Le film se répète, se répète ou met du temps à exprimer ce qu’il avait à exprimer. Il réussit au moins à dresser un très bon portrait de la personnalité d’Agnès Jaoui, qui tient bien la note tout au long du film. Karin Viard la tient bien aussi mais devient assez énervante par moment. Au rythme d’une intrigue un peu déconstruite, l’histoire s’éloigne de son genre comique pour entrer dans la bagarre psychologique entre les deux actrices, une relation de domination féroce. Les dialogues sont percutant mais la fin est prévisible.
le rôle de sa vie est une belle petite comédie à la française de François Favrat. Une mise en scène irréprochable, un excellent scénario avec une belle histoire et des personnages biens développés. A l’affiche de ce film on retrouve des acteurs comme Agnès Jaoui, Karin Viard, Jonathan Zaccaï… Bref c’est une belle petite comédie familiale très agréable à visionner, 13 / 20.
Mouais. Ce n'est pas un très grand film, mais l'idée générale est vraiment bonne. Le scénario qui manque de ressort est pourtant porté par les brillantes Karin Viard et Agnès Jaoui qui forment un duo explosif. Cela dit, on s'ennuie beaucoup et on regrette le manque de subtilité du film. Les rebondissements sont tellement prévisibles. C'est bien dommage. Mieux écrit et mieux traité ça aurait été un grand film.
Un film assez nombriliste du cinéma sur le cinéma et sur le rapport d’une « star » avec les autres. Le propos est probablement pertinent mais c’est avant tout ennuyeux, egocentrique et en prime les personnages sont insupportables à commencer par celui de Karine Viard (par ailleurs très bonne dans le rôle).
Tout le monde parle d'"Ève" de Mankiewicz,pour comparer le film de François Favrat,mais il n'y a pas tant que ça en rapport,"Le rôle de sa vie"(2003) étant plus une comédie psychologique qu'un drame. Elizabeth est une grande star de cinéma admire par Claire,sa nouvelle assistante. Une relation ambigüe s'installe inévitablement entre le narcissisme et l'humiliation de la première à l'égard de la seconde,soumise et captivée. Les différences de rapports sociaux,de tempéraments et de caractères sont parfaitement soulignés jusque dans l'organisation de leurs lieux de vies respectifs. Kevin Viard est formidable dans sa modestie impalpable,le choix d'Agnes Jaoui est plus discutable tant son personnage n'est pas vraiment ancré dans le réel. La mise en scène trop télévisuelle n'arrange pas les choses non plus.
film agréable, distrayant, Agnès Jaoui et Karin Viard sont très bien dans leurs rôles respectifs... Sans être un chef-d'oeuvre ce film nous a fait passer un bon moment ...! =)
De(ux) très bonnes actrices, des dialogues soignés et parfois brillants; de bons ingrédients. Mais trop d'insistance sur des rapports Élisabeth-Claire transparents fait que très rapidement seule la relation Claire-Mathias garde un peu d'intérêt.
Le duo Karine Viard/Agnès Jaoui fonctionne à merveille. Ce film est sensible, bien mené et bien joué. Un bon moment de cinéma et une bonne leçon d'humilité...
J'y suis allée enthousiaste car j'aime beaucoup les deux actrices...mais, et il y a beaucoup de mais à commencer par le titre que je ne trouve pas très inspiré ("Doublure" ça sonne mieux non??), les dialogues sont ok, les actrices jouent très bien...et puis ça ne prend pas, les rôles ne sont pas assez travaillés, un "All about Eve" actualisé mais raté. Agnès Jaoui ne correspond pas vraiment au rôle (peut-être l'a-t-il choisie car elle a un visage particulier comme Bette Davis, mais Davis a un vrai charisme elle!). Karin Viard est très bien ,elle aurait mérité un personnage plus étudié, c'est vraiment dommage, sans parler de la fin improbable, moralisatrice...nulle quoi! Conclusion: pas nécessaire, revoir "All about Eve".
Un joli film, sur la vie amoureuse et professionnelle de ses femmes. Il nous entraîne aussi dans les coulisses du cinéma, parfois cruels, parfois beau. C'est drôle et fin, et les acteurs sont très bons.
Faire tomber le masque d'une star, une idée de départ qui aurait pu être intéressante. Cette comédie atteint à peine son but. En effet si Karin Viard est convaincante, Agnès Jaoui (qui dans chaque film nous ressert son mauvais caractère et son air blasé sur la vie) n'a rien d'une star et ne convient tout simplement pas au personnage. Ajouter à cela la minceur de l'intrigue et du propos et vous verrez que même si cette oeuvre se regarde sans déplaisir on n'y trouve pas non plus une pleine satisfaction. La vision de ce film n'est vraiment pas indispensable !