcock avant lui, il réussit à mettre son ésthétique et ses obsessions personnelles dans un film grand public. Le film porte la marque inimitable d'un grand artiste unique et original. Tout, des décors aux costumes, en passant par la musique est Burtonien. C'est finalement très rare, cette parque de fabrique originale, chez les cinéastes en général, et sur les grosses productions en particulier, même s'il ne faut pas oublier que les années quatre vingt puis quatre vingt dix, nous ont offert Robocop, Alien et Blade Runer. Michael Keaton est formidable en Batman alors que Jack Nicholson est un extraordinaire Joker, délirant, et très fidèle au personnage original. Chapeau bas l'artiste !
    Tanguer
    Tanguer

Publiée le 14 mars 2023
    Je mettrai un demi-point pour la performance de Nicholsson et un autre pour la musique très présente dans le film mais de très bonne facture. Le reste ressemble davantage à un navet qu'autre chose ...
    George 2.202
    George 2.202

Publiée le 7 mars 2023
    Ce film est très important. Il fait parie des standards pour les films de super-héros. Mais ce n’est pas si bon que ça. Le script est assez faible dans l’ensemble.
    Jean-Etienne Baduel
    Jean-Etienne Baduel

Publiée le 21 février 2023
    J'avais 11 ans lorsque je suis allé voir "Batman" au cinéma. Je me rappelle encore de la claque que j'ai reçue en le voyant. Ce fut la première fois de ma vie où j'ai été envoûté par un film. A l'époque, il fallait attendre 2 ans avant que la cassette VHS du film soit mise en vente. J'attendais avec tellement d'impatience de pouvoir le regarder autant que je voudrais. Je n'avais que le CD de Prince et la BO de Danny Elfman que j'ai écoutée en boucle en attendant ce jour où mon magnétoscope aurait l'honneur de recevoir la cassette de ce chef d'œuvre. A l'époque, il n'y avait pas internet, les ordinateurs avaient des définitions qui ne permettaient même pas d'avoir une bonne définition ne serait ce que pour récupérer quelques photos supplémentaires du film. L'Allemagne (la RFA a l'époque) était sur le rythme de sortie américain ce qui faisait qu'en allant à Munich, la vidéo était déjà sortie en location juste qqs semaines après que je l'ai vu au cinéma. Dommage que je ne parlais pas suffisamment bien allemand pour le regarder. Je me rappelle encore de ma frustration. Aujourd'hui, j'ai presque 45 ans; du fait de 2 cancers et de lourds traitements, je suis souvent couché et même si j'ai du voir le film au moins 200 fois, j'ai encore du plaisir à voir cette photographie si incroyable pour l'époque. J'ai acheté au fil des années tous les supports pour le regarder dans les meilleures conditions possibles: VHS, DVD, Blu-ray, 4K Ultra HD. Mythique !!! (Au même titre que le second Batman de Burton et bien plus tard que le "Chevalier Noir" de Nolan.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 31 janvier 2023
    Ah mon Dieu que je suis heureuse... j'adorait Batman quand j'étais petite et c'était parti loin mais l'autre jour j'en ai parlé avec mon gendre et ça lui a donné le goût de découvrir les anciens (car évidemment il en a vu mais des plus récents) & hier soir nous avons donc regardé le premier volet de la sage & il a adoré ça pis moi j'aime toujours autant et franchement ça m'a apporté un plaisir sans nom ! Revoir Michael Keaton & Jack Nicholson en Joker m'a fait rêver & rire et je suis trop trop contente... Vive Batman, vive le Joker, vive Gotham City & la Batmobile... pis surtout vivement Joker, Folie à deux ! Hein Iliann...
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    Première incarnation marquante du héros au cinéma, le film de Burton a plutôt mal vieilli. Certes, les décors référencés sont remarquables et la composition de Jack Nicholson en Joker reste amusante. Mais le récit patine un peu et le Batman de Keaton manque de charisme.
    axel thoilliez
    axel thoilliez

Publiée le 24 janvier 2023
    Grand film ! L'univers est magistral ! Tim Burton est un grand cinéaste. Le Batman pose problème par contre, il y a des côtés ridicules et l'acteur, même s'il est bon, ne convient pas tout à fait au rôle selon moi.

En revanche le joker est fantastique : jack Nicholson est un acteur décalé qui vous transporte dans la folie de son personnage. Une grande réussite. Ce film est culte et mérite de l'être.

Même si certains films Batman sont aussi bons voire meilleurs comme Dark Knight ou the Batman (2022), l'atmosphère est unique et n'a jamais été reproduite : ce mélange de gothique, de déjanté et de noirceur est bluffant.

Du grand art même si mon appréciation peut varier en intensité (parfois les défauts me sautent plus aux yeux), je n'enlève jamais la qualité de très bon film à ce tout premier Batman de 1989.
    Publiée le 17 avril 2023
    C'est un bon film de Batman . Il y a des scènes qui ne sont pas très clair et que retour vers le futur sortir 4 ans plus tôt et quand mieux sur la clarté des scènes
    toinou
    toinou

Publiée le 28 décembre 2022
    Le Joker est le méchant le plus intéressant du cinéma et un des plus apprécié, et Jack Nicholson nous offre ici un excellent Joker. On retrouve ici une réalisation très sombre pour l'époque, un scénario absolument incroyable tout comme les dialogues. Michael Keaton est très bon dans le rôle de Batman, plus que les autres interprètes des anciens films.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 29 septembre 2022
    3/5 Pas mal. On voit peu Batman et il n'impressionne pas. Le Joker et son sourire figé sont assez spéciaux et on ne comprend pas ce que le Joker cherche. Cela crée un flottement dans le scénario qui avance sans trop savoir vers quel but. Reste l'ambiance très bonne.